AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791034801596
Éditeur : Evidence Editions (09/05/2017)

Note moyenne : 1/5 (sur 3 notes)
Résumé :
[LIVRE TECHNIQUE/PROFESSIONNEL]

Jean-Christian Wilmes, entrepreneur, chercheur en sciences humaines, thérapeute et conférencier et Nicolas Guyonnet, journaliste et entrepreneur créent le temps d’une lecture une association de bienfaiteurs au service de celles et ceux qui veulent entreprendre.

L’alliance sacrée du courage et de l’audace se retrouve sous cette plume à deux mains pour dire haut et fort à quel point il est urgent de préserv... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Cindol
  12 juillet 2018
On va commencer par les remerciements d'usages car si je suis en possession de ce livre, c'est grâce à la Masse critique, donc merci tout d'abord à Babélio, et aux éditions Evidence pour leur envoi.
En ce qui concerne le livre….encore que j'hésite vraiment à le qualifier comme tel, car cela tient plus à de la grosse plaquette marketing qu'autre chose. Je vais tout de suite aller vers le point qui m'a fait hérisser les poils tant il est en totale contradiction avec le discours qui est tenu dedans : dès la 8ème page, il est clairement spécifié qu'un ouvrage plus conséquent et plus complet verra le jour d'ici peu de temps….. C'est une blague? Il y a une caméra cachée dans la brochure? comment ça se passe!!! A quel moment une société qui se targue de vouloir faire faire des économies, par X ou Y biais, à des TPE leur fait acheter un bien qui sera caduque dès que la version complète sortira? Elle est où la légitimité et le crédibilité du discours? J'ai un peu de mal à comprendre sur ce coup. A moins qu'une coquille ne se soit glissée dans le titre et qu'il faille en fait lire : "Bien gérer pour mieux entreprendre" et auquel cas, la première des gestions à opérer est de s'abstenir de l'acheter. Pour ce qui est du contenu, il faut avouer qu'on enfonce beaucoup de portes ouvertes mais il est bien connu que : ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant. Entendez par là qu'une piqure de rappel n'a jamais fait de mal à personne, bien au contraire. Il n'empêche qu'il y a malgré tout de très bonnes idées et il est dommage qu'elles soient gâchées de cette manière. Je pense que cette idée de livre aurait pu être une très belle vitrine pour cette entreprise qui a des intentions sommes toutes louables et bien intentionnées (du moins, c'est ce que j'espère et que je pense) On ne peut pas dire que ce livre vous donnera les solutions à vos soucis si vous êtes entrepreneur, mais les grandes lignes pour éventuellement envisager un "Pourquoi" sont dedans et si l'envie de trouver une solution vous tente, il est vrai que des pros de la communications peuvent être là pour vous accompagner. Et il n'y a pas que Valoriance sur le terrain.
Globalement, je suis très déçu de ce livre, même si je ne me faisais pas d'illusion sur le fait de découvrir une ou deux idées novatrices sur le sujet, ça reste de la pub. En revanche, je m'attendais à plus pro que ça dans le contenu.
Franchement, je pense qu'il y a meilleur investissement à faire sur le sujet. Ne serait-ce que prendre contact avec cette entreprise si vous êtes dans le besoin, ils seront de toute façon plus efficace que les mots qui sont couchés sur cette plaquette, et vos 12€ seront mieux gérés de cette manière… ;)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          43
Bonnynic
  14 juillet 2018
Un livre au titre prometteur pour tous les néo ou futurs entrepreneurs.
L'auteur nous dit qu'il a trouvé une nouvelle méthode scientifique pour mieux concilier la vie privée et la vie professionnelle.
Chouette idée…Sauf qu'au final on apprend rien du tout. Tout le monde trouve cela génial et révolutionnaire mais personne n'explique. A part dire que la France est le plus beau pays du monde, est le meilleur pour entreprendre et faire une belle carrière (excusé du peu le chauvinisme en passant).C'est creux et plat comme une huitre .Heureusement que c'est très court. D'ailleurs c'est plus un prospectus publicitaire qu'un livre scientifique.
Commenter  J’apprécie          120
celcla
  27 juin 2018
Un essai plus qu'un livre sur l'entrepreneuriat réussi pour les TPE. Des propos moralisateurs, anxiogènes, des à-priori et des jugements convenus, faciles, des constats évidents mais aucunes solutions apportées, ni même à peine effleurées ou ébauchées. Y avait il vraiment besoin d'un écrit, de mots nouveaux protégés par copyright pour dire qu'une personne équilibrée, qui mange bien, dort bien et positive aura plus de félicité dans sa vie pro et dans sa vie perso et en rappelant que les 2 sont intimement liées. Les 2 témoignages d'entrepreneurs auraient pu être intéressants s'ils n'étaient pas là uniquement pour rappeler que la meilleure chose à faire est de faire appel à l'auteur de ce livre pour un accompagnement personnalisé (car le livre en lui même ne donne aucunes pistes), à un tarif qui fait sursauter pour des entrepreneurs de TPE, comme l'auteur aime à le rappeler qui investissent beaucoup et gagnent peu.
Entrepreneurs, passez votre chemin !!!
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : gestionVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox




Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
154 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre