AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782848993720
256 pages
Leduc (16/03/2010)
3.84/5   19 notes
Résumé :
PRENEZ VOTRE VIE EN MAIN !

Vous aimeriez avoir une vie amoureuse palpitante ? Réaliser un projet qui vous tient à coeur ? Changer de job pour vous épanouir enfin dans votre travail ? Bref, vous voulez que votre situation s'améliore ? Pour commencer : on arrête de se plaindre !

Parce qu'on a tous besoin d'être secoué dans ces cas-là, ce livre vous aidera à reprendre le dessus et à mener la vie que vous voulez vraiment. Que votre problème... >Voir plus
Que lire après Arrête de te plaindre et bouge-toi !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Hé bien, on peut dire que ça décape. Voici un livre de développement personnel qui sort des sentiers battus. Il n'est pas question ici de nous câliner mais plutôt de nous donner un coup de pied au cul. L'auteur pose les bases dans l'introduction : « Je veux ce qu'il y a de mieux pour vous et que vous en veniez à détester la vie minable que vous menez. ». Il ne va pas par quatre chemins, d'après lui, on a la vie qu'on mérite et si notre vie est médiocre, c'est parce que nous sommes nous même médiocre.
Tous les sujets y passent, le but est que le lecteur subisse un électrochoc afin qu'il entame une remise en question qui sera la première étape de sa nouvelle vie.
Cela se lit très bien, l'auteur a souvent raison même si l'on n'a pas toujours envie d'entendre ce qu'il a à nous dire. Chaque lecteur se sentira plus ou moins concerné par certains chapitres.
Ouvrage peu consensuel, original par le ton, si vous êtes blasés de ce type d'ouvrage, essayez celui-ci, c'est peut être celui qu'il vous faut.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai lu intégralement ce livre deux fois, à des périodes où ma vie prenait un tournant, où j'avais des décisions à prendre… Cet individu me "secoue" et me donne du courage ! On peut aussi de temps à autre piocher des phrases ou des pensées qui nous aideront à y voir plus clair. Même s'il a écrit ses ouvrages pour toutes sortes de gens, ses conseils semblent s'adresser à nous personnellement !
Commenter  J’apprécie          40
Ce livre est vraiment excellent, il porte bien son nom !
L'auteur n'y va pas par quatre chemins, il est cru, direct, voire agressif mais il donne des vérités, donne un gros coup de pied pour se réveiller et aller de l'avant .

Pour globaliser ce livre, c'est un gros condensé sur la motivation, la capacité, la réussite, donnant beaucoup de conseils, des phrases révélatrices, bref du 100 % j'vais de l'avant en prenant le meilleur, et en dégageant tout ce qui barre la route .

Un livre vraiment bon qui ce lis d'une traite, mais qui se relit surtout, car c'est un livre qui tape vraiment dans la motivation pour réussir !

Vraiment recommandé avec "La magie de voir grand" !

Commenter  J’apprécie          10
Un livre écrit avec un style se voulant percutant. L'auteur propose différents conseils afin de sortir du rôle de victime face aux évènements de la vie. le lecteur est invité à prendre conscience de ses responsabilités et à assumer ses choix et ses décisions.
Le choix d'écrire avec un style très "rentre dedans" n'a pas eu l'effet escompté en ce qui me concerne. Au-delà de cette façon d'écrire et de s'adresser à ses lecteurs, l'auteur ne s'appuie sur aucun document pour étayer sa réflexion. L'ensemble prend un aspect très personnel, donnant l'impression qu'en réalité l'auteur s'adresse à lui-même.
Commenter  J’apprécie          00
Mon second livre écrit par Larry winget toujours aussi franc et cru dans ses propos il pousse les gens à se cultiver et être responsable et assumer leur actes ce que personnellement je fais maintenant et est plutôt énervant quand on voit des gens qui ne le font pas ou cherche toujours des excuses enfin un livre qui va vous expliquer comment avoir une vie meilleure si vous êtes près à mettre les efforts
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (40) Voir plus Ajouter une citation
Il n'y a pas de gens spéciaux. Il y a seulement des gens qui ont suffisamment de courage pour commencer à faire quelque chose, qui sont prêts à risquer d'échouer et qui continueront jusqu'à ce qu'ils en viennent à bout.
Commenter  J’apprécie          170
Le corps d’un adolescent, on le voit se transformer, devenir celui d’un homme. Mais l’esprit, le cœur ? L’évolution en suit le même cours, mais il faut la deviner, savoir quel instinct l’emporte, relever les cicatrices qui ne s’effacent pas comme sur le genou les traces du premier football, chercher à quel choc lointain ou à quelle tendance native fait écho une agressivité qui se révèle corriger une timidité excessive ou au contraire une dureté exagérée.
Commenter  J’apprécie          20
Personne n’a la science infuse. Personne n’a le cerveau rempli au point
de ne plus pouvoir assimiler d’autres connaissances. Vous auriez intérêt
à lire, à écouter et à apprendre un peu plus chaque jour. Le savoir n’a
jamais été aussi abondant et accessible : les bibliothèques débordent de
livres ; il y a des librairies partout...
Commenter  J’apprécie          30
Vous auriez beau vouloir de toutes vos forces réussir, gagner plus d’argent et perdre du poids, il se peut très bien que vous n’arriviez qu’à échouer, perdre de
l’argent et engraisser. La volonté n’entre en ligne de compte que si vous êtes résolu, décidé, déterminé à faire ce qu’il faut pour atteindre vos objectifs.
Commenter  J’apprécie          30
Il est plus facile de se plaindre que d’agir, plus facile de blâmer autrui que de prendre ses responsabilités, regarder sa situation en face et améliorer son sort, plus facile de se vautrer dans ses ennuis que d’essayer de s’en sortir parce que ça attire la sympathie d’autres geignards et que ça nourrit l’échec.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
278 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..