La mère de Jenny B. n'est pas capable de s'occuper de sa fille. Elle ne l'a pas vraiment abandonnée mais elle ne s'en occupe pas non plus.
Jenny B. espère toujours vivre encore avec sa mère. Elle est toujours déçue.
Le roman est touchant parce que la situation de l'héroïne est touchante mais ce n'est pas larmoyant, c'est au contraire plein d'humour.
Jacqueline Wilson est selon moi une merveilleuse auteur de romans jeunesse! Non pas parce qu'elle écrit des contes merveilleux, mais parce que ses romans parlent directement des jeunes aux jeunes.
Elle ne les infantilise pas et elle ne les prend pas pour des cons! Elle leur écrit des livres francs qui mettent en scène des jeunes crus et directs. Il y a de l'humour et de l'humanité et ses récits se déroule dans des lieux qui ne pas suffisamment traités.
Comme dans Poisson d'avril, La fabuleuse histoire de Jenny Bell se déroule dans un foyer pour jeunes. Les deux romans sont percutants pour les lecteurs un peu plus âgés mais ils peuvent charmer les plus jeunes aussi.
Je recommande les livres de Wilson pour de bons lecteurs dès qu'ils ont 10 ans ou plus.
Avec Jaqueline Wilson, les histoires commencent souvent mal, mais finissent toujours bien! Jenny B. est un personnage attachant à l'histoire hors du commun et pourtant bien proche des préoccupations des filles de son âge. Un petit roman a dévorer.
Livre qui nous fais rire pleuré, il nous fait passé par toutes les émotions et nous attachent au personnage courageux drole et ainsi de suite ...
La double vie de... (complète le titre)