Könemann (26/11/1998)
Les Salades vous propose une sélection complète de salades pour toutes les occasions. Que vous désiriez concocter une salade en plat principal ou en accompagnement, vous trouverez des idées différentes et colorées ainsi que des recettes de vinaigrettes parfaites. Les Salades, lorsqu'on a le goût de fraîcheur et de saveur !
Que lire après Salades sages et follesVoir plus
Un petit livre de recettes de salades bien fourni.

Un départ avec quelques bases telles que comment choisir sa salade, la conserver et la préparer. Puis une page entière illustrée par des photos de diverses salades avec leurs noms. On continue avec les recettes des divers assaisonnements : Vinaigrettes diverses, huiles, vinaigres, mayonnaise.

Ensuite on entre dans le vif du sujet avec les premières recettes sur le thème des classiques (De la mer, du jardin, au chou, Waldorf, César etc). S'en suit celles dites "salade repas" qui seront en fait le coeur de votre repas puis les salades d'accompagnement.

Au final, 62 recettes diverses pour vous donner envie de verdure le temps de l'entrée ou de tout un repas !

Les Romains le savaient déjà : il faut quatre personnes pour préparer une salade : un avare pour mettre le vinaigre, un gourmand pour ajouter l'huile, un sage pour assaisonner et un fou pour la remuer !