Éditeur : Le Cherche midi (30/11/-1)

Note moyenne : 2.33/5 (sur 15 notes)
Eté 2006. Pilote d’hélicoptère et mercenaire en Afrique, Eddie Dante convoie une cargaison précieuse dont il ignore la nature. Lorsque son hélicoptère s’écrase, il n’est que blessé, mais les secours envoyés pour récupérer la cargaison l’abandonnent au milieu de nulle part. Recueilli dans une mine où agonisent des centaines de personnes, il découvre que ses propres employeurs ne sont pas étrangers à l’existence de ce mouroir. Il tente de retourner en Europe pour révé... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
mariech
  19 novembre 2011
Je ne sais pas trop bien comment écrire une critique de ce livre , qui est difficile à classer , c'est à la fois un roman d'aventures , une critique des grandes firmes pharmaceutiques et un hommage à la série ' le Prisonnier ' . J'avoue que j'ai déroutée par ce livre , je ne connais pas la série ' le Prisonnier ' sauf de réputation , bien sûr mais je ne pense pas que ce soit à cause de ça que je n'ai pas apprécié le livre car les passages sur la série sont assez agréables . Non ce qui est dérangeant , c'est que l'auteur finit par tout mélanger , on a l'impression d'être dans un labyrinthe ....
Sur le fond , aussi , je sais que les firmes ont beaucoup de choses à se reprocher mais ici le tableau est vraiment trop noir .
Donc très déçue , surtout qu'il s'agit de mon premier Martin Wrinckler et que j'avais lu beaucoup de critiques favorables sur ses livres , il faudra donc que j'en lise d'autres ? je serai heureuse d'avoir un autre avis sur ce livre .
Astazie
  09 mai 2013
Un roman un peu particulier de Martin Winckler, on le commence et on ne le lâche plus. Je le classerais comme un roman médical avec un soupçon d'anticipation. L'action se situe au Darfour ou Eddie Dante va connaître une descente aux enfers. L'intrigue est liée avec certaines affaires médicales.
Alice fille de de quinze ans visionne les épisodes de la série " le prisonnier " .
L'évasion de Dante est un peu " tirée par les cheveux ", Winckler le sait et s'amuse avec nous lecteurs ( p 295 - "Ah, vous êtes perdus... Ne protestez pas . Allez! Je le vois au regard ébahi que vous posez sur moi. Vous vous demandez où ça mène. Et si le narrateur sait où il va, s'il sait ce qu'il fait .
Rassurez-vous , c'est parfaitement naturel! Eh !Vous ne regardez pas une série télévisée ....")
Par contre le fond du livre parle d' expérimentation médicale dans les pays pauvres , une expérimentation biomédicale sauvage ( qui fait froid dans le dos ).Le dirigeants de ces firmes sont sans scrupules.
L'expérimentation peut être monstrueuse mais que serait-elle sans essai au préalable ?
Winckler caricature certains essais.
Je ne connaissais ni la série " le Prisonnier " , ni le village du numèro 6, si vous le suivez, vous pouvez visualiser les photos de ce lieu sur le site de Martin Winckler .
Le sujet de ce livre aurait mérité un plus grand intérêt. C'est aussi par la plaisanterie que l'on attire des réactions les plus diverses.
Ce fut pour moi une nouvelle rencontre avec Martin Winckler, je continuerais à suivre cet auteur.

reveur_immobile
  11 mars 2014
de bonnes intentions, une critique sans pitié de l'industrie pharmaceutique et ses méthodes, de l'aventure. l'hommage à la série "le prisonnier" est bienvenu. Les ingrédients sont bons et conséquents Malheureusement, la sauce ne prend pas complètement. Il reste un gout d'inachevé, de frustrations quant à certaines parties
lirezvous
  06 février 2013
Une adolescente aux prises avec sa belle-mère, un pilote d'hélicoptère pris pour cible et fait prisonnier : sur toile de fond de manigances de la désormais célèbre WOPpharma, les fans de la série le Prisonnier adoreront ce livre. La théorie du complot et du lobbying corrupteur est à l'oeuvre. Cela étant quand on observe le PDG [...]
Lien : http://www.lirezvous.com/mar..