Harlequin (01/05/2007)
Depuis qu'elle a participé, comme psychologue, à un entretien télévisé sur un tueur en série, Jenna vit dans l'angoisse. Tout le monde a cru qu'elle avait de la compassion pour l'assassin qui sévit à Birmingham. Or l'homme est cruel, méthodique. Et vaniteux. Il jubile de l’intérêt que lui portent la presse et la police. Il a bien vu que Jenna s'intéressait à lui, dans cet entretien rediffusé en boucle à la télévision... et qu'elle remplissait plusieurs critères de s... >Voir plus
Que lire après Dans l'oeil du tueurVoir plus
Un tueur qui s'en prend aux mêmes style de femme. Une psy qui correspond à ce type de femme qui lors d'une interview TV semble avoir de la compassion pour ce tueur, alors qu'il n'en est rien. le frère d'une des victimes qui veut venger la mort de sa soeur. Et l'histoire est lancée. C'est cousu de fil blanc mais facile à lire.
j'ai beaucoup aimé ce livre, écris vraiment de façon à vous mettre dans l'histoire du début à la fin, une excellente intrigue qu'on à beaucoup de mal à cerner.

Sans lever la tête, il se tourna pour voir son visage de profil et observa le lent mouvement ensommeillé de ses paupières.
A cause des médicaments, elle devait être désorientée. Elles l’étaient toujours. Il avait observé ce trouble et son processus une bonne centaine de fois sans s’en lasser. D’abord, elles cherchaient à déterminer où elles se trouvaient. A séparer rêve et réalité, cauchemar et vérité.
Parfois, la raison qui pousse ces personnes à tuer s’intensifie à chaque nouveau succès. De même qu’un toxicomane a besoin de doses de plus en plus fortes. Chez certains tueurs, ça se traduit par une brutalité accrue et une plus grande humiliation de la victime.
Il est évident qu’il a subi des sévices, d'où sa rage contre les femmes.
Je suppose que chez certaines personnes, la dépression est un prétexte pour boire un coup et faire un bon repas en guise de consolation.
Ce qui ne vous rend que plus vulnérable. Vous avez l’impression d'être en sécurité, comme autrefois. Mais vous ne l’êtes plus. Ni ici ni nulle part. Vous ne le serez qu'après la mort de ce salaud.