AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Nick Sharratt (Illustrateur)Vanessa Rubio (Traducteur)
EAN : 9782070612703
182 pages
Gallimard Jeunesse (15/03/2007)
3.52/5   46 notes
Résumé :
" Il était une fois une petite fille qui s'appelait Jenny Bell... " On dirait le début d'un conte de fées. Pourtant ma vie n'a rien d'un conte de fées. J'ai dix ans, j'habite dans un foyer pour, enfants parce que ma mère est partie... Enfin, je suis sûre qu'un jour elle reviendra me chercher. En attendant, j'ai décidé d'écrire mon histoire, une histoire qui finira bien, j'espère ! Avec un ton juste et beaucoup d'émotion, notre pétillante héroïne pose des questions e... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique

La mère de Jenny B. n'est pas capable de s'occuper de sa fille. Elle ne l'a pas vraiment abandonnée mais elle ne s'en occupe pas non plus.

Jenny B. espère toujours vivre encore avec sa mère. Elle est toujours déçue.

Le roman est touchant parce que la situation de l'héroïne est touchante mais ce n'est pas larmoyant, c'est au contraire plein d'humour.

Commenter  J’apprécie          40

Jacqueline Wilson est selon moi une merveilleuse auteur de romans jeunesse! Non pas parce qu'elle écrit des contes merveilleux, mais parce que ses romans parlent directement des jeunes aux jeunes.

Elle ne les infantilise pas et elle ne les prend pas pour des cons! Elle leur écrit des livres francs qui mettent en scène des jeunes crus et directs. Il y a de l'humour et de l'humanité et ses récits se déroule dans des lieux qui ne pas suffisamment traités.

Comme dans Poisson d'avril, La fabuleuse histoire de Jenny Bell se déroule dans un foyer pour jeunes. Les deux romans sont percutants pour les lecteurs un peu plus âgés mais ils peuvent charmer les plus jeunes aussi.

Je recommande les livres de Wilson pour de bons lecteurs dès qu'ils ont 10 ans ou plus.

Commenter  J’apprécie          10

Avec Jaqueline Wilson, les histoires commencent souvent mal, mais finissent toujours bien! Jenny B. est un personnage attachant à l'histoire hors du commun et pourtant bien proche des préoccupations des filles de son âge. Un petit roman a dévorer.

Commenter  J’apprécie          10

Livre qui nous fais rire pleuré, il nous fait passé par toutes les émotions et nous attachent au personnage courageux drole et ainsi de suite ...

Commenter  J’apprécie          00


Videos de Jacqueline Wilson (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacqueline Wilson
Une rencontre avec Jacqueline Wilson .La fabuleuse histoire de Jenny B., Lola Rose, Mon amie pour la vie, Les malheurs de Millie plume... Jacqueline Wilson est une star de la littérature pour la jeunesse. Au Royaume-Uni, elle est la seule concurrente vraiment sérieuse de JK Rowling: elle a vendu plus de 25 millions de livres, et elle est l'auteur le plus emprunté dans les bibliothèques, toutes catégories confondues. Reine des charts littéraires, idole de centaines de milliers d'ados, elle est de ces auteurs mythiques grâce à qui la littérature s'inscrit dans la pop culture. D'ailleurs, sa notoriété dans son pays est celle d'une vraie pop star, faisant se déplacer des centaines de fans pour ses séances de dédicaces!
+ Lire la suite
autres livres classés : Enfants abandonnésVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus





Quiz Voir plus

Fan de Jacqueline Wilson

La double vie de... (complète le titre)

marie
millie
charlotte
véronique

18 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Jacqueline WilsonCréer un quiz sur ce livre