Julien F. Ramonet (Traducteur)Richard Horne (Illustrateur)
Dunod (05/11/2008)
3.33/5   3 notes
Le futur promis par la science-fiction aurait dû être totalement automatisé, reposant sur la force de l'atome et entièrement débarrassé des microbes - un lieu où un homme adulte aurait pu porter une combinaison moulante en lycra sans qu'on se moque de lui. Où sont les pistolets laser, les voitures volantes et les hoverboards ? Qu'est-il arrivé aux colonies lunaires ? Et à nos robots serviteurs ? Pourtant, certaines prophéties se sont bel et bien réalisées ! Ce livre... >Voir plus
Que lire après Où est passée ma combinaison spatiale ?Voir plus
D' un premier abord, on serait tenté de se dire « les explications techniques, c'est pas pour moi! ». Ce serait une belle erreur de ne pas lire ce livre pour cette raison. D'abord parce que le ton est drôle et les références aux grandes oeuvres de notre jeunesse nombreuses (Voyage au centre de la Terre, Star Trek, Star Wars, Metropolis...). Ensuite, les explications scientifiques ne nécessitent pas d'être titulaire d'un doctorat en physique quantique. Et enfin, la qualification de l'auteur (docteur en robotique, excusez du peu...) ainsi que l'importante liste des spécialistes qui ont apporté leur expertise à la rédaction, sont de nature à nous rassurer sur la qualité du propos.
Alors si certains ont un jour rêvé de se déplacer en skateboard volant comme le héros de Retour vers le futur, précipitez-vous sur le livre pour savoir si vos espoirs ont une chance de se réaliser!
Je n'ai pas trouvé grand intérêt à ce livre, dont l'humour au ras des pâquerettes est très vite lassant, car présent sur l'ensemble du livre. Les recherches faites sont somme toute peu intéressante à part pour quelques objets... bref, une grande déception.

La critique en détail : http://plume-etoiles.blogspot.fr/2014/09/combinaison-spatiale.html
Lien : http://plume-etoiles.blogspo..
Génial, humoristique et tout de m^me didactique !

Videos de Daniel H. Wilson (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel H. Wilson
« Un rebondissement toutes les deux pages. Croyez-le ou non, La Menace Andromede est bien plus percutante encore que l'original ! » The Wall Street Journal
#MichaelCrichton #JurassicPark #LaMenaceAndromede Parution le 18 juin 2020 !
L'HUMANITE EN DANGER !
En 1967, l'exposition à une bactérie d'origine extraterrestre – nommée Variété Andromède – décima presque entièrement une bourgade de l'Arizona. Pendant cinq jours, une équipe de scientifiques oeuvra sans relâche pour endiguer l'épidémie qui menacait de tout anéantir sur son passage… Cinq décennies plus tard, un drone détecte une anomalie au milieu de la jungle amazonienne. La Variété Andromède est de retour ! Et elle a muté… Réunis en urgence, scientifiques et militaires savent que le temps leur est compté. le virus se propage et gagne du terrain. Jusqu'à bientôt menacer toute forme de vie sur Terre…
--------------- En publiant La Variété Andromède en 1969, Michael Crichton (1942-2008) inventait un nouveau genre : le thriller scientifique d'anticipation. Il est l'auteur de romans vendus a plus de 200 millions d'exemplaires dans le monde, dont Jurassic Park et le Monde perdu, adaptes au cinema par Steven Spielberg. Diplome en intelligence artificielle et robotique, Daniel H. Wilson, qui signe cette suite de la Variété Andromède (reed. Archipoche, 2020), est l'auteur, notamment, de la serie Robopocalypse (Pocket).
------- Le livre : http://www.editionsarchipel.com/livre... Facebook : https://www.facebook.com/archipelsusp... Instagram : https://www.instagram.com/editions_ar... Twitter : https://twitter.com/Ed_Archipel
Dans la catégorie : Histoire et géographieVoir plus
>Sciences de la nature et mathématiques>Sciences : généralités>Histoire et géographie (34)