Critique de lyoko

Ms Marvel, c'est en fait Kamala, une jeune ado musulmane, fan de super héros et rêvant d'en devenir une. Voeux qui sera exaucé puisque un soir, bravant l'interdit parental, Kamala fugue et se rend à une soirée.
Ce tome 1 regroupe les 5 premiers tomes de Ms Marvel.
Un soin tout particulier a été pris pour la couverture du livre. En effet, le foulard de Kamala est en relief et glacé, ce qui le fait bien ressortir.
J'ai apprécié également la petite note explicative d'intro faisant un récapitulatif des différentes Ms Marvel.

Si j'apprécie beaucoup l'idée d'avoir créé l'héroine d'origine musulmane, j'aime beaucoup moins les stéréotypes qui en découlent. Ils auraient pu être intéressants si un peu plus d'humour avait été glissé dans l'histoire.
Une histoire qui met en place cette nouvelle Ms Marvel, mais qui manque considérablement de pep's.

pour le graphisme, on ne peut rien en redire, même si malgré tout on constate que certaines plages sont beaucoup plus travaillées que d'autres.

Au final, je ressors déçue de cette lecture, je m'attendais à un comic's plus prenant avec plus d'action.

un grand merci à Babelio et aux éditions Panini France pour cet envoi.