ISBN : 2080114743
Éditeur : Flammarion (28/10/2005)

Chef-d'oeuvre de broderie sur toile bise finement tissée, la Tapisserie de Bayeux a été réalisée dans le sud de l'Angleterre à la fin du XIe siècle ; elle est signalée pour la première fois en 1476 dans l'inventaire de la cathédrale de Notre-Dame de Bayeux. Remarquable par son ampleur - elle couvre une surface de 63,88 m de long et de 45,7 à 53,6 cm de large -, elle se distingue aussi par le naturalisme de son dessin qui, allié au texte courant en latin naïf, en fai... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Pavi33
16 avril 2012
Un beau livre d'art, avec une reproduction intégrale de la tapisserie dans un format honorable (taux de reproduction: 54%) et de qualité. Cet ouvrage nous permet de revenir aussi souvent que l'on veut sur les détails de ce chef d'oeuvre: un ouvrage indispensable si l'on veut prendre le temps d'observer chaque détail.
rogermue
09 juin 2013
Une tapisserie dont les images racontent les événements de la conquête normande
d'Angleterre et de la bataille de Hastings en 1066. Une oeuvre d'art, long de 70 mètres environ et large de 50 cm à peu près - et un document historique unique.
La première bande dessinée que je connaisse.
fr.wikipedia a un bon article avec une série d'images choisies et commentées.
Google images a un tas d'images de cette tapisserie.
autres livres classés : bayeuxVoir plus

Autres livres de David M. Wilson (1)Voir plus

Ce film de guerre est (aussi) un roman : 39-45

Des hommes et des femmes ont choisi la voie difficile de la Résistance et mettent chaque jour leur vie en péril. Les arrestations des membres de leur réseau se suivent, et les tentatives de libération ne sont pas toujours couronnées de succès. Un film franco-italien de Jean-Pierre Melville sorti en 1969, avec Lino Ventura, Simone Signoret, Paul Meurisse et Jean-Pierre Cassel, adapté du roman éponyme de Joseph Kessel paru en 1943.

Empire du Soleil
L'aigle s'est envolé
L'armée des ombres
Le bal des maudits
Le jour le plus long
Le pont de la rivière Kwaï
Les canons de Navarone
Mémoires de nos pères
Paris brûle-t-il ?
Un pont trop loin
Un taxi pour Tobrouk
Week-end à Zuydcoote

Thèmes : films , guerre , guerre mondiale , seconde guerre mondiale , roman de guerre , roman historique , cinema , cinéma americain , cinéma français , Cinéma et guerre , littérature américaine , littérature françaiseCréer un quiz sur ce livre