Critique de Taraxacum

Le Grand livre est un roman très marquant, encore plus quand on le lit maintenant, puisqu'il contient non pas une, mais deux épidémies!
Posons le décor: Oxford et ses laboratoires de voyage dans le temps. Une jeune historienne sera la première à pénétrer au Moyen-Âge, auparavant interdit à cause des dangers de l'époque.
Seulement voilà, elle n'y part que parce que le responsable des études médiévales a profité de l'absence de son supérieur hiérarchique, et comment dire, il y a quelques soucis en cours de route.
Des deux côtés de la porte du temps, nos héros se débattent contre un ennemi invisible qui fauche les vies autour d'eux, les innocents comme les coupables, la tension monte, les cadavres s'accumulent, et la mesquinerie humaine ne fait qu'aggraver la situation, à l'ère moderne comme au Moyen-âge.
Et pourtant, pourtant les gens refusent de se coucher et mourir, ils luttent pour venir en aide à leurs prochains,et aussi pour porter témoignage.
Un excellent roman, mais beaucoup plus dur que je ne m'y attendais, soyez prévenus!