Presses de la Cité (22/10/1998)
Lorsque des pluies printanières d'une extrême violence déterrent un sac-poubelle contenant des ossements humains,la police de la paisible petite ville de Clamden,dans le Connecticut,se rend compte que des adolescentes et des jeunes filles au pair disparues à la suite de ce qu'on croyait être des fugues ont été assassinées et méthodiquement coupées en morceaux.
Pour retrouver l'auteur de ces crimes abominables,l'agent du FBI Jhon Becker est amené à prêter main... >Voir plus
Que lire après La terreur blancheVoir plus
Très bon thriller,de bon personnages,un bon rythme d'écriture,David Wiltse est un remarquable spécialiste du thriller violent au multiple rebondissements. Son héros Jhon Becker est un agent du FBI souvent en proie à des états d'âme,obsédé par la fameuse phrase de Nietzsche:
"quiconque combat les monstres doit s'assurer qu'il ne devient pas lui-même un monstre.
Car lorsque tu regardes au fond de l'abysse,l'abysse aussi regarde au fond de toi."

Quand les pluies cessèrent,les eaux commencèrent à s'écouler vers les ruisseaux et les rivières.
Elles mirent à mal le sac une dernière fois; un os pointa hors du plastique gris et resta un moment retenu par une articulation avant d'être empoté.
Le flot encore tumultueux l'entraîna en tourbillonnant vers la ville...