AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782841726035
480 pages
L’Atalante (24/01/2013)
3.6/5   5 notes
Résumé :
2067-2087. Vingt ans d’histoire du Zhongguo.
Zao Chun est le maître de la Terre. Les débris des États-Unis d’Amérique ? une irrésistible campagne militaire s’apprête à les soumettre. L’affaire est entendue. Et la Cité du Zhongguo se confondra avec la planète, une Cité dont les niveaux s’em pilent à l’infini, avec à leur sommet les privilégiés de l’État.

C’est dans ce monde nouveau, avec ses coutumes nouvelles, ses contraintes et sa burea... >Voir plus
Que lire après Zhongguo, Livre 2 : Lever du jour sur la montagne de ferVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Encore déçu par ce deuxième tome. le roman se lit toujours aussi bien mais l'histoire en elle-même manque franchement d'intérêt. Les défauts du premier tome sont toujours là. Avec toujours aussi peu de présence des rôles féminins. Cela manque franchement de modernité.
De plus il y a certaines situations qui m'ont interpellé comme le fait qu'il n'y a plus que les chinois et les blancs présents sur la Terre. Tous les autres peuples ont été anéanties sans que l'on sache réellement pourquoi. Sans en connaître les raisons. Bizarre.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Sa vie aurait pu suivre un cours harmonieux car Su Dongpo était un fonctionnaire accompli, à ceci près qu'il était sensible aux conditions de vie abominables du bas peuple. (page 49)
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de David Wingrove (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Wingrove
Lecture par Anna Mouglalis Rencontre animée par Sophie Joubert
Maureen Wingrove, alias Diglee, et Titiou Lecoq dressent le même constat accablant : notre Histoire, et donc l'histoire littéraire, est racontée sans les femmes qui l'ont faite. La première corrige le tir avec une anthologie qui réunit 50 poétesses des 19e, 20e et 21e siècles, certaines connues, d'autres oubliées. Pour chacune, elle a rédigé une présentation et une illustration. Titiou Lecoq livre quant à elle une version décapante de la manière dont cet effacement a eu lieu. Conversation engagée et nécessaire émaillée de lecture par Anna Mouglalis, pour faire entendre et résonner des voix qu'il s'agit de rendre enfin inoubliables.
À lire – Diglee, Je serai le feu, trad. par Clémentine Beauvais, éd. La ville brûle, 2021 – Titiou Lecoq, Les grandes oubliées, Pourquoi l'Histoire a effacé les femmes, L'Iconoclaste, 2021.
+ Lire la suite
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4857 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}