Éditeur : Panini France (05/04/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 14 notes)
Ms Marvel a toujours été la première fan de Captain Marvel, mais depuis les événements de Civil War II, la position de Carol Danvers s'éloigne de plus en plus de ce que Kamala Khan défend. Comment la jeune femme va-t-elle concilier ses idéaux et la réalité ?

lyoko
  15 août 2017
Ma lecture n'a pas été une vraie réussite. L'histoire de miss Marvel est un peu retombée comme un soufflé. Pas très passionnante, j'irais même jusqu'à dire un peu ennuyante. le côté moralisateur commence a s'essouffler.
Par contre j'ai apprécié l'histoire en parallèle qui raconte le passé de la famille de Kamala.
Les graphismes sont toujours agréables. mais j'avoue ne pas avoir une grande envie de poursuivre après ce tome ...
TelKines
  19 janvier 2018
Un tome en deçà des tomes précédents. Un scénario moins inspiré.
Eh oui combattre le crime avant d'avoir lieu c'est du déjà vu un peu partout ! Et le fait de se sentir tellement dans MInority Report que la lecture en fut un peu lassante n'arrange rien. Surtout que la conclusion est la même : cela fait mettre en prison plus d'innocents, cela met à dos la population. Néanmoins des moments restent toujours marrants mais ça ne fait pas tout. Les scènes d'actions sont sympa. Tout comme le premier chapitre, une foire de la science où divers lycées se battent en duel pour présenter les meilleurs idées de l'année et, pour les pauvres lycéens, tenter de marquer les esprits des recruteurs pour gagner des bourses et aller en fac. Et l'esprit de compétition est sympa, absurde et critique sur le coût ahurissant des entrées à la fac ! Avec la participation spéciale de Spidey et Nova. Ce qui explique leur présence sur la couverture.
Les scènes flashback sont aussi intéressantes. On comprend directement où elles vont nous mener mais elles restent en partie mystérieuses. En quelque sorte, le côté maternel de Kamala, donc sa mère, sa grand-mère et son arrière-grand-mère savent qu'elles ont quelque chose de puissant en elles et qu'un jour ça se dévoilera… Enfin… C'est ce que j'ai compris.
Bon, par contre, on a droit au cliché classique du meilleur ami qui s'éloigne de l'héroïne. Car cette dernière a négligé son ami et aussi ses avis. Pendant que Kamala tentait de combattre les pré-crimes, Bruno pensait à aller libérer un de ses camarades et se retrouve gravement blessé.
Mais au fait, dans tout ça, où est passée Mike, la petite amie de Bruno ? Car lui met sa vie en danger, se retrouve plusieurs jours à l'hosto et puis décide de se faire la malle, mais Mike n'est nullement là dans ces moments importants… Bon par contre, Kamala part se ressourcer quelques temps chez sa famille au Pakistan. Avant de se dire, que sa place est bien au New Jersey.
Mais il s'agit du tome qui m'a le moins plu de la saga (pour le moment). Un contexte pas top pour voir Miss Marvel se battre en froid envers Captain Marvel fervente défenseure des arrestations pré-crimes. L'occasion aussi de mettre en avant de nouveaux personnages secondaires tels la milice des Cadets et surtout sa cheffe autoritaire et tyrannique. Peut-être un nouvel ennemi pour Miss Marvel. Mais aussi de voir le sempiternel cliché qu'ont tous (?) les super-héros : la rupture avec le meilleur ami avant une probable réunion pleine de sentiments larmoyants et ce aussi peut-être avec un fight.
Dans l'attente d'un prochain tome de meilleur facture.
Noctenbule
  06 avril 2018
J'avais attendu avec impatience  ce tome. Il n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Toutefois il se lit très bien. Les sublimes couleurs et le dessin précis sont toujours au rendez-vous. J'avais un peu oublié que ce personnage de Miss Marvel est lié à d'autres personnages de Marvel. Alors quand j'ai vu débarquer Wolverine, j'ai été contente. Bon maintenant on met les pieds dans le plat. Elle fait partie d'une ligue et son idole, Captain Marvel lui confie une tâche. On l'avait prévenu que tout le monde n'était pas d'avis d'expérimenter la criminalité prédictive via Ulysse, un humain. Ce n'est pas parce que quelqu'un prévoit de commettre un crime (pré-crime) qu'il va en faire un. N'attendez pas à voir arriver Tom Cruise (Minority Report). Il ne sera pas de la partie.
Le camp de rétention commence à se remplir et les jeunes soldats n'écoutent pas vraiment Miss Marvel. Son investissement pour respecter les ordres son idole va créer des conflits avec ces amis et sa famille. Il faut faire un choix avant qu'il ne soit trop tard. Et quand on se décide trop tard, il faut subir les conséquences. Notre Kamala se sentir au fond du trou. Pour lui remonter le moral, sa famille lui propose alors d'aller à la rencontre de sa famille en Pakistan. Une occasion pour parler de ces origines et de pouvoirs magiques. Peut-être que de nouvelles informations nous seront communiquées dans le tome suivant. Mais où qu'elle soit, elle reste une super-héroïne et veut défendre les plus démunis. Sauf que certaines subtilités politiques lui échappent et un justicier va venir l'aider. Vont-ils se révéler leurs vraies identités ?
darko
  10 avril 2017
Un tome qui reprend l'intrigue de Minority Report à la sauce Miss Marvel. Cela permet au final de recentrer le personnage sur elle même et de la faire grandir même si la perte qu'elle va subir dans ce tome est lourde et ne restera pas sans conséquence.
NicolasFJ
  06 avril 2017
Un tome assez léger, qui copie-colle l'intrigue de Minority Report sans grande conviction.
Heureusement, les flashbacks sur la famille de Kamala et le dernier acte plus intime redressent le niveau et équilibrent l'histoire.
TelKinesTelKines   21 janvier 2018
- Kamala, va jouer avec le petit garçon là-bas.
- Celui qui pue ?!
- Ne redis jamais ça, c'est méchant. On ne sait rien des épreuves que les gens ont subies. Parfois, ils ne vont pas bien. Il arrive aussi que des familles soient séparées. Tu es bien placées pour le savoir.
- Parce que mon arrière-grand-mère est allée de Bombay à Karachi à pied après l'indépendance, et qu'on est partis très loin pour que je vive en sécurité et dans le confort, je devrais être reconnaissante...
- Oui. Allez, va voir ce petit garçon.
TelKinesTelKines   19 janvier 2018
- Tu as du culot de venir ici après ce qui est arrivé hier. J'ai passé tout l'après-midi dans une cellule à me faire hurler dessus par ta petite milice. Quoi que tu sois venue me demander, c'est non.
- Même s'il s'agit de préparer un crime ?
- Parle.