AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2809460833
Éditeur : Panini France (08/02/2017)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Kamala Khan est une jeune fille de confession musulmane qui se découvre d'extraordinaires capacités. Adolescente ordinaire du New Jersey, fan de super-héros et geek, Miss Marvel va prendre conscience qu'en effet, de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Kenehan
  04 février 2017
Pour les 20 ans de Panini Comics, la maison d'éditions a décidé de publié 12 albums arborant une couverture inédite de la main d'un artiste français ou belge. Après une longue hésitation au stand Panini Comics, j'ai opté pour le seul des héros que je ne connaissais pas : Miss Marvel (au choix avec Deadpool, Spider-Man et les X-Men). La couverture est donc signée Pénélope Bagieu. Cet album reprend les cinq premiers numéros de Ms. Marvel et un extrait d'All-New Marvel Now! Point One.
Au-delà du fait que je n'avais jamais lu de Miss Marvel, ce sont les dessins qui m'ont tenté. le style d'Adrian Alphona me plait plutôt bien. Pour ce qui est du scénario de G. Willow Wilson, je suis plus dubitatif. Kamala est une adolescente sympathique mais qui ne diffère pas beaucoup des habituels futur super-héros. Un peu en marge, en proie à l'une des périodes les plus difficiles de la vie, en pleine quête d'elle-même, elle ressemble à beaucoup. Pratique pour favoriser l'identification mais pas exceptionnel pour se démarquer du reste.
L'histoire suit Kamala qui acquiert des pouvoirs après avoir fait le mur. Une héroïne a priori moderne mais qui au final reprend un schéma classique affublé d'un tiraillement entre deux identités : musulmane et adolescente américaine. S'y ajoute alors la figure idéalisée de Captain Marvel. Au final, il s'agit d'une énième odyssée adolescente à la quête de la femme qu'incarnera Kamala dans le futur.
44ème Festival de la BD d'Angoulême (2017)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
KenehanKenehan   02 février 2017
- Aamir, si tu n'arrêtes pas de prier assez longtemps pour manger une bouchée, tu vas mourir de faim un jour.
- Puisse Allah te pardonner, Abu.
- C'est très bien de prier, mais le faire TOUTE la journée, c'est pour éviter quelque chose. Comme trouver un travail.
- L'argent rapporté par un métier qui offense Allah n'a aucun mérite. Contrairement à certains, je refuse le profit tiré des intérêts.
- Mon travail à la banque te permet de rester à la maison à méditer sur l'éternité. S'il ne te plaît pas, tu n'as qu'à...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
NievaNieva   02 mars 2019
— Sais-tu pourquoi on t'a prénommée Kamala ?
— Non. C'est un prénom bizarre. Toutes les autres s'appellent Yasmine ou Layla, genre.
— En arabe, kamal signifie "perfection". Ta mère a souffert le martyre quand elle était enceinte d'Aamir. Quand il est né, les médecins nous ont dit que nous ne pourrions pas avoir d'autres enfants. Nous étions dévastés. Et cinq ans plus tard, tu es arrivée. Notre petit miracle. En te tenant dans mes bras à l'hôpital... tout petit bébé à la peau mate... j'ai réalisé que je n'avais jamais rien vu d'aussi parfait. Voilà pourquoi on t'a appelée ainsi. Tu n'as pas à être une autre pour épater qui que ce soit. Tu es parfaite telle que tu es.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
NievaNieva   02 mars 2019
— Ce type croit pouvoir nous menacer chez nous ? Miss Marvel a un message pour lui. C'est Jersey City, ici. On parle fort, on marche vite, et on n'accepte pas le manque de respect. Point barre.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de G. Willow Wilson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de G. Willow Wilson
Extraits d'interview de G. Willow Wilson auteur d'Alif l'Invisible aux éditions Buchet/Chastel, en librairie le 19 avril 2013. Les éditions Buchet/Chastel remercient TVW et Grove Atlantic pour la présente vidéo ainsi que Florence Berthon pour sa traduction. © TVW © Libella Pour en savoir plus sur le livre : http://bit.ly/10OooGg
autres livres classés : musulmanVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les super-héros et super-héroïnes de comics

Eternel amoureux de Loïs Lane, il vient de Krypton :

Batman
Superman
Spiderman

15 questions
449 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , super-héros , comicsCréer un quiz sur ce livre