Éditeur : Urban Comics Editions (20/05/2016)

EARTH 2 tome 5 Résumé : La dernière heure est venue pour les habitants et les héros de Terre 2 : leur dimension est devenue le « terrain de jeu » de Darkseid et de ses troupes et celui-ci est bien décidé à ne laisser aucun surhomme lui entraver la route. Que va-t-il arriver aux derniers résistants de cette dimension parallèle ?

BazaR
  30 octobre 2017
C'est beaucoup trop long. Je me lasse.
Ce tome 5 continue à fond la caisse sur la lancée du tome 4 : foultitude de personnages, terrains d'action multiples, incroyables actions d'éclat au résultat mitigé de la part des héros de la Terre. Darkseid a pris le mors aux dents. Il intervient directement à présent.
On a l'impression d'assister à un combat de boxe qui ne s'arrêtera qu'au KO final de l'un des adversaires. Les relances, belote, rebelote et dix de ders épuisent les héros et surtout le lecteur qui n'en voit plus la fin. On pressent ce qui va arriver ; après tout c'est un univers jetable. C'était intéressant mais ce combat à outrance qui grille les personnalités me fatigue à présent.
Il fatigue aussi les scénaristes qui font moins attention, tuent des personnages qui se révèlent bien vivants l'épisode d'après ; ils fatiguent l'armada de dessinateurs qui attribue une barbiche à Oliver Queen, puis lui enlève, puis la replace.
Il faudrait que ça s'arrête.
Car ce n'est pas fini, il reste un tome.
Pfff !

BazaRBazaR   27 octobre 2017
Je confectionnerai une couronne avec tes dents et fabriquerai un trône avec les os de vos dieux pour mon maître !
J'arracherai à vos blessés leurs derniers cris, danserai dans vos champs imbibés de sang et chasserai vos enfants pour mon amusement.
Tu seras alors le défenseur d'un abattoir et je contemplerai ton visage désabusé.
(La furie Guerre au kryptonien Val-Zod, Earth2 World's End #16)

Videos de Daniel H. Wilson (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel H. Wilson
« Un rebondissement toutes les deux pages. Croyez-le ou non, La Menace Andromede est bien plus percutante encore que l'original ! » The Wall Street Journal
#MichaelCrichton #JurassicPark #LaMenaceAndromede Parution le 18 juin 2020 !
L'HUMANITE EN DANGER !
En 1967, l'exposition à une bactérie d'origine extraterrestre – nommée Variété Andromède – décima presque entièrement une bourgade de l'Arizona. Pendant cinq jours, une équipe de scientifiques oeuvra sans relâche pour endiguer l'épidémie qui menacait de tout anéantir sur son passage… Cinq décennies plus tard, un drone détecte une anomalie au milieu de la jungle amazonienne. La Variété Andromède est de retour ! Et elle a muté… Réunis en urgence, scientifiques et militaires savent que le temps leur est compté. le virus se propage et gagne du terrain. Jusqu'à bientôt menacer toute forme de vie sur Terre…
--------------- En publiant La Variété Andromède en 1969, Michael Crichton (1942-2008) inventait un nouveau genre : le thriller scientifique d'anticipation. Il est l'auteur de romans vendus a plus de 200 millions d'exemplaires dans le monde, dont Jurassic Park et le Monde perdu, adaptes au cinema par Steven Spielberg. Diplome en intelligence artificielle et robotique, Daniel H. Wilson, qui signe cette suite de la Variété Andromède (reed. Archipoche, 2020), est l'auteur, notamment, de la serie Robopocalypse (Pocket).
------- Le livre : http://www.editionsarchipel.com/livre... Facebook : https://www.facebook.com/archipelsusp... Instagram : https://www.instagram.com/editions_ar... Twitter : https://twitter.com/Ed_Archipel