Éditeur : Les Editions du Rocher (14/03/2000)

"Les extraterrestres existent, je les ai rencontrés ! " Nombre de gens prétendent s'être retrouvés, un beau jour, à l'intérieur d'une soucoupe volante. Mais si les témoignages sont légion, que signifient-ils vraiment ? Ces extraterrestres appartenaient-ils à la même réalité que nous ? Ou bien serions-nous dotés de pouvoirs étonnants, qui nous permettent d'exister dans plusieurs mondes parallèles ? Colin Wilson passe en revue toutes les hypothèses soulevées par les s... >Voir plus

philippemarlin
  12 juin 2018
L'Aube des extraterrestres (1998, le Rocher 2000) est un livre important de Colin Wilson, passé malheureusement inaperçu lors de sa publication, alors qu'il pose clairement un décor qui nous est bien connu aujourd'hui, notamment par les travaux du groupe « OVNI-Conscience ». Et même si les OVNIS sont bien le prétexte de l'étude, l'auteur englobe dans sa recherche les phénomènes paranormaux, apparitions mariales et autres manifestations étranges. Son enquête est éclairée par sa fameuse « faculté X » (cf L'Occulte) et sa lancinante quête d'un « élargissement de la conscience », à la traque de facultés inexploitées.
Wilson s'appuie très largement sur les travaux de Jacques Vallée. Rappelons que ce dernier entrevoit dans le phénomène ufologique un système de “contrôle” évolutionniste terrestre, opérant sur l'inconscient collectif de notre espèce, d'où une vision holistique au travers d'exemples de phénomènes folkloriques ou contemporains sortant de l'ordinaire humain. Il se réfère également à Bud Hopkins et à ses incroyables enquêtes sur « les enlèvements ». Il se tourne enfin fréquemment vers la mécanique quantique, nous offrant de magnifiques pages de vulgarisation qui ne sont pas sans nous rappeler celles de Dos Santos dans La Formule de Dieu.
Il en arrive à la conclusion que quelque chose essaie de communiquer avec nous, mais que cela ne peut se faire directement, comme s'il y avait nécessairement une part de mystère…. Il y a une bonne dose de « mystique » dans ce phénomène.
Videos de Colin Wilson (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Colin Wilson
La ruée vers l?Ouest n?est plus qu?un souvenir que l?on peut maintenant voir sur grand écran grâce à l?industrie naissante d?Hollywood.
Scénariste : Fred Duval et Jean-Pierre Pécau Illustrateur : Colin Wilson
Résumé : Nevada Marquez oscille entre les deux mondes, chargé par Hollywood des missions les plus improbables à la frontière américanomexicaine. L?enquêteur est chargé de retrouver un acteur disparu lors d?une virée à Tijuana? Une surprise l?attend au bout de la piste.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/nevada-01-l-etoile-solitaire.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413010593&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782413010593&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413010593&classification=0