ISBN : 2290311944
Éditeur : J'ai Lu (31/10/2001)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 12 notes)
Nombreux sont ceux qui pensent qu'on devient médecin ou soignant pour panser une souffrance ou une douleur symbolique, personnelle ou familiale. Je le crois aussi. Mais c'est aussi pour cela que J'écris … il ne suffit pas de s'occuper des gens. Il faut aussi rendre compte de leur vie

fanfanouche24fanfanouche24   26 avril 2014
Il était médecin, mais issu d'une famille très modeste, décapitée par la guerre
A ses yeux, la médecine n'était pas une charge aristocratique, elle ne rendait ni omniscient ni omnipotent, et ne conférait aucune supériorité à celui qui l'exerçait. En soignant, on se soigne aussi. Il le savait confusément, et il me l'a fait comprendre.
A ses yeux, soigner n'était pas non plus un sacerdoce, c'était une obligation morale, inhérente au fait d'être humain. Il affirmait que la souffrance n'est pas rédemptrice, mais aliénante. Que soulager, c'est aider l'autre à se libérer. (p.12 / j'ai lu, 2001)

Videos de Martin Winckler (44) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Winckler
L'interdiction d'avorter a été levée, mais le silence qui entoure l'IVG reste encore intact.
Il FALLAIT QUE JE VOUS LE DISE. Aude Mermilliod et Martin Winckler, un même engagement pour l'IVG.. ? bit.ly/IlFallaitQueJeVousLeDise
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Biographie: ingénieurs, techniciens (95)