EAN : 9782080114747
Flammarion (28/10/2005)
4.5/5   2 notes
Chef-d'oeuvre de broderie sur toile bise finement tissée, la Tapisserie de Bayeux a été réalisée dans le sud de l'Angleterre à la fin du XIe siècle ; elle est signalée pour la première fois en 1476 dans l'inventaire de la cathédrale de Notre-Dame de Bayeux. Remarquable par son ampleur - elle couvre une surface de 63,88 m de long et de 45,7 à 53,6 cm de large -, elle se distingue aussi par le naturalisme de son dessin qui, allié au texte courant en latin naïf, en fai... >Voir plus
Que lire après La tapisserie de BayeuxVoir plus
Un beau livre d'art, avec une reproduction intégrale de la tapisserie dans un format honorable (taux de reproduction: 54%) et de qualité. Cet ouvrage nous permet de revenir aussi souvent que l'on veut sur les détails de ce chef d'oeuvre: un ouvrage indispensable si l'on veut prendre le temps d'observer chaque détail.
Une tapisserie dont les images racontent les événements de la conquête normande
d'Angleterre et de la bataille de Hastings en 1066. Une oeuvre d'art, long de 70 mètres environ et large de 50 cm à peu près - et un document historique unique.
La première bande dessinée que je connaisse.

fr.wikipedia a un bon article avec une série d'images choisies et commentées.
Google images a un tas d'images de cette tapisserie.