Zhongguo tome 7 sur 8
L’Atalante (22/01/2015)
3.5/5   1 notes
2207. L’immobile sérénité du Zhongguo est ébranlée. Une succession d’attentats terroristes menace la domination des Sept. C’est comme toujours Howard DeVore, le pire ennemi des Tangs, qui est à l’origine de ces atrocités, mais comment mettre hors d’état de nuire un homme qui paraît à ce point invulnérable ?
Kim Ward, le génie des bas-fonds de la Glaise, est attaqué par des tueurs de... >Voir plus
Que lire après Zhongguo, tome 7 : La roue briséeVoir plus
Il regarda le cadavre toucher le sol dans un geyser de neige, puis il s'écarta et ferma la portière, étouffant le rugissement du vent.

Lire un extrait
Videos de David Wingrove (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Wingrove
Lecture par Anna Mouglalis Rencontre animée par Sophie Joubert
Maureen Wingrove, alias Diglee, et Titiou Lecoq dressent le même constat accablant : notre Histoire, et donc l'histoire littéraire, est racontée sans les femmes qui l'ont faite. La première corrige le tir avec une anthologie qui réunit 50 poétesses des 19e, 20e et 21e siècles, certaines connues, d'autres oubliées. Pour chacune, elle a rédigé une présentation et une illustration. Titiou Lecoq livre quant à elle une version décapante de la manière dont cet effacement a eu lieu. Conversation engagée et nécessaire émaillée de lecture par Anna Mouglalis, pour faire entendre et résonner des voix qu'il s'agit de rendre enfin inoubliables.
À lire – Diglee, Je serai le feu, trad. par Clémentine Beauvais, éd. La ville brûle, 2021 – Titiou Lecoq, Les grandes oubliées, Pourquoi l'Histoire a effacé les femmes, L'Iconoclaste, 2021.