Critique de fichetoux

il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Ca doit bien vous dire quelque chose non?
Ou alors vous êtes très très jeune, ou bien vous avez la SF et le cinéma en horreur ou vous êtes de sexe féminin ( ok, sexisme primaire mais je connais peu de femmes fans, par contre, les mecs, de vrais fondus,..)

Blague à part, Star Wars fut et reste un film culte qui a marqué toute une génération ( celle entr'autre de votre serviteur), il était donc attendu qu'un énième bouquin sorte.

Dans le style "beau livre", richement illustré et documenté, chronique agréable à lire avec ses annecdotes( connues ou pas), traite du film, de sa genèse et des ses à cotés( marketting et produits dérivés, suis d'accord avec Elphe 07) plaisant pour les fans, pense bête pour les autres (vu ma note, vous savez de quelle côté de la force je me situe ;-)

Le petit plus: ai beaucoup aimé, en bas de pages les événements marquants liés à la période citée, cela permet d'explorer ou réexplorer une partie de l'histoire de la fin du xxème et début du xxième siècle.

Ah nostalgie, quand tu nous tiens

Bonnes lectures ;-)