Critique de lilou1339

Pour la première fois, nous faisons connaissance avec Jack le réparateur qui n'est pas tout à fait un réparateur comme on le pense quand on entend ce mot. Il résout des affaires à caractère fantastique. Dans ce tome, c'est dans la mythologie hindoue que l'auteur nous plonge.
J'ai trouvé que l'histoire était bien ficelée (sans forcément être super originale dans le déroulement) et le style est agréable.
J'ai bien accroché au personnage de Jack qui me fait un peu penser à des séries américaines ou mangas dans lequel le héros est en dehors de la société tout en aidant les gens qui ont des soucis et que personne d'autre ne peut aider, même pas la police (l'agence tout risque, Nicky Larson, …). En quelque sorte Jack a deux personnalités ; la première celle du mec plus ou moins normal et la seconde le professionnel efficace et consciencieux. On évolue donc avec lui et ses « proches » avec lesquels il doit s'adapter par rapport à son travail et ses personnalités qui en découlent.
Bon policier-thriller qui se suffit à lui-même mais dont j'aimerais bien connaitre la suite des aventures de Jack.
Lien : http://lesephemeresgourmandi..