AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782809454598
176 pages
Éditeur : Panini France (06/04/2016)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 30 notes)
Résumé :
À l'approche de la Saint-Valentin, les sentiments sont à l'honneur à Jersey City. Kamala Khan n'est pas autorisée à se rendre au bal, mais Ms. Marvel si ! Elle va y rencontrer un charmant Asgardien du nom de Loki ! Après ces moments romantiques, la jeune héroïne va devoir faire face à la fin du monde.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
lyoko
  07 mars 2017
Ah ce que j'aime quand les BD gagnent en intensité au fil des tomes.. Et ce tome 3 m'a vraiment plu.
Le scénario est bien travaillé.. et on apprécie de plus en plus cette jeune ados qui doit faire face a ses supers pouvoirs mais également aux aléas de la vie.
Kamala gagne en puissance dans ce tome. Elle s'affirme plus, il lui reste les responsabilités de super héroine mais elle a ses faiblesses.. et ça la rend très humaine.
J'ai aussi beaucoup apprécié l'optique prise par l'auteur quand à la religion en elle même.. certains petits échanges verbaux en disent long . Et dans l'époque troublée dans laquelle nous nous trouvons ces petits points de tolérance sont de bon aloi.
Plus les tomes avancent et plus je suis reconnaissante a " masse critique" qui m'a fait connaitre le tome 1.. je serais passée a côté d'une très bonne série sinon.
Commenter  J’apprécie          351
lemillefeuilles
  11 novembre 2019
Après le précédent volume qui avait le mérite de parler de la génération Y avec intelligence, mais aussi de l'état de la planète, celui-ci se concentre plus sur une histoire d'amour puisque Kamala va revoir Kamran, le fils d'un ami de ses parents après pas mal d'années et va tomber sous son charme...
Bien que c'était sympathique, les événements se sont déroulés un peu trop rapidement à mon goût... En effet, Kamala tombe très vite amoureuse de Kamran, dont nous ne savons quasiment rien - et je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler.
Sur ce point, l'histoire m'a un poil moins plu que la précédente. En revanche, l'apocalypse qui s'annonce promet de futures intrigues très intéressantes, que j'ai personnellement hâte de découvrir.
Kamala prend de l'assurance et parvient de mieux en mieux à maîtriser ses pouvoirs, et les membres de sa famille prennent de l'ampleur dans l'histoire.
Malgré quelques défauts, ce troisième volume est vraiment prenant, et continue cette saga qui me paraît prometteuse !
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
Noctenbule
  29 septembre 2016
Parfois Kamala Khan aimerait bien avoir une vie ordinaire. Mais pas si souvent que cela car elle apprécie vraiment beaucoup être Miss Marvel. Ce n'est pas toujours facile de combiner sa vie surtout à l'approche du bal et lorsqu'un charmant jeune homme s'approche d'elle. Est-ce pour autant la fin du monde ?
Rien n'est jamais vraiment calme à Jersey City. Par chance, une héroïne veille sur eux. Et par n'importe qui, c'est Miss Marvel qui veut faire régner l'ordre et le respect. Elle fait de son mieux pour combiner sa vie privée et sa vie extraordinaire. A la maison, elle doit suivre les règles édictées par sa famille musulmane très pratiquante. Elle ne peut pas sortir quand elle veut et encore moins sortir avec un garçon. Pourtant ce n'est pas l'envie qui lui manque.
Sauf qu'un jour, on lui présente le fils d'un ami de la famille, Kamran. Au début, elle était retissante. Elle se souvenait du petit garçon désagréable qu'il était. Mais dès qu'elle aperçut le bellâtre dans la maison, son coeur chavira. Et lorsqu'elle se balada avec lui, il lui fit des révélations qui la bouleversa. Pour lui, elle est prête à tout même à ne pas aller en cours. Cependant la déception n'est pas trop loin. Tout était trop beau pour être vrai.
Par chance, elle a des amis sur qui elle peut compter et qui l'aiment pour ce qu'elle est. D'ailleurs, son meilleur ami l'aime vraiment beaucoup même si plus d'un le décourage dans ces sentiments. Pourquoi n'aurait-il pas le droit d'espérer ?
Elle aimerait réfléchir un peu plus à ce qu'elle ressent mais le monde menace de s'effondrer et des milliers d'innocents risquent de mourir. Une rencontre avec l'horrible asgardien Loki va permettre tout de même de protéger l'école où certains pourront trouver refuge. C'est face à la fin du monde qu'elle va devoir faire face. Elle va prendre son courage à deux mains et foncer.
J'ai lu ce comics grâce à la magnifique couverture. Je n'ai pas fait attention au numéro que c'était. Je commence par le tome 3 et je sens que quelques repères me manquent pour apprécier totalement l'histoire. Ce n'est que partie remise car je pense très vite trouver les premiers tomes et la suite car j'ai vraiment adoré. Les dessins et la mise en couleurs de Adrian Alphona et Takeshi Miyazawa sont magnifiques. Les dessins sont précis sans ratures ou rajout de pourtours noirs comme on trouve souvent dans les comics avec des super héros plus classiques. D'ailleurs, c'est pour cela que je ne lis pas. Ici c'est précisément ce que j'ai adoré au premier abord. Puis j'ai lu, G. Willow Wilson a une véritable plume aiguisée. Ce n'est pas parce que l'héroïne est une adolescente qu'elle est totalement stupide. Et on sait qu'un grand pouvoir implique de grande responsabilité.
Il ne faut pas oublier que les filles murissent plus vite que les garçons. Même si la jeune fille est une adolescente, elle est se pose pleins de question sur sa place dans la société en tant que jeune fille musulmane, en tant que femme, sur son avenir, sur son mariage… Et pas besoin de niaiserie là-dedans. Elle est gentille, tolérante, drôle et sait remettre les gens à leur place lorsqu'il pousse le bouchon trop loin. Et lorsqu'elle rencontre son idole, Captain Marvel, elle ne tombe pas totalement en pâmoison. Tout comme lorsqu'elle lui annonce que l'apocalypse arrive, elle ne fond pas en larme dans les jupes de sa mère. Au contraire, elle se prend en main pour avancer et arrivera ce qui arrivera.
Un excellent comics que je vais prendre le temps de lire et d'apprécier. Une héroïne aussi sympathique et géniale mérite de trouver encore plus de public pour la soutenir et l'aimer. Prenez un ticket pour Jersey City, vous allez adorer.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
TelKines
  23 mai 2017
Dans le précédent tome, Ms. Marvel a battu depuis quelque temps l'Inventeur. Alors, elle s'entraîne (dur) dans la tour dirigée par la reine Medusa. Tout va pour le mieux, même si Loki fait un bref passage sur Terre et décide, après un petit combat contre Ms. Marvel, de mettre un sort de protection sur le lycée de Kamala. Elle va se retrouver face à quelques grands problèmes. Elle découvre qu'elle n'est pas la seule Inhumaine et que tous ne sont pas aussi épris qu'elle de justice et dans le fait de secourir les autres habitants de New Jersey City. En plus de cela, elle rencontre un bellâtre, geek et… inhumain ! Et, bon gros problème pour notre adolescente (quoique ce problème peut toucher tous les âges) : elle éprouve de forts sentiments pour lui… Et il se révèle n'être qu'un bon gros crétin ! En plus de faire partie des Inhumains fanatiques qui veulent asservir les humains (pour faire court !).
Dans tout ça, elle doit aussi aller porter secours à son frangin (et ce avec l'aide de Carol Danvers alias Ms. Marvel première du nom). le frangin se révèle plus attachant dans ces chapitres que le cliché ambulant qu'il était jusque alors : grand frère protecteur, religieux, conservateur. Là, il se révèle sous un autre jour et ce n'est rien de le dire. Bon n'oublions pas le problème le plus important, la fin du monde probable si la Terre de Kamala et une Terre d'un monde parallèle se percutent… La panique est dans les rues de la ville. Kamala tente de gérer au mieux la situation mais semble peu optimiste…
Les actions s'enchaînent, de même que les situations de danger. Et heureusement qu'en début de tome il y a une introduction, à propos de l'univers parallèle, car pour un total noob à l'univers Marvel, il y aurait eu des passages que je n'aurai pas capté… Les dessins restent toujours aussi agréables à l'oeil même si parfois la qualité des graphismes peut être variable d'une case à une autre. En tout cas, les pages de couverture des chapitres ou autres pleines pages de dessins valent toujours le coup d'oeil.
Ainsi, je trouve toujours plus intéressant de suivre les aventures de cette jeune super-héroïne. Et ne peut qu'attendre d'avoir le tome 4 en mains.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
NicolasFJ
  08 avril 2016
C'est toujours aussi fun, avec un savant mélange d'action et d'émotions.
Seul hic : l'arc Secret Wars contamine toutes les séries, et pousse celle-ci à déjà disparaître. Après ce dernier (!!) tome, la série sera déjà rebootée.
Le final est donc un peu amer, et surtout incomplet, ce qui est un peu frustrant. J'ai l'impression d'avoir terminé un très bon préambule pour une grande série, sans savoir si elle pourra vraiment continuer ou si elle vient de s'achever...
Commenter  J’apprécie          70


critiques presse (2)
ActuaBD   20 mai 2016
Un excellent tome qui consacre un coup de cœur de ces derniers mois.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario   01 septembre 2015
Un très bon volume qui démontre une nouvelle fois que cette série est à lire absolument !!!
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
NicolasFJNicolasFJ   06 avril 2016
- Euh... On se connaît à peine, et je n'oserais jamais demander ça à quelqu'un d'autre, mais... Tu... Tu veux bien me LE montrer ?
- Huh ?!
- Mon Dieu, Non ! Ton pouvoir ! Je parlais de ton POUVOIR !
Commenter  J’apprécie          80
lemillefeuilleslemillefeuilles   11 novembre 2019
- Et alors, ducon ? L'amitié, c'est quelque chose de sincère et de beau, et celui qui ne comprend pas ça a besoin d'un dictionnaire.
Commenter  J’apprécie          50
lemillefeuilleslemillefeuilles   11 novembre 2019
- Et si tu crois que ça t'autorise à profiter de ma sœur... que c'est elle que je tiendrai pour responsable de ce qui s'est passé ou non entre vous, parce que toi, tu es un mec et que rien n'est jamais ta faute... Eh bien, tu te trompes, mon frère.
Commenter  J’apprécie          20
TelKinesTelKines   14 mai 2017
- Wow. Joli numéro. Tu as l'air à l'aise avec tes pouvoirs.
- J'ai mis du temps à m'y faire. Au début, je me sentais bizarre et moche.
- Et là ?
- Bizarre et géniale !
Commenter  J’apprécie          30
TelKinesTelKines   16 mai 2017
- C'est qui ?
- C'est Kaboom. Un autre laquais de Lignée. [...]
- Elle m'a mis les nerfs avec ses conneries.
- C'est son autre super-pouvoir.
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de G. Willow Wilson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de G. Willow Wilson
Extraits d'interview de G. Willow Wilson auteur d'Alif l'Invisible aux éditions Buchet/Chastel, en librairie le 19 avril 2013. Les éditions Buchet/Chastel remercient TVW et Grove Atlantic pour la présente vidéo ainsi que Florence Berthon pour sa traduction. © TVW © Libella Pour en savoir plus sur le livre : http://bit.ly/10OooGg
autres livres classés : comicsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16109 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre