La parfaire mixture pour faire un bestseller ! Un fond historique, des luttes de pouvoir, une romance d'amour, de l'aventure, pimenté d'un peu de sexe, de beaucoup de sang, de tripes et de morts, le tout baigné dans une réflexion superficielle sur l'équivalence de fond des religions, tout du moins les trois religions du livre, juive, chrétienne et musulmane, l'hypocrisie et la déviance des églises et des hommes de foi, au sens de l'appareil religieux, de la manipulation des masses par les hommes de pouvoir et parsemé de psychologie de comptoir sur les relations homme femme ou père fils, . Bref une fois refermé ce livre, je n'avais pas grand chose à retenir sauf à constater qu'au fil des pages l'intrigue devenait évidente et qu'on finit par s'ennuyer ferme au milieu de ce carnage.
Des phrases courtes, hâchées par un usage forcené du "et" qui donne un style très banal voir parfois franchement lourd.
Vraiment pas réussi à accrocher ce livre malgré les excellents critiques. Bizarrement, je n'ai pas eu de mal à entrer dans l'histoire, qui dès les premières pages donne le la, mais les longueurs, les descriptions redondantes, la romance et les récits de guerre, ont réussi à me faire lâcher prise !

Dommage, j'ai l'impression d'être passé à coté d'un monument sans avoir pu capter sa beauté
au debut c était bien mais après ouah que c est long et confus ...Parfois je ne sais plus ce que je lisais mais bon je suis allé jusqu au bout..pas plus de 2 étoiles .
Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout. Peut-être pas le bon livre au bon moment. Pourtant cel démarrait bien : une écriture intéressante, un travail documentaire profond, une atmosphère et le sentiment de ne pas avancer dans l'intrigue et de trouver les poncifs d'un pseudo-roman masculin où le heros alterne entre sexe et guerres un rythme de ses pérégrinations, j'ai alors clos ma lecture un peu lasse et fâchée, mais peut être aurais je du persévérer au-delà des 100 premières pages ...
un pavé

Quand on arrive à la fin d'un livre épais comme celui ça, c'est que l'ensemble est globalement positif. J'y ai trouvé cependant quelques longueurs et surtout, après coup, j'ai l'impression d'avoir lu le scénario d'un prochain film mais peut-être est-ce cela aussi un bon roman ?
300 pages de trop. Correctement écrit, histoire intéressante, mais jamais prenant.

J'ai abandonné à la moitié... je n'ai jamais réussi à rentrer dedans tant le rythme est parasité par les innombrables passages pompeux et répétitifs nous décrivant les amourettes et états d'âmes limite niaiseux des personnages, entre autres digressions tout à fait artificielles et dispensables.

C'est dommage, le personnage principal est plutôt sympathique et la trame de fond aussi, mais le récit ne décolle jamais vraiment
Ca aurait pu faire un bon livre de 500 pages mais étirées sur près de 1000 pages, ces scènes répétées de massacres, de sang, de boue et de merde finissent par lasser. L'auteur aurait aussi pu faire des personnages un peu moins caricaturaux et monolithiques et donner plus d'importance aux personnages féminins qui ne sont que des faire valoir.
Après avoir été emballé par le livre "La mort selon Turner", du même auteur, j'avais de grandes attentes concernant ce livre de Tim Willocks, surtout que la plupart des critiques étaient élogieuses. Jeune, ayant pris goût à la lecture en lisant des romans de cape et d'épées (A. Dumas, P. Féval, M. Zévaco), je m'attendais à quelque chose de semblable. Dans les faits, j'ai été grandement déçu.

Selon moi, le livre est trop long et il comporte de nombreux passages verbeux, qui finissent par être redondants, surtout quand l'auteur ne cesse de nous décrire les scènes des champs de batailles sur lesquels gisent les soldats blessés et mourants. Enfin, l'intrigue est diluée et mon intérêt allait en s'estompant plus j'avançais dans l'histoire. J'ai abandonné après avoir lu les 2/3 du livre. Bref, une grande déception compte tenu de mes attentes.