AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ms Marvel tome 4 sur 9

Adrian Alphona (Illustrateur)
EAN : 9780785197362
120 pages
Marvel Comics Inc (02/11/2015)
3.78/5   38 notes
Résumé :
Ms. Marvel est une Avengers ! Le rêve de Kamala s'est réalisé, mais désormais l'adolescente doit jongler avec sa vie privée, ses cours au lycée et deux fois plus d'aventures super-héroïques. Combien de temps Ms. Marvel va-t-elle supporter ce rythme
Que lire après Ms Marvel, tome 4Voir plus
Ms Marvel, tome 1 par Olortegui

Ms Marvel

Diego Olortegui

3.79★ (843)

9 tomes

Crossover, tome 1 par Cates

Crossover

Donny Cates

4.10★ (124)

2 tomes

Spider-Gwen, tome 1 par Latour

Spider-Gwen

Jason Latour

3.38★ (113)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
La vie d'une jeune ados n'est pas facile mais quand en plus on fait partie des avengers et qu'il faut combiner vie scolaire , vie sociale, vie familliale et vie de super héro.. et bien ça part en eau de boudin.

Certains passages sont assez drôles et j'aime la tolérance pronée dans ce comic's.

Des clins d'oeil sont aussi donnés a d'autres séries, films ou livres... comme Matrix ou Dune . D'ailleurs en parlant de l'épice de vie, moi qui suis grande grande fan de Dune j'ai quand même beaucoup de mal quand on fait référence au yeux violets des personnages... dans Dune ils deviennent bleu suite a la consommation de l'épice... une grande faute pour moi ou dans le texte ou dans la colorisation.... je suis tatillone oui avec un grand classique comme ça je ne peux faire autrement.

Commenter  J’apprécie          451
C'était un plaisir de retrouver Kamala, surtout après ce tome 3 qui m'avait laissée dans une sorte de suspense insoutenable (bon, j'en conviens, j'exagère un peu). Et mes attentes n'ont pas été déçues puisque la super-héroïne rentre dans le groupe des Avengers, ce qui va l'amener, au final, à avoir du mal à gérer sa vie de Miss Marvel et celle de Kamala.

Nous voyons donc la jeune fille jongler entre sa vie secrète, scolaire, amoureuse, amicale et familiale. Cela devient compliqué, elle implose et, à la recherche d'une solution, va entraîner une véritable catastrophe pour la ville… Mais je ne vous en dirais pas plus !

L'histoire est toujours aussi drôle, ponctuée d'anecdotes et de réflexions (sur la publicité, l'islam étant donné que la famille de la jeune femme est pratiquante, l'amour-amitié…) et le tout forme un tome dynamique et plaisant qui, une fois de plus, se distingue des autres par les thématiques abordées et le traitement qui en est fait.
Commenter  J’apprécie          203
La Terre a été sauvée ! Mais oui, rappelez-vous, à la fin du tome 3, Kamala/Ms. Marvel était témoin des derniers instant de notre bonne vieille planète. Mais par un retournement de situation « comicsculaire », la Terre vadrouille toujours autour de notre Soleil. Depuis, huit mois ont passé…
Kamala poursuit sa vie de Miss Marvel. Elle entre dans le groupe des Avengers. Ce qui pour elle est un rêve qui devient réalité. Elle sauve Jersey City de différentes plaies conçues par Hydra. Elle s'amuse, prend plaisir à rétablir la justice, se bat, s'entraîne.
Mais… Oui il y a toujours un mais quand on est une super-héroïne. Elle a quelques responsabilités et devoirs qu'a une ado. C'est bien beau de vouloir sauver sa ville, ses amis et sa famille. Mais elle est une lycéenne. Elle a des cours à suivre mais elle s'y endort. Elle a des proches avec qui parler mais elle est toujours absente. Sauf qu'autour d'elle la vie suit son cours. Sa meilleure amie trouve que Kamala devient distante mais cette dernière n'a rien remarque. Son meilleur ami sort avec une fille, Mike (Michaela) qui est totalement une nerd de sciences, mais Kamala n'a rien remarqué. Sa famille évolue. Sa mère est au courant de ses escapades nocturnes et de sa double identité et s'en inquiète quelque peu. Son grand-frère va se marier ! D'ailleurs, j'apprécie de plus en plus son frangin. Mais avant de pouvoir se marier, il doit présenter sa future et demande l'aide de sa petite soeur. Kamala est dans un premier temps blasée de servir de chaperon mais ça, c'était avant de se rendre compte que la fiancée est bien sympa. Les divers coutumes religieuses sont aussi joliment représentées. Donc tout bouge aussi autour d'elle et Kamala ne peut être partout à la fois, elle ne peut laisser passer ce genre de moments. Et c'est ce qu'elle va apprendre dans ce tome. Elle doit revoir ses priorités et apprendre à laisser des collègues Avengers faire une partie du boulot.
Pour cela, elle reçoit l'aide de Captain Planet… euh non surtout pas lui.. de Captain Marvel (plus utile et plus badass) et aussi de l'aide de Iron Man. Tous les deux bien protecteurs envers la jeune Kamala, quittent à s'engueuler entre eux pour savoir qui prend mieux soin de l'ado.

Et c'est pour tout ça que j'aime lire cette série. Kamala est une gentille jeune femme. Trop peut être. Elle est bien entourée. Elle fait des erreurs. Elle s'énerve aussi (normal). Elle essaie de s'améliorer. Elle est en fait une fille tout ce qu'il y a de plus normal (ou presque). Les dessins sont aussi plutôt bien réussis. Les personnages sont faciles à reconnaître. Leurs expressions sont parfaites. L'identité religieuse que je ne trouvais pas toujours terrible dans les tomes précédents, là est bien mise en valeur. En même temps, le frangin n'agit plus grossièrement. Il est dans ce tome mieux construit et mieux mis en valeur.
Le tout est frais ! Ça reste optimiste (avec des moments de tension), visuellement beau, très agréable à lire, sans temps mort, de l'humour et des références excellentes (Dune !) avec de bons petits dialogues. le scénario est peut-être parfois facile mais c'est un comics dit « jeunesse ».
Et moi, en tant qu'adulte, je m'éclate à le lire.
Commenter  J’apprécie          40
Miss Marvel est de retour !
J'ai eu très peur que le précédent tome annonce un peu trop vite le partage en vrille d'une série qui démarrait fabuleusement bien.
Mais l'arc Secret Wars est passé sans trop perturber la super-héroïne.
On retrouve ici l'humour dynamique et l'action délirante du début.
Cette ado qui cumule vie de famille agitée, missions dangereuses et cours du lycée va même jusqu'à me rappeler Buffy (surtout dans le merveilleux chapitre des golems).
Bref, Miss Marvel est de retour, en meilleure forme que jamais !
Commenter  J’apprécie          50
J'avais vraiment adoré les trois précédents tomes, alors il me semblait normal de poursuivre la lecture avec le tome 4. le ton y est différent et j'ai mis moins d'enthousiasme à tourner les pages. Ce tome est centré sur le fait que Kamala doit jongler entre sa vie scolaire, sociale, familiale, affective et de super-héroïne. On sent l'épuisement que cela génère ainsi que les choix impossible à faire. Heureusement qu'elle va se mettre dans des situations compliquées sinon on ne verra pas Captain Marvel ou Iron Man. C'est le privilège de la demoiselle d'être dans les Avengers. Peut-être que l'on pourra la voir un jour où l'autre dans un long métrage. Ceci est une autre histoire.

J'ai moins apprécié les dessins dans ce tome que dans les autres. le fait d'être trois dessinateurs aussi fait que certains univers soient différents des autres. Ce qui ne m'a pas empêché d'aimer globalement l'histoire qui a un rythme assez soutenu. L'adolescente est perdue et ne fait même plus attention à ceux qui l'entourent. Son meilleur ami, a trouvé une copine depuis qu'il lui a avoué qu'il l'aimait. Son frère va se marier. Son image de marque est mise en branle. Pas de repos pour les braves. le lecteur en a pour son argent. J'ai eu assez d'aventure pour avoir envie de poursuivre la découverte avec le tome 5. Toutefois, je ne vais pas me plonger dans les Secret Wars et autres séries. Je reste avec cette héroïne qui est touchante et attachante, qui pourrait ressembler à une vraie adolescente, mais un peu plus mûre. le personnage est travaillé et est plongé dans une société vraisemblable. 
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
ActuaBD
08 novembre 2016
G. Willow Wilson continue de tracer sa voie avec brio.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
- Ecoute, j'ai une idée. Au lieu d'essayer d'éliminer tous les clones un par un, si on frappait fort pour les dézinguer tous à la fois ?! J'ai bricolé le Beastron, et je pense qu'avec la mélasse du hipster Viking, je dois pouvoir créer un super-prédateur, genre T-Rex...
- Un dinosaure géant pour bouffer tous les clones ? T'as quel âge ?!
- Ah. Euh... Si je comprends bien, tu trouves que ce n'est pas un bon plan. Ok. C'est... C'est...
- Ne me dis pas que tu l'as déjà fait !
- Euh...
Commenter  J’apprécie          80
- C'est typique. Une héroïne en pleine ascension s'installe dans un quartier d'immigrés et le rend cool, avant de se laisser acheter par un promoteur cupide qui veut tout démolir pour construire des résidences de luxe.
Commenter  J’apprécie          91
- Je crois que je vais retenter le véganisme.
- Ah bon ?
- J'ai vu un reportage selon lequel les pets des vaches détruisent l'atmosphère. Donc, je ne veux plus consommer de viande ni de produits laitiers.
Commenter  J’apprécie          50
- Mais... Ils ont les yeux violets.
- "L'épice de vie."
- Tu fais une référence à Dune ?
- Oui.
- Epouse mon frère.
- Hé, on ne grille pas les étapes !
Commenter  J’apprécie          60
- A plus !
- Iron Man ! Tu t'en vas ? Tu devais m'aider à faire mon devoir de physique !
- Quand je porte mes Nike, je suis Tony. Et j'ai un rencard ! Arrondis tout à une décimale près, et ce sera bon !
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de G. Willow Wilson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de G. Willow Wilson
Extraits d'interview de G. Willow Wilson auteur d'Alif l'Invisible aux éditions Buchet/Chastel, en librairie le 19 avril 2013. Les éditions Buchet/Chastel remercient TVW et Grove Atlantic pour la présente vidéo ainsi que Florence Berthon pour sa traduction. © TVW © Libella Pour en savoir plus sur le livre : http://bit.ly/10OooGg
autres livres classés : super héroïnesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (80) Voir plus



Quiz Voir plus

Ms Marvel, tome 1

Comment s'appelle le personnage principal ?

Micheline.
Kamala.
Françoise

7 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Ms Marvel, tome 1 de G. Willow WilsonCréer un quiz sur ce livre

{* *}