ISBN : 2070547817
Éditeur : Gallimard Jeunesse (18/10/2001)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 26 notes)

Louis ne cesse de crier «Au loup ! Au loup ! » pour s'amuser et faire peur aux gens. «- Tu te moques encore de nous, mais aujourd'hui, cela ne prend plus ! lui dirent les grandes personnes.» La célèbre morale du loup encore plus drôle et surprenante que vous ne l'avez jamais vue.

jeranjou
  25 juin 2013
Au secours ! BB est de retour…
- Monsieur Corentin, encore vous ? N'essayez pas de parler anglais pour vous échapper ?
- Non, Madame. Je suis Tony, Tony Ross. Que me vaut l'honneur de cette rencontre, chère madame ?
- Ecoutez, Monsieur Ross, je ne peux pas vous laisser maltraiter ce pauvre loup dans votre album comme cet auteur français (Philippe Corentin) avec lequel j'ai eu maille à partir dernièrement.
- Madame, vous avez été mal informée ! Moi, je tue uniquement les humains dans mon livre «Le garçon qui criait : Au loup ! ».
- Quel soulagement vous me faites là ! Oh, je suis confuse.
- Ne le soyez pas. Je raconte seulement l'histoire d'un enfant Louis qui crie à tue-tête « Au loup !» pour effrayer les grandes personnes.
- Mais il n'y a pas de loup dans votre histoire alors ?
- Mais si ! de l'autre coté de la montagne, un loup sur son 31 terrorise les humains. Sortant sa fourchette et son couteau d'une valise sur mesure, il les déguste avec raffinement.
- Quel bonheur ce loup, élégant et chic en plus ! Tout ce que j'adore !
- Qui plus est, pour préserver la qualité gustative de la personne qu'il mange, le loup déshabille ses victimes avant le repas. C'est la classe, n'est-ce pas ?
- Epatant, monsieur Ross. Puis vous demander un petit service alors ?
- Faites, madame BB !
- Pourrais-je récupérer les vêtements des humains dévorés pour les donner à des animaux qui sont dans le besoin, afin d'éviter qu'ils meurent de froid l'hiver ?
- Ha désolé, mais j'ai déjà chargé les souris de cette collecte. Reste l'humour noir et la morale de cette histoire qui vont vous enchanter…
- Merci bien. Sir Ross, vous m'avez réconcilié avec les albums jeunesse. Et puis, j'éviterai la prochaine fois de crier au loup comme l'a fait ce petit garçon dans votre histoire ! Bon appétit à tous ...

Sando
  02 juin 2011
Ici, ce n'est pas Pierre le roi des fausses alertes, mais Louis qui, dès qu'il ne veut pas faire quelque chose, crie "Au loup!" pour faire fuir les gens. Et ça marche! Jusqu'au jour où...
Un loup particulièrement méchant, des illustrations savoureuses et une morale pertinente, font de cet album un classique du genre!
PATACIDE
  27 avril 2015
Quand j'était petite je faisait des blagues à mon entourages de ce même type. Quand ma grand mère s'est fâchée et m'a raconté cette histoire.
Je continue toujours à rigoler mais j'ai toujours cette histoire en tête.
Cette petite fable montre bien les limites des mensonges.
meguan611
  22 novembre 2013
je n'­aime pas tons livre
jeranjoujeranjou   25 juin 2013
Le loup était très chic.
(pour un loup bien sûr)
Parfois, il enfilait son costume
et s’en allait diner par-delà
les montagnes… car il aimait
surtout manger les gens.

[Je me suis permis exceptionnellement de remplacer le mot « habit » par « costume » pour mieux coller aux illustrations]