Critique de Sanguine

Entre deux lectures adultes, j'aime bien dévorer un petit bouquin jeunesse. C'est plutôt fin la plupart du temps, c'est écrit gros et ça ne prend pas la tête. J'avais ce petit roman de Jacqueline Wilson dans ma PAL depuis vraiment longtemps et il ne me manquait qu'une bonne excuse pour le sortir. J'ai donc profité du challenge des saisons, et hop en deux petites heures environ j'avais terminé ma lecture !

Le trio inséparable, Ellie, Magda et Nadine, sort "entre filles". Et voilà qu'un garçon semble trés intéressé par Ellie ! Ellie le "thon", Ellie "l'éléphant", alors qu'aux cotés de Magda, la rousse flamboyante, et Nadine, la belle mystérieuse, elle passe toujours inaperçue. Mais, catastrophe ! Ellie doit rentrer chez elle à neuf heures précises. Comment faire comprendre cela à un garçon amoureux ?

C'est un livre qui s'adresse aux toutes jeunes filles alors ce n'est pas surprenant que le trio auquel on va s'intéresser se compose de trois filles. Elles sont toutes différentes les unes des autres et pourtant, elles s'entendent à merveille. Chaque fille a son propre caractère et ses propres goûts. On pourrait dire qu'elles sont peut-être un peu cliché mais je me dis que les petites lectrices peuvent trouver leur compte dans au moins un des personnages.

Sinon l'histoire est plutôt mignonne, petite histoire d'amour gentille et bien agréable à lire. La plume de Jacqueline Wilson est sympathique, fluide et totalement adaptée à un lectorat jeune adolescent. J'ai passé un bon moment de lecture qui ne restera pas dans mes livres favoris, je pense être un peu trop vieille pour adorer ce genre de lecture mais c'était sympathique à découvrir.

Je pense que les jeunes adolescentes prendront plus de plaisir que moi à la lecture de ce court roman mais c'était une découverte sympathique. Je ne peut pas faire une critique bien plus poussée parce que le livre est trop court pour ça. Mais je peux vous le conseiller pour passer quelques heures en compagnie d'une clique de filles toutes mimis.

Sympa mais pour les plus jeunes !...