AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Patrick Eris (Traducteur)
EAN : 9782265071605
480 pages
Fleuve Editions (13/02/2004)
3.95/5   10 notes
Résumé :
Le Dr Alicia Clayton, un pédiatre qui traite les enfants atteints du sida, vient d'hériter de la maison paternelle. Pour une raison qui lui échappe, son demi-frère, l'ignoble Thomas, veut à tout prix mettre la main sur la demeure familiale. Mais hantée par de douloureux souvenirs, Alicia a l'intention de la détruire. C'est alors que la personne quelle avait engagée pour la seconder décède mystérieusement. Elle va avoir besoin d'un spécialiste. Elle va avoir besoin d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Masa
  23 novembre 2014
Et bien voilà. Je me retrouve confronté à ma PAL. Je suis là, devant à la contempler et je ne sais pas quoi choisir. J'ai envie d'un truc qui bouge, disons plutôt fantastique. Qu'ai-je ? Pas grand-chose. Ah voilà… Bon, j'ai déjà lu un livre de lui, moyennement aimé, j'hésite. En plus le bouquin fait pas mal de pages. Bon, tant pis, je me lance.
Hum, c'est plutôt pas mal le début. Une jeune femme trouve un poste dans un hôpital et un odieux larcin vient d'être commis. Quelle honte ! Les cadeaux de Noël de ces enfants atteint par l'un des plus grand fléau de l'humanité, ont été volé. Gia qui est une bénévole est très attristé par cet événement. Elle en parle à son amant, qu'elle surnomme Jack le réparateur.
Jack a bon coeur. Il aide les personnes dans le besoin, mais d'un côté justicier sauvage. Il n'appartient à personne et encore moins à la société. Il n'a pas d'identité.
J'aime bien ce Jack. C'est un personnage très attachant, très intelligent et super-héros. Il connaît du monde dans New York et résout des affaires divers de façon impressionnante et souvent humoristique.
Plus je le lis, plus j'arrive j'apprécie ce livre. L'histoire est captivante avec une intrigue internationale mais qui se déroule dans Manhattan. L'auteur use des pensées de ses personnages et d'un humour bien présent.
Nous trouvons donc dans ce livre : de l'action, de l'infiltration, de l'espionnage, de la baston, du déguisement et bien plus encore.
Une belle métamorphose que ce roman puisque, l'auteur ayant écrit du fantastique avec « La forteresse noire » (connu également sous le nom « Le donjon »), ici nous avons un bon thriller avec une intrigue. Si l'histoire est plaisante, la finalité l'est un peu moins. J'ai envie de dire tout ça pour ça ? Heureusement que le personnage de Jack pimente le tout et relève le plat. Il ne faut pas se leurrer, Francis Paul Wilson emprunte des chemins tortueux alors qu'il aurait pu prendre l'allée principale. Mais là dessus, je ne vais pas le blâmer puisque c'est cela qui fait l'essentielle du charme du livre.
J'ai frisé le coup de coeur, mais comme je l'ai expliqué, l'intrigue en elle-même semble un peu simpliste et j'ai trouvé la fin un peu longue.
J'ai bien aimé les efforts de l'auteur sur les recherches qu'il a pu faire dans le domaine de la médecine avec ces enfants atteints du sida.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          121
moviegeek
  24 mars 2014
La Forteresse noire m'avait laissé un trés bon souvenir, un trés bon roman d'épouvante, par contre celui ci m'a plus que déçu, il ne se passe guère grand chose dans cette histoire, l'auteur accumule les sous intrigues qui apporte finalement peu à l'histoire, j'ai décroché au deux tiers du roman, sans comprendre vraiment où tous ça nous emmène, une déception.
Commenter  J’apprécie          50
BLaval44
  30 juillet 2020
Second volet moins intéressant des aventures de Repairman Jack, cette fois sans renfort fantastique avec pourtant des éléments de suspense au début et beaucoup de réflexion ... mais le tout prend des plombes pour se terminer, la finale sent le bâclage complet, et le manque d'énergie de certains instants provoque l'arrête de l'appareil lecture pour une reprise tardive ... m'a quand même fallu 2 mois pour le terminer celui-là ...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MasaMasa   23 novembre 2014
Parfois, la vie était vraiment merdique.
Mais pas tout le temps. Parfois, il y avait un moyen de réparer ce qui pouvait encore l'être.
Commenter  J’apprécie          60

Videos de F. Paul Wilson (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de F. Paul Wilson
Vidéo de Francis Paul Wilson
autres livres classés : thriller fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2377 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre