AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782365778671
376 pages
Éditeur : Urban Comics Editions (29/04/2016)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Les héros de Terre 2 sont désormais organisés en un groupe prêt à en découdre avec les armées de Darkseid. Une lutte à mort se prépare entre les deux camps au terme de laquelle, débutera un exode planétaire. Au beau milieu de cette bataille de surhommes, quelques humains, tels Barbara Gordon et Dick Grayson, tentent tant bien que mal de survivre...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
BazaR
  19 septembre 2017
Du moins bon et du bon dans cet opus sur l'univers DC alternatif Earth2.
Le moins bon, c'est encore un changement de scénariste. Cette fois ils s'y mettent à trois ensembles pour assurer le job. C'est pire pour le dessin : une palanquée de dessinateurs s'essaye sur la série. Au sein d'un même épisode, dès qu'on change de tableau on change de dessinateur. Certains sont très bons, d'autres horribles. Mais quelle drôle d'idée DC a donc eu là !
Côté bon : les développements scénaristiques à fond dans l'action. On est déjà entré dans la bataille finale avec Apokolips – la planète de Darkseid – qui approche de la Terre. Beaucoup de nouveaux personnages font leur apparition. Certains comme Power Girl et Huntress sont sous-exploités et sont surtout là pour renforcer la charge émotionnelle entre les personnages (Power Girl fille adoptive de Lois Lane, Huntress petite fille de Batman, toutes deux présumées mortes). Certains autres ont des charadesign intéressants, comme ces sortes de cavaliers de l'apocalypse de Darkseid, ces personnifications des forces vitales de la Terre (la Sève, le Flot…), ou cet « avatar » qui ressemble à un cousin de Cthulhu. Les affrontements sont distribués sur de nombreux tableaux parallèles et le tout est touillé tambour battant.
Petit plus offrant un contraste bienvenu : ces personnages humains sans pouvoir qui essaient simplement de survivre dans les camps de réfugiés de la Terre, alors que les ressources viennent à manquer. On suit ainsi Barbara Gordon, Dick Grayson et leur gamin dans leurs tragiques péripéties sur fond d'apocalypse.
Bilan positif malgré les variations aléatoires de dessinateurs. Il m'a été difficile de décrocher de l'histoire. On appelle ça un page-turner je crois.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          270


critiques presse (1)
Sceneario   18 mai 2016
Une première partie qui tient toutes ses promesses et qui montre que la série Earth 2 a gagné en puissance tout le long de sa publication.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BazaRBazaR   17 septembre 2017
Terry Sloan: Qui sont-ils ?
Mister Miracle: Ce sont les millions de victimes que tu as faites lorsque tu as ouvert les puits de feu. Elles réclament justice.
T. Sloan: Non... non ! Je les ai écartées de mon esprit. !
M. Miracle: Idiot. Rien ne quitte totalement un esprit. La peine et la douleur ne te quittent jamais, attendant des nuits agitées pour te submerger.
T. Sloan: Je devais le faire. Miracle, aide-moi, pitié !
M. Miracle: Je suis impuissant, ici, Terry. Ce sont tes pêchés
(Earth2 World's End #2)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90

Lire un extrait
Videos de Daniel H. Wilson (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel H. Wilson
« Un rebondissement toutes les deux pages. Croyez-le ou non, La Menace Andromede est bien plus percutante encore que l'original ! » The Wall Street Journal
#MichaelCrichton #JurassicPark #LaMenaceAndromede Parution le 18 juin 2020 !
L'HUMANITE EN DANGER !
En 1967, l'exposition à une bactérie d'origine extraterrestre – nommée Variété Andromède – décima presque entièrement une bourgade de l'Arizona. Pendant cinq jours, une équipe de scientifiques oeuvra sans relâche pour endiguer l'épidémie qui menacait de tout anéantir sur son passage… Cinq décennies plus tard, un drone détecte une anomalie au milieu de la jungle amazonienne. La Variété Andromède est de retour ! Et elle a muté… Réunis en urgence, scientifiques et militaires savent que le temps leur est compté. le virus se propage et gagne du terrain. Jusqu'à bientôt menacer toute forme de vie sur Terre…
--------------- En publiant La Variété Andromède en 1969, Michael Crichton (1942-2008) inventait un nouveau genre : le thriller scientifique d'anticipation. Il est l'auteur de romans vendus a plus de 200 millions d'exemplaires dans le monde, dont Jurassic Park et le Monde perdu, adaptes au cinema par Steven Spielberg. Diplome en intelligence artificielle et robotique, Daniel H. Wilson, qui signe cette suite de la Variété Andromède (reed. Archipoche, 2020), est l'auteur, notamment, de la serie Robopocalypse (Pocket).
------- Le livre : http://www.editionsarchipel.com/livre... Facebook : https://www.facebook.com/archipelsusp... Instagram : https://www.instagram.com/editions_ar... Twitter : https://twitter.com/Ed_Archipel
+ Lire la suite
autres livres classés : apocalypseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3279 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre