AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Etherckhos


Etherckhos
  21 octobre 2014
Cela a fait l'événement des sphères renseignées sur l'univers Marvel en début d'année ! La nouvelle Ms. Marvel est musulmane !
Et tout est à craindre d'un tel événement... A l'heure où Marvel semble vouloir étendre son lectorat, est-ce que cela ne tomberait pas dans le politiquement correct ? Marvel ne chercherait-il pas à reprendre sa place de porteur des valeurs de l'Amérique en s'adaptant à celles qui sont en train de prendre place en celle-ci ?

Au vu de cette première parution, mes craintes ne sont pas du tout apaisées. On a droit à des scènes axées sur la culture musulmane, et en quelque page, on voit le panel du modéré à l'extrémiste... Suivi des américains grands et blonds qui font la fête en s'alcoolisant et en s'en prenant à la culture de notre héroïne...
Mouais... Fut une époque, Marvel était un outil de propagande du gouvernement américain, et on a l'impression que ça recommence... Non pas que ce qui est dans ce comic soit faux, mais juste, qu'attaquer en balançant tout ça d'un coup, ça fait gros...

Passons donc à notre héroïne : adolescente, jeune fille libérée étouffée par la religion de sa famille, pourtant modérée, qui ne voit pas le mal en qui que ce soit avant que ça ne lui éclate à la figure, et fan des Avengers.
De ce qu'on peut entrevoir de ce personnage on ne peut qu'avoir de la sympathie pour elle, nous verrons ce qu'il y a au fond d'elle au fil des prochains numéros...

Pour ce qui est du dessin, c'est très beau, rien à redire là-dessus. le trait est travaillé, les visages sont expressifs, les détails sont nombreux. La colorisation est bien maîtrisée, même si parfois on sent un peu trop que c'est une colorisation à l'ordinateur qui a été réalisée. le trait adopte une certaine inspiration indienne lors de quelques scènes, ce qui lui donne un caractère et une particularité bienvenue.

Pour l'instant, pas du tout rassuré, sur le destin (et le dessein...) de cette série. La qualité est là, mais la question est : est-ce que le fond va être libre ou sentir la propagande à plein nez en permanence ?
Commenter  J’apprécie          1110



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (6)voir plus