Éditeur : Leduc.S Editions (19/03/2019)
4.2/5   5 notes
L'ultrasensibilité, une singularité précieuse !

Absence de filtres, ruminations, mal-être, syndrome de l'imposteur, perfectionnisme, sens de la justice particulièrement développé...
Charlotte Wils décrypte à la lumière de son propre parcours les difficultés auxquelles sont confrontées de nombreuses personnes qui, comme elle, sont hypersensibles empathiques. Forte de son expérience de coach, elle livre de précieux exercices et des pistes d'obse... >Voir plus

prune42
  23 septembre 2020
J'ai beaucoup aimé ce guide de psychologie emprunté un peu par hasard à la bibliothèque de ma commune. Son titre a attiré mon attention et la lecture de la quatrième de couverture m'a convaincue de le lire.
J'ai appris plein de choses intéressantes ici, je me suis souvent retrouvée dans les caractéristiques des personnes hypersensibles et cela m'a rassurée et permis de mettre un nom sur certaines choses que je vis différemment des autres ou que je perçois avec plus d'intensité. J'ai mieux compris ma différence et c'est le premier guide de développement personnel où je me reconnais autant, je crois.
Il est agréable à lire et facile, l'auteur raconte son parcours depuis son enfance où elle n'a pas été très heureuse, son adolescence et ses choix professionnels où elle n'a pas eu son mot à dire jusqu'à l'âge adulte, ses errements puis son choix de reprendre sa vie en main et de changer radicalement de parcours.
Chaque étape est suivie d'un éclairage plus approfondi sur les mécanismes mis en oeuvre et parfois quelques conseils donnés aux lecteurs. J'ai beaucoup aimé ces approfondissements qui restent relativement simples et sont très compréhensibles mais néanmoins profonds. J'ai pris beaucoup de notes d'ailleurs au cours de ma lecture.
Le seul bémol peut-être : je m'attendais à encore davantage de conseils pour mieux vivre cette hypersensibilité, à plus d'applications concrètes. Je n'ai pas fait les exercices proposés il est vrai, je n'aime pas ce genre de "devoirs" mais j'aurais aimé que ce livre entre encore plus dans les détails, soit plus concret.
Il est malgré tout très réussi et pourrait intéresser de nombreux lecteurs qui se sentent différents, pas toujours adaptés à la vie quotidienne, en décalage, etc.
AuBonHeurDeLire
  25 juillet 2021
J'ai acheté ce livre complètement par hasard avec le souhait d'en découvrir davantage sur l'hypersensibilité.. chose faite.! J'ai adoré ! J'en ai appris énormément sur moi.. j'ai pu poser des mots sur mes maux et comprendre et mieux cerner cette caractéristique psychique dont je fais preuve 🙂

DanieljeanDanieljean   07 avril 2021
C’est en lisant Cosmos, de Michel Onfray, que j’ai découvert cet aphorisme de Francis Bacon : « On ne triomphe de la nature qu’en lui obéissant. »

Video de Charlotte Wils (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charlotte Wils
Acteur, réalisateur et scénariste, Maurice Barthélémy naît en Bolivie d'un ethnologue, ancien diplomate reconverti dans la menuiserie, et d'une conteuse, professeure d'espagnol. Sa carrière commence au théâtre, et se poursuit dans la troupe des Robins des Bois. Il continue en solo dès la fin des années 1990, et s'impose comme scénariste et réalisateur, dans les registres tant dramatiques (Papa en 2004) que comiques (Low Cost en 2011, Les Ex en 2017). En 2015, il découvre son hypersensibilité. Dans "Fort comme un hypersensible" (éd. Michel Lafon), il apporte le témoignage généreux de son expérience hypersensible. Grâce à sa sincérité et aux éclairages apportés par la psychopraticienne spécialiste dans l'accompagnement de personnes hypersensibles Charlotte Wils, ce livre offre aux lecteurs – hypersensibles ou non – des clés pour mieux se comprendre.
Au cours de cette rencontre autour de "Fort comme un hypersensible", Maurice Barthélémy nous parle de son parcours à la lumière de son hypersensibilité, et nous donne des pistes pour bien vivre son hypersensibilité et mieux accompagner les personnes hypersensibles.
Pour retrouver son livre, c'est ici : https://www.librairiedialogues.fr/livre/17913703-fort-comme-un-hypersensible-maurice-barthelemy-michel-lafon
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues
À bientôt !