Ah ce que j'aime quand les BD gagnent en intensité au fil des tomes.. Et ce tome 3 m'a vraiment plu.

Le scénario est bien travaillé.. et on apprécie de plus en plus cette jeune ados qui doit faire face a ses supers pouvoirs mais également aux aléas de la vie.
Kamala gagne en puissance dans ce tome. Elle s'affirme plus, il lui reste les responsabilités de super héroine mais elle a ses faiblesses.. et ça la rend très humaine.
J'ai aussi beaucoup apprécié l'optique prise par l'auteur quand à la religion en elle même.. certains petits échanges verbaux en disent long . Et dans l'époque troublée dans laquelle nous nous trouvons ces petits points de tolérance sont de bon aloi.

Plus les tomes avancent et plus je suis reconnaissante a " masse critique" qui m'a fait connaitre le tome 1.. je serais passée a côté d'une très bonne série sinon.
Après le précédent volume qui avait le mérite de parler de la génération Y avec intelligence, mais aussi de l'état de la planète, celui-ci se concentre plus sur une histoire d'amour puisque Kamala va revoir Kamran, le fils d'un ami de ses parents après pas mal d'années et va tomber sous son charme...

Bien que c'était sympathique, les événements se sont déroulés un peu trop rapidement à mon goût... En effet, Kamala tombe très vite amoureuse de Kamran, dont nous ne savons quasiment rien - et je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler.

Sur ce point, l'histoire m'a un poil moins plu que la précédente. En revanche, l'apocalypse qui s'annonce promet de futures intrigues très intéressantes, que j'ai personnellement hâte de découvrir.

Kamala prend de l'assurance et parvient de mieux en mieux à maîtriser ses pouvoirs, et les membres de sa famille prennent de l'ampleur dans l'histoire.

Malgré quelques défauts, ce troisième volume est vraiment prenant, et continue cette saga qui me paraît prometteuse !
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
C'est toujours aussi fun, avec un savant mélange d'action et d'émotions.

Seul hic : l'arc Secret Wars contamine toutes les séries, et pousse celle-ci à déjà disparaître. Après ce dernier (!!) tome, la série sera déjà rebootée.
Le final est donc un peu amer, et surtout incomplet, ce qui est un peu frustrant. J'ai l'impression d'avoir terminé un très bon préambule pour une grande série, sans savoir si elle pourra vraiment continuer ou si elle vient de s'achever...
Ce que j'en pense:

J'avais apprécié la lecture du tome 1 de Miss Marvel et j'ai voulu compléter mon expérience avec les tomes 2 et 3.
Ces deux tomes sont la suite directe du tome 1. Ces deux opus sont pleins de rebondissements. le scénario est super. On y trouve une enquête et une petite histoire d'amour. Il y a de l'action, de la bagarre et du suspens. Bref, deux tomes qui ont un rythme haletant.

Les deux livres mettent encore plus en avant le personnage de Kamala. Cette dernière prend vraiment du relief et s'affirme véritablement en tant qu'héroïne. Son caractère se fortifie, elle maîtrise mieux ses pouvoirs et sait ce qu'elle veut. le personnage use toujours autant de l'humour et de l'ironie et semble encore tiraillée entre son identité secrète et ses origines. On découvre également un personnage beaucoup plus dans l'émotion et de lâcher prise, ce qui lui donne une dimension plus humaine.

Bruno, le meilleur ami de Kamala prend également sa place et lui aussi commence à s'affirmer notamment au niveau de ses sentiments pour Kamala. Il est un ami dévoué et s'avère plus courageux et intrépide que ce qu'il paraissait dans le premier tome.

Les deux tomes voient également apparaître Wolverine et Captain Marvel. Il y a également l'apparition de vrais méchants.

Le graphisme reste fidèle au premier tome. L'esthétique est typique du comics mais beaucoup moins sanglante et violente que certains.

Bref:

Je deviens accro.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Parfois Kamala Khan aimerait bien avoir une vie ordinaire. Mais pas si souvent que cela car elle apprécie vraiment beaucoup être Miss Marvel. Ce n'est pas toujours facile de combiner sa vie surtout à l'approche du bal et lorsqu'un charmant jeune homme s'approche d'elle. Est-ce pour autant la fin du monde ?

Rien n'est jamais vraiment calme à Jersey City. Par chance, une héroïne veille sur eux. Et par n'importe qui, c'est Miss Marvel qui veut faire régner l'ordre et le respect. Elle fait de son mieux pour combiner sa vie privée et sa vie extraordinaire. A la maison, elle doit suivre les règles édictées par sa famille musulmane très pratiquante. Elle ne peut pas sortir quand elle veut et encore moins sortir avec un garçon. Pourtant ce n'est pas l'envie qui lui manque.

Sauf qu'un jour, on lui présente le fils d'un ami de la famille, Kamran. Au début, elle était retissante. Elle se souvenait du petit garçon désagréable qu'il était. Mais dès qu'elle aperçut le bellâtre dans la maison, son coeur chavira. Et lorsqu'elle se balada avec lui, il lui fit des révélations qui la bouleversa. Pour lui, elle est prête à tout même à ne pas aller en cours. Cependant la déception n'est pas trop loin. Tout était trop beau pour être vrai.

Par chance, elle a des amis sur qui elle peut compter et qui l'aiment pour ce qu'elle est. D'ailleurs, son meilleur ami l'aime vraiment beaucoup même si plus d'un le décourage dans ces sentiments. Pourquoi n'aurait-il pas le droit d'espérer ?

Elle aimerait réfléchir un peu plus à ce qu'elle ressent mais le monde menace de s'effondrer et des milliers d'innocents risquent de mourir. Une rencontre avec l'horrible asgardien Loki va permettre tout de même de protéger l'école où certains pourront trouver refuge. C'est face à la fin du monde qu'elle va devoir faire face. Elle va prendre son courage à deux mains et foncer.

J'ai lu ce comics grâce à la magnifique couverture. Je n'ai pas fait attention au numéro que c'était. Je commence par le tome 3 et je sens que quelques repères me manquent pour apprécier totalement l'histoire. Ce n'est que partie remise car je pense très vite trouver les premiers tomes et la suite car j'ai vraiment adoré. Les dessins et la mise en couleurs de Adrian Alphona et Takeshi Miyazawa sont magnifiques. Les dessins sont précis sans ratures ou rajout de pourtours noirs comme on trouve souvent dans les comics avec des super héros plus classiques. D'ailleurs, c'est pour cela que je ne lis pas. Ici c'est précisément ce que j'ai adoré au premier abord. Puis j'ai lu, G. Willow Wilson a une véritable plume aiguisée. Ce n'est pas parce que l'héroïne est une adolescente qu'elle est totalement stupide. Et on sait qu'un grand pouvoir implique de grande responsabilité.

Il ne faut pas oublier que les filles murissent plus vite que les garçons. Même si la jeune fille est une adolescente, elle est se pose pleins de question sur sa place dans la société en tant que jeune fille musulmane, en tant que femme, sur son avenir, sur son mariage… Et pas besoin de niaiserie là-dedans. Elle est gentille, tolérante, drôle et sait remettre les gens à leur place lorsqu'il pousse le bouchon trop loin. Et lorsqu'elle rencontre son idole, Captain Marvel, elle ne tombe pas totalement en pâmoison. Tout comme lorsqu'elle lui annonce que l'apocalypse arrive, elle ne fond pas en larme dans les jupes de sa mère. Au contraire, elle se prend en main pour avancer et arrivera ce qui arrivera.

Un excellent comics que je vais prendre le temps de lire et d'apprécier. Une héroïne aussi sympathique et géniale mérite de trouver encore plus de public pour la soutenir et l'aimer. Prenez un ticket pour Jersey City, vous allez adorer.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Dans le précédent tome, Ms. Marvel a battu depuis quelque temps l'Inventeur. Alors, elle s'entraîne (dur) dans la tour dirigée par la reine Medusa. Tout va pour le mieux, même si Loki fait un bref passage sur Terre et décide, après un petit combat contre Ms. Marvel, de mettre un sort de protection sur le lycée de Kamala. Elle va se retrouver face à quelques grands problèmes. Elle découvre qu'elle n'est pas la seule Inhumaine et que tous ne sont pas aussi épris qu'elle de justice et dans le fait de secourir les autres habitants de New Jersey City. En plus de cela, elle rencontre un bellâtre, geek et… inhumain ! Et, bon gros problème pour notre adolescente (quoique ce problème peut toucher tous les âges) : elle éprouve de forts sentiments pour lui… Et il se révèle n'être qu'un bon gros crétin ! En plus de faire partie des Inhumains fanatiques qui veulent asservir les humains (pour faire court !).
Dans tout ça, elle doit aussi aller porter secours à son frangin (et ce avec l'aide de Carol Danvers alias Ms. Marvel première du nom). le frangin se révèle plus attachant dans ces chapitres que le cliché ambulant qu'il était jusque alors : grand frère protecteur, religieux, conservateur. Là, il se révèle sous un autre jour et ce n'est rien de le dire. Bon n'oublions pas le problème le plus important, la fin du monde probable si la Terre de Kamala et une Terre d'un monde parallèle se percutent… La panique est dans les rues de la ville. Kamala tente de gérer au mieux la situation mais semble peu optimiste…

Les actions s'enchaînent, de même que les situations de danger. Et heureusement qu'en début de tome il y a une introduction, à propos de l'univers parallèle, car pour un total noob à l'univers Marvel, il y aurait eu des passages que je n'aurai pas capté… Les dessins restent toujours aussi agréables à l'oeil même si parfois la qualité des graphismes peut être variable d'une case à une autre. En tout cas, les pages de couverture des chapitres ou autres pleines pages de dessins valent toujours le coup d'oeil.
Ainsi, je trouve toujours plus intéressant de suivre les aventures de cette jeune super-héroïne. Et ne peut qu'attendre d'avoir le tome 4 en mains.
Miss Marvel est une super héroïne très attachante, confrontée à ses problèmes d'ado mais aussi à ceux des super héros. Elle est plutôt maladroite mais essaye de faire le bien avec plus ou moins de réussite jusqu'au jour où un mentor va venir, peut être sera t il d'accord pour la former. Un comics bien fait, plein d'humour, pêchu et qui amène à la réflexion.
Un troisième volume, dans la lignée des deux précédents, dans lequel Kamala va devoir faire face à des évènements qui annoncent la fin du monde. de l'humour et des graphismes réussis. Un bon moment de lecture.
Kamala Khan est un personnage que j'aime de plus en plus au fur à à mesure de mes lectures des tomes de Miss Marvel. Elle aime les super-héros et en devient une elle-même, ce petit côté fan-girl est très amusant et apporte un plus à la série. Elle se sent vite dépassé quand le pire arrive dans sa ville. Les doutes sont très présents, c'est ce qui la rend humaine et identifiable par tous. Mais surtout terriblement attachante.
Les sentiments font leur entrée dans ce tome. Kamala rencontre le fils d'amis de ses parents et tombe immédiatement sous le charme de Kamran. Ce coup de foudre lui apportera pas mal de déboires malheureusement.
La famille de Kamala est de plus en plus mise en avant dans ce volume. En particulier son frère et sa mère. Elle redécouvre son frère et sera épaulé par sa mère. Elle prend conscience de leur importance pour elle. Son meilleur ami Bruno se révèle également dans ce volume et se confie à Kamala quand la fin de leur monde est proche.
Lien : http://www.lecranalapage.fr/..