Plon (17/11/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un grand architecte nous parle à la fois du métier qu'il exerce et des chefs-d'?uvre que cet art a fait naître depuis l'antiquité. Sujet évidemment si vaste que sa démarche ne peut être que personnelle. Il nous invite donc à une promenade sentimentale et culturelle qui nous entraine sur plusieurs terrains. Celui des aspects concrets de la pratique architecturale, du choix des matériaux, du béton, du bois, des problèmes de lumière et d'éclairage. Dans une perspective... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire amoureux de l'architectureVoir plus

Lire un extrait
Videos de Jean-Michel Wilmotte (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Wilmotte
Après plusieurs mois de montage, le Grand Palais Éphémère est désormais terminé et enfin prêt à vous accueillir ! Conçu par l'architecte Jean-Michel Wilmotte et installé sur le Champ-de-Mars, le Grand Palais Éphémère est un bâtiment provisoire de 10.000m2. Son ossature en bois, ses vertus écologiques et ses propriétés acoustiques en font un bâtiment à la structure remarquable, résolument ancré dans notre époque. Une véritable prouesse architecturale qui s'insère parfaitement sur le site du Champ-de-Mars dont l'histoire est, tout comme celle du Grand Palais, très liée aux Expositions universelles qui ont animé l'esplanade dès 1867.
#GrandPalaisEphémère