Éditeur : Harlequin (01/03/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Monsieur Darcy

C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire à l’aube de la trentaine doit avoir envie de se marier. L’adage était peut-être vrai au XVIIIe siècle, mais, aujourd’hui, Jane Austen a tout faux. Elizabeth en est la première convaincue. C’est la raison pour laquelle elle a tiré un trait sur les hommes et le mariage. Car seule Bliss, sa chienne adorée, est digne de son amour. D’ailleurs, c’est elle qu’elle a choisi d’emmener ... >Voir plus

lesetoileesdesbibliotheques
  24 avril 2019
C'est un plaisir de vous parler de ces deux histoires que nous offre Harlequin. Un livre poche pour le prix d'un. Deux histoires fort sympathiques et délicieusement réécrite. Je rappelle que ces deux titres sont déjà parus individuellement en 2015 dans la Collection &H sous les titres : Darcy, what else ? & Just Juliette
Mon suffrage va pour Monsieur Darcy même si l'histoire m'a laissé un peu sceptique et manquait de crédibilité. Mais de cela, on s'en fout pas mal. L'essentiel, c'est que Donovan le milliardaire psychorigide et Elizabeth, l'imprévisible emportée, m'ont fait passer un très bon moment lecture. Et chose évidente, avant lecture, faire abstraction du roman Orgueil & Préjugés de Jane Austen, l'idée originale de cette nouvelle édition.
Donovan Darcy, est le célibataire le plus endurci et convoité de la haute société britannique. Il a pris en main très jeune l'éducation de sa soeur et la responsabilité de préserver et de fructifier la fortune familiale après le décès de ses parents. Chose qu'il l'a empêché de profiter de sa jeunesse à l'instar des gars de son âge. Aujourd'hui, il est trop sérieux et manque de piquant dans sa vie réglée comme une horloge. À quelques exceptions prés, rien ne peut le perturber ni le pousser dans ses derniers retranchements même la beauté qui lui tourne autour. À part son élevage canin, sa soeur, son meilleur ami et son travail, rien ni personne ne retient son attention plus que quelques secondes. Jusqu'au jour où cette concouriste américaine lui est rentré dedans sans préavis. Elle et son adorable Charles King Cavalier l'ont séduit. Elizabeth est entrée dans sa vie comme une tornade dévastatrice. Elle a perturbé sa routine, a envahi ses pensées et elle est passée en haut de ses priorités ce qui est inhabituel pour son flegme très british. Quant à Elizabeth, dans la continuité des jours sombres, elle vient d'être relevée de ses fonctions de professeur dans son école pour riches, et le jour de son anniversaire ne sera pas le plus beau jour de sa vie après sa rencontre avec Monsieur Darcy. Ce mec lui sort par les trous du nez. Il est prétentieux, scandaleusement riche et il l'attire. Un peu trop pour son goût. Elizabeth n'a que mépris pour ces hommes pleins aux as qui se salissent rarement les mains et se contentent de regarder le monde de haut. Mais l'avenir lui démontrera que l'élan du corps et celui du coeur se moquent complètement du compte bancaire de leur élu. Et qu'on ne peut rien contre le destin quand il se décide à s'en mêler. Monsieur Darcy est une romance que je classerai bien dans le genre comédie romantique. Une romance contemporaine avec beaucoup d'humour et des personnages attachants. Cerise sur le gâteau, d'adorables chiens y ont la consigne de nous attendrir. Mission qu'ils ont accomplie haut la main… La plume de l'auteur est fluide et n'a pas essayé de faire une copie d'Orgueil et préjugés. Elle a réécrit cette romance en imposant son style et ses propres règles. Ce qui a donné une lecture plaisante, pleine de peps et romantique à nous faire fondre.
Mademoiselle Juliette, est la deuxième histoire de ce livre de poche. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé. C'est juste que j'ai lu et relu des histoires qui traitent du même thème et donc, je n'y ai trouvé aucun renouveau. Néanmoins, l'histoire reste sympathique, solaire et assez délicieuse pour constituer un en-cas sucré saupoudré généreusement de chocolat. Un petit délice à déguster sans modération. Mademoiselle Juliette est une histoire qui traite un phénomène récurent au sein de la plupart des familles. Conflits, secrets et amour impossible en sont les mots d'ordre. Mais si le chocolat est déconseillé pour la ligne, il est fortement recommandé pour adoucir les âmes en peine. Et cela n'a pas raté dans cette romance. Car il sera la pomme de discorde, mais aussi le calumet de la paix entre les Mezzanote et les Arabella.
En somme, pour passer un délicieux moment de lecture ensoleillé, je vous recommande ce livre de poche dont les histoires vous embarqueront dans deux univers différents, mais qui vous feront autant fondre.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Chronicroqueuse
  27 mars 2019
Ces deux histoires sont divertissantes et faciles à lire, j'aime énormément les réécritures c'est cela qui m'a tout de suite attiré vers ce livre, je remercie chaleureusement les éditions Harlequin ainsi que Netgalley pour cette lecture. le fait qu'il y ait deux histoires n'est pas génant mais j'ai trouvé cela un peu déroutant au départ, je ne comprenais pas trop si elles allaient se mêler ou non, mais non pas du tout. La seconde est d'ailleurs assez courte, se rapproche plus d'une nouvelle je trouve.
Je vais donc vous parler de ces deux histoires séparément et commencer avec la première: Monsieur Darcy.
Comme on le comprend avec le titre, on a une réécriture d'Orgueil et préjugés de Jane Austen. J'ai passé un moment sympathique avec cette lecture mais loin d'être mémorable. J'ai trouvé sympa de retrouver les personnages de façon contemporaine, j'ai aimé les voir évoluer dans le Londres de notre époque, cependant, je n'ai pas accroché avec le contexte qui est donné, l'univers des concours canins. J'ai trouvé cela inutile, plaqué et assez ridicule, ce qui est vraiment dommage.
Les personnages ont des traits de caractère communs aux personnages mythiques de Jane Austen mais je n'ai pas vraiment retrouvé leur charisme, leur présence si particulière. J'ai trouvé que dans ce roman, les personnages avaient souvent des réactions assez disproportionnées par rapport à leur façon d'être ou d'agir habituelle, cela rend les choses peu convaincantes ou superficielles. C'est dommage car j'avais vraiment envie de plonger complètement dans cette histoire et me laisser porter mais les parties concours canins et les allusions que la présentations des chiens au concours entrainent m'ont refroidies.
Pour ce qui est de Mademoiselle Juliette, j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture. J'ai trouvé cette histoire vraiment mignonne, très fleur bleue mais vraiment agréable à lire, on se laisse porter. C'est adorable, plein de groumandises qui donnent l'eau à la bouche car on est dans le contexte d'une chocolaterie.
La famille de Juliette créé des chocolats et elle participe grandement à l'affaire familiale qui a été créé par sa grand-mère. Cette dernière c'était associée avec sa meilleure amie et elles ont créé leur entreprise mais suite à une brouille entre elles, les deux familles se déchirent. Dans ce contexte de tensions familiales Juliette fait la connaissance de Roméo qui doit reprendre le flambeau de sa famille, ils n'ont donc pas le loisir de s'apprécier, tradition familiale oblige.
L'histoire est simple, elle reprend les grandes lignes de la tragédie de Shakespeare sans en être une et on passe vraiment un excellent moment. C'est une lecture qui se savoure avec du chocolat à portée de main.
Lien : https://chronicroqueusedeliv..