Éditeur : Panini France (16/09/2015)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 51 notes)
Miss Marvel poursuit ses aventures et fait équipe avec Wolverine ! Mais le célèbre mutant n'est pas le seul à lui prêter main forte puisqu'elle peut également compter sur Gueule d'Or, le chien géant des Inhumains. En compagnie de cet animal très envahissant, Kamala Khan part à la recherche d'adolescents disparus et affronte l'Inventeur.

Contient les épisodes US Ms. Marvel (2014) #6-11

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
lyoko
  24 décembre 2015
Miss Marvel poursuit ses aventures et est toujours à la recherche de l'inventeur. Elle ne sera tranquille que quand celui-ci sera derrière les barreaux. Un autre super héros vient lui donner un petit coup main : Wolverine. Celui-ci ayant a faire ailleurs la reine Medusa lui fournira un compagnon de taille : gueule d'or qui n'est rien d'autre qu'un chien géant doué d'un pouvoir de téléportation.
Des secrets seront révélés sur Miss Marvel dans cet opus.
J'apprécie toujours le fait que cette super héroine soit d'origine musulmane. Il y a moins de stéréotype dans ce tome 2 que dans le précédent. Même si l'opposition générationnel est toujours là. de plus certains sujets sont traités comme l'écologie et j'ai trouvé ça bien.
J'ai aussi apprécié le côté morallisateur sur la jeunesse .
Pour les graphismes , rien ne change depuis le premier tome. Il y a un déséquilibre entre les différentes pages : certaines sont soignées d'autres moins. Par contre les planches de transitions sont particulièrement belles et la page de couverture est moins intéressante que celle du premier tome.
En gros , j'ai passé un bon moment avec ce comic's girly que je trouve plus abouti que le premier.
Pavlik
  01 avril 2016
A l'occasion du relaunch de Marvel Now (plus précisément de sa suite All New Marvel Now) la Maison des Idées a décidé de relancer le personnage de Miss Marvel et le moins que l'on puisse dire c'est que le résultat tranche avec l'incarnation proposée par Carol Danvers. Là ou celle-ci est une femme forte, sure d'elle, sexy, pure produit américain, Kamala Khan est une ado, un être en devenir, qui affronte une société qui ne comprend guère la culture musulmane dont elle est issue. D'origine pakistanaise, elle acquiert des supers pouvoirs (cicatrisation accélérée, corps élastique et la faculté de changer d'apparence pour adopter celle d'une de ses idoles : Miss Marvel), par l'action de la bombe tératogène déployée par Flèche Noire, le roi des inhumains, afin d'activer les gènes inhumains latents dans la population terrienne (voir le crossover Infinity). Techniquement elle devient donc une Inhumaine.
Avec un ton résolument "girly", une héroïne moderne, geek et sensible, la cible de Kamala est avant tout féminine et adolescente. Si c'était un manga ce serait un shojo et la comparaison n'est pas innocente car l'esprit de cette série lorgne décidément vers l'Asie. On retrouve G. Willow Wilson au scénar' (une américaine de confession musulmane) et Adrien Alphona aux dessins, épaulé par un nouveau talent de la Maison des Idées, Jacob Wyatt. J'avais trouvé le tome 1 sympa, mais là un cap est franchi. Ce deuxième opus regroupe les épisodes 6 à 11 et je me demande s'il n'est pas l'incarnation de ce que pourrait être le futur des comics dans une société américaine marquée par la mondialisation et la globalisation :
-on retrouve, dans cette lutte qui oppose Miss Marvel à l'Inventeur, des ingrédients issu des comics à papa : une héroïne en costume, une ville à protéger, des super-vilains.
-par contre, exit la vision stéréotypée de la femme : Miss Marvel est indépendante, concernée par les problèmes de société et en plus c'est une ado gameuse qui, il faut le souligner, est une apprentie super-héros MAIS sans mentor (bref, elle n'est pas reléguée au rôle de sidekick).
-sur fond d'affirmation de la jeune génération, qui entend bien montrer aux vieux de la vieille de quoi ils sont capables, les auteurs mettent en avant la richesse potentielle de ces jeunes qui sont nés avec internet et savent épeler recycler à 6 ans. Donc, à travers des dialogues percutants, ça parle "djeunes" et pour tout dire..."ça passe crème".
-les idées mise en avant sont très actuelles : démocratie participative, responsabilité individuelle, conscience écolo, actions citoyennes...D'ailleurs, contrairement aux comics à papa, Miss Marvel n'est pas là à sauver le monde pendant que le péquin moyen admire, ébahi, ses exploits. Non, elle est au milieu des gens, en fait partie, et ils n'hésitent à l'aider.
-au niveau graphique, comme de l'esprit général, on lorgne du côté des mangas, sans retenue, et le résultat, qui peinait à me convaincre dans le premier tome (sans doute ai-je trop lu de comics à papa^^), commence à me séduire.
-au niveau de la narration c'est dynamique, assez nerveux et ça empreinte beaucoup à la coolitude décomplexée des séries B, mêlée aux séries pour ados.
Bref, j'ai vraiment apprécié, et cette nouvelle Miss Marvel apporte indéniablement un vent de fraîcheur dans le monde des comics.
Mariloup
  16 mai 2019
Depuis que j'ai vu les films Captain Marvel et Avengers Endgame, je suis en admiration devant Carol Denvers alias Captain Marvel! Certes, ce n'est pas elle l'héroïne de cette histoire mais son premier surnom est là, son costume, quelques uns de ses pouvoirs aussi. J'avais plutôt bien aimé le premier tome de Miss Marvel, c'était sympa mais ce second tome est encore meilleur!
Kamala s'adapte peu à peu à sa nouvelle vie de justicière en tant que Miss Marvel et est obligée bien sûr de gérer sa vie d'adolescente "presque" normale en tant que Kamala Khan. Elle doit perpétuellement cacher ses pouvoirs et ce qu'elle fait à ses proches (famille, amis) pour les protéger. Elle commence à devenir une véritable héroïne, reconnue et appréciée. Va apprendre quelles sont ses véritables origines car elle n'est pas tout à fait humaine, ce qui est un choc. Elle a désormais un ennemi principal: l'Inventeur. Elle va mener l'enquête, essayer de déjouer ses pièges, de découvrir ce qu'il veut et pourquoi il utilise des jeunes gens pour alimenter ses créations. D'autres héros entrent en scène: Médusa des Inhumains, Captain American, Gueule d'Or (le chien bouledogue géant téléporteur de Kamala) et Wolverine (j'ai adoré son duo avec notre héroïne et j'espère le revoir prochainement dans la saga!).
J'aime les thèmes qui sont abordés dans ce comics, en parallèle du côté fantastique, ils sont importants, de société (écologie, avenir des jeunes...). J'aime le fait que l'héroïne casse les codes de par ses origines (social, religion...), j'aime le fait que ce comics est ultra moderne!
Il y a deux sortes de graphisme distincts, donc deux dessinateurs pour ce tome. Je n'ai pas trop aimé le style de la première partie mais j'ai beaucoup aimé celui de la seconde partie qui est le même que celui dans le premier tome! C'est reconnaissable, avec une espèce de grain et des couleurs au top!
En bref, ce second tome était top, j'étais beaucoup plus prise dans l'histoire, c'était plus prenant et passionnant! Il me tarde désormais de découvrir la suite!
LesLecturesdOriane
  15 janvier 2018
Mon avis :
L'histoire : L'Inventeur court toujours et il met de plus en plus d'obstacle sur le chemin de Kamala. Même si cette dernière s'en sort assez bien, l'aide de Wolverine ou encore de Gueule d'Or est la bienvenue. Après tout la force d'un super-héros et de pouvoir compter sur d'autre personne que sois même.
Si j'avais bien aimé le premier tome, cette suite s'avère être encore mieux à mon goût ! Entre l'arrivée de personnage d'autre univers, les découvertes, les scènes d'actions et l'humour : il y a tout ce qu'il me fallait.
Comme dit dans le résumé du livre, Kamala va devoir faire face à l'Inventeur mais elle n'est pas seule. Et quel bonheur de voir Wolverine et Gueule d'Or, ainsi que d'autre personnages connu de l'univers Marvel. J'ai adoré voir l'un des mutants les plus connu, même si j'aurais adoré qu'il reste plus longtemps. Après Kamala lui a fait forte impression, alors rien ne dit qu'il ne reviendra pas ! Et pour Gueule d'Or, si j'ai adoré le voir c'est parce que les Inhumains sont un groupe que je connais très peu et que j'adorerai connaître. Alors le découvrir, mais aussi voir Attilan ou Médusa fut un vrai régal.
Enfin je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce tome pour ce qu'il amène dans l'univers. Déjà il y a le but de l'Inventeur que je tairais pour une raison évidente. Ensuite il y a aussi la raison de la brune qui a fait de Kamala la nouvelle Miss Marvel. Ce sont vraiment les deux questions que je me posais le plus après ma lecture du premier tome alors avoir enfin les réponses a été bienvenu. Surtout que, comme tout comics qui se respecte, on nous a teaser une suite qui promet d'être riche en rebondissements.
Les personnages : Dans ce tome Kamala à un peu grandit et prend plus de responsabilité. Elle comprend aussi qu'elle ne peut pas tout faire seule, mais heureusement elle a pas mal de personne autour d'elle qui veulent l'aider. J'ai vraiment hâte de voir comment le personnage va évoluer dans l'avenir !
Je vais passer rapidement sur Wolverine, car je pense que tout le monde le connaît au moins de nom. Il est là pour enquêter sur une affaire de disparition et c'est cela qui va l'amener sur la route de Kamala. J'ai adoré suivre leurs discussions et leurs échanges. C'était vraiment très drôle et instructif en même temps.
Pour Gueule d'Or et les Inhumains je ne sais pas trop quoi dire. Ils sont importants à l'histoire, alors je ne peux pas trop développer le sujet. Mais je peux néanmoins dire que vu le lien entre Miss Marvel et le chien géant, nous n'avons pas fini d'entendre parler d'eux !
Les autres personnages comme Nakia, Bruno ou même la famille de Kamala ne sont pas très présent dans ce tome. C'est dommage car les sentiments de Bruno sont toujours présents, même si Kamala n'a pas l'air de le remarquer. J'espère que leur relation finira par évoluer.
Point fort : L'histoire et les personnages. J'avais déjà donné la même réponse pour le premier tome et je ne changerai pas d'avis pour ce tome-ci. Surtout vu le développement de la trame principale et pour tout ce qui concerne Kamala. Et pour les personnages, ils m'avaient déjà fait forte impression, mais maintenant nous voyons encore plus des héros connus alors c'est génial. J'espère que cela continuera dans cette voie-là !
Point faible : le dessin, encore et toujours. Mais cette fois, vu que j'avais déjà lu le premier tome, cela m'a moins dérangé. Mais ça reste assez particulier je trouve, mais je ne saurais pas dire dans quel sens. Après, à nouveau, ça ne gêne pas vraiment la lecture tant l'histoire est prenante.
Avis global : Une très bonne suite, encore meilleure que le premier numéro ! Je suis heureuse de voir que l'univers ne reste pas centré sur les personnages trouvables à Jersey City. de plus de nombreuses questions ont trouvé une réponse dans ce tome. Alors je n'ai qu'une chose à dire : vivement que je puisse lire le tome trois !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
ladyshania
  26 juin 2017
Une histoire intense et travaillée, une héroïne attachante qui défend sa génération, une rencontre avec Wolverine des X-men, ce deuxième tome tient toutes ses promesses et surpasse même le premier.
Kamala continue de défendre Jersey City sous le costume de Miss Marvel malgré les difficultés qu'elle rencontre avec la maitrise de ces pouvoirs. Wolverine s'allie à Kamala afin d'affronter des alligators géants dans les égouts de la ville, monstres qui sont le résultats d'expériences menées par l'Inventeur. Dans la seconde partie de l'histoire, Kamala part à la recherche d'adolescents disparus et affronte l'Inventeur à l'aide de Gueule d'Or, un chien affectueux mais imposant.
Action et humour sont toujours présents dans ce tome et on passe un très bon moment de lecture. Seul défaut : les dessins de certaines planches auraient mérités d'être plus soignés. En espérant que cela soit corrigé au prochain tome que j'ai hâte de découvrir !

ActuaBD   06 octobre 2015
Un nouveau tome attrayant et plaisant de la plume de G. Willow Wilson.
Sceneario   01 septembre 2015
La série reste une très sympathique surprise, on ne sait pas trop bien vers quoi va ce personnage mais on sera fidèle au poste !
Sceneario   27 août 2015
MariloupMariloup   16 mai 2019
Wolverine: Recule... je me charge de lui.
Kamala: N-non. Tu es blessé. Je... je vais trouver un plan... Sauve-toi!
Wolverine: Super plan!
PavlikPavlik   01 avril 2016
[Kamala] Tu es Wolverine ? Ma fanfic "Wolverine et Tornade dans l'espace" a été classée troisième le mois dernier !
[Wolverine] Mon dieu.
[Kamala] Je vous ai opposés à l'alien géant qui pète des trous de vers !
[Wolverine] C'est génial. Et quelle histoire est arrivée en tête ?
[Kamala] Le séjour romantique de Cyclope et Emma Frost à Paris.
[Wolverine] C'est la pire journée de ma vie.
PavlikPavlik   31 mars 2016
[Kamala] Minute...Vous n'allez pas me dire d'être une fille bien, toute à ses études, et demandant istaghfar [pardon] ?
[l'imam] Si je te disais ça, tu m'ignorerais. Tu es une forte tête. Alors, fais ce que tu fais avec le plus d'honneur et de talent possible.
[Kamala] Pas de mise en garde contre Satan et les garçons ? J'y crois pas.
PavlikPavlik   01 avril 2016
[Ammi] On est venus ici pour que nos enfants soient en sécurité...loin du chaos, de la corruption et des bombes. Et dans ce pays, il y a des fusillades, des drogues du viol, des gangs...et des robots géants ! Qu'ai-je fait pour mériter ça...
PavlikPavlik   01 avril 2016
[Vinatos] Quand tu guéris quelque chose, tu lui rends sa forme originelle. Peut-être que plus tu guéris, moins tu peux te transformer.
[Kamala] C'est comme quand tu as un build de ouf, et que les devs décident de nerfer ta classe.
[Vinatos] Hein ?
[Bruno] Jargon de joueur. Cherche pas à comprendre.