AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2221140370
Éditeur : R-jeunes adultes (13/11/2014)

Note moyenne : 3.74/5 (sur 44 notes)
Résumé :
Son but : voler votre apparence.
Sa mission : découvrir enfin qui elle est.

Tessa a accompli sa première mission avec succès : le tueur en série est hors d'état de nuire. Mais la Cellule des aptitudes extraordinaires à laquelle elle appartient doit désormais faire face à une menace autrement plus grave : il existe une armée de Variants rebelles, l'Armée d'Abel, bien décidée à faire tomber la CAE. Entre enlèvements et désertions, le pouvoir es... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
MelM
  18 décembre 2014
17,5/20
Après sa première mission, Tessa tente de se relever et de retrouver sa vie au QG de la CAE. Pour cela elle peut compter sur ses amis de la Cellule des Aptitudes Extraordinaires, Holly et Alec. Mais le repos n'est que de courte durée, car l'Armée d'Abel semble bien décidée à mettre la main sur Tessa et sa Variation et pour cela, tous les coups sont permis et ils ne reculeront devant rien. Mais au milieu de ce conflit, comment savoir qui dit la vérité? Tessa va être confrontée à des choix qui la dépasse, dans une guerre de clans où tout semble n'être que faux-semblants et mensonges, réussira-t-elle à prendre les bonnes décisions et à protéger ceux qu'elle aime?
J'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce deuxième tome de la trilogie Imposteur, un deuxième tome qui possède vraiment tous les atouts d'un bon tome de transition dans une trilogie: une action bien rythmée mais qui laisse aussi beaucoup de place à beaucoup de révélations. Un tome plein de changements et plein de mystères qui restent encore à résoudre, un tome très dense mais qui se lit toujours aussi vite grâce à la plume de l'auteur et des personnages attachants dont on adore suivre les aventures. Déserteur, c'est vraiment un très bon deuxième tome qui a su comblé mes attentes et qui donne vraiment très envie de découvrir enfin le fin mot de l'histoire.
Déserteur commence presque exactement là où Imposteur a pris fin, juste après la réussite, de la première mission de Tessa, qui l'a opposée à un tueur mais aussi à ses démons. Mais Tess n'est pas au bout de ses aventures. Ce deuxième opus démarre sur les chapeaux de roue, ne laissant ni à Tessa ni au lecteur le temps de reprendre ses esprits. Nous replongeons donc dans cet univers énigmatique et toujours plus secret aux côtés de personnages toujours aussi touchants et attachants. La mise en place est donc très rapide, efficace et très agréable, le rythme est très soutenu et a l'avantage d'être aussi très addictif, de happer le lecteur dès les premières pages, et cette bonne entrée en matière permet au roman de se lire presque d'une seule traite. J'ai vraiment adoré cette mise en place pleine de rebondissements et qui promet une lecture palpitante et un récit très riche.
L'écriture de Susanne Winnacker est totalement adaptée à son récit, mêlant habilement suspense et action au rythme effréné et faisant de ce deuxième tome de la trilogie Imposteur un page-turner qui se dévore plus qu'il ne se lit. La plume est très fluide et très prenante, l'auteur en dit juste assez et omet juste ce qu'il faut pour nous faire saliver d'impatience à l'idée de connaître la suite du récit et enfin lever le voile de ces nombreux mystères. Comme pour le premier tome, l'auteur maîtrise parfaitement les révélations qu'elle nous fait au fil des pages et laisse planer une grande quantité de questionnements tous plus intrigants les uns que les autres. J'adore toujours autant l'écriture de Susanne Winnacker, qui maîtrise très bien tous les aspects de son récit et qui réussit le pari de nous livrer un deuxième tome de transition possédant un très bon rythme sans pour autant oublier de susciter l'intérêt du lecteur avec toujours plus de mystères mais aussi des flash backs permettant de nous attacher encore plus aux personnages.
le début du roman est vraiment ultra riche en découvertes et en rebondissements très intéressants. Cela fait énormément progresser l'intrigue tout en gardant une très grande part de mystère, beaucoup de faux-semblants s'immiscent dans les relations entre les personnages et la découverte de certaines vérités blessent énormément nos personnages, surtout Tessa. Après toutes ces révélations de départs, c'est l'heure des choix. On entre donc dans une phase du récit un peu plus axée sur l'action et sur la psychologie de Tessa, sur les questions qu'elle se pose. Si j'ai adoré la première partie du roman, riche en révélations, quoique parfois prévisible, j'ai aussi passé un agréable moment avec la deuxième partie du récit, bien que je l'ai trouvée moins rythmée et peut-être un peu trop longue.
Après ces surprenantes révélations pour Tessa, la deuxième partie du roman est donc beaucoup plus axée sur ses pensées, ses réflexions, plus psychologique et néanmoins riche en actions. Bien que cette partie soit elle aussi très intéressante à suivre, elle est plus lente et possède un rythme moins soutenu mais nous permet de découvrir plus en profondeur les personnages, de s'attacher à eux et de se poser énormément de questions sur les véritables intentions des deux parties concurrentes. Même si cette deuxième partie possède énormément d'atouts, elle possède aussi quelques inconvénients. Sans vous dévoiler l'intrigue, je trouve néanmoins que bien que l'idée était géniale, elle aurait pu être utilisée un peu moins longtemps dans le récit car, à la longue, cela devient monotone et quelques longueurs apparaissent parfois.
Beaucoup de changements au niveau des personnages. C'est compréhensible étant donné que toutes les amitiés, toutes les relations, ou presque, sont remises en question. Et j'ai beaucoup aimé tous ces changements.
J'ai adoré en découvrir toujours plus concernant le passé et la personnalité de Tessa, à laquelle on s'attache toujours plus. On ne peut que comprendre et partager ses doutes et ses peurs concernant son avenir mais aussi son passé. Susanne Winnacker n'épargne pas ce personnage qui voit toutes ses convictions chamboulées, qui se retrouve seule, ou presque, seule avec ses doutes. Tessa, c'est un personnage ultra attachant que j'ai adoré découvrir un peu plus dans ce deuxième tome grâce à de très intéressants flash backs et que dont j'ai adoré suivre les péripéties.
Mais Tessa n'est pas le seul personnage a avoir réussi à atteindre mon petit coeur. Dans Déserteur, c'est Devon qui se dévoile et qui se révèle être un personnage ultra touchant, protecteur, prêt à tout pour les personnes qu'il aime, sincère et courageux, juste parfait. Un personnage sur lequel Tessa peut compter et qui ne peut que nous faire craquer. Impossible de ne pas l'aimer, il m'a conquise.
Concernant les autres personnages, j'ai douté de tous, sauf Holly, toujours aussi joyeuse et rafraichissante. Chaque parole prononcée semble être une invitation au doute, chaque personnage semble en cacher plus qu'il n'en dit, et avons-le, c'est exactement l'un des éléments qui fait que ce roman se dévore en un rien de temps. Les attitudes suspectes des uns et des autres permettent d'installer un doute constant dans l'esprit du lecteur, et cela est vraiment très bien maitrisé, un seule envie, faire défiler les pages encore plus vite pour découvrir la suite des aventures de nos personnages.
La troisième et dernière partie du roman est aussi bien menée que la première, rythmée et pleine de rebondissements, elle redonne un coup de fouet à l'action comme à l'intrigue et aspire le lecteur dans un tourbillon d'émotions diverses et variées, passant de l'euphorie, à l'inquiétude, de plus en plus oppressante, que l'on ressent pour nos personnages. C'est vraiment une très bonne dernière partie du récit, qui amène très bien une fin palpitante et qui pose plus encore de questions et de mystères. J'ai adoré cette troisième partie, vraiment très intéressante où certains personnages se dévoilent un peu plus mais tout en gardant une grande part de mystère.
La fin est juste gé-ni-ale, dans la veine du roman, pleine de mystères et d'interrogations. Tellement palpitante et prenante qu'on ne peut vouloir qu'une chose: se ruer sur le troisième et ultime tome de la trilogie immédiatement. Une fin vraiment hallucinante qui remet encore en question beaucoup de choses, qui nous chamboule encore le cerveau et qui nous prévient: tout n'est qu'apparence. Une fin parfaite qui laisse le lecteur bouche bée et qui ne peut que donner envie de connaitre enfin le dénouement de cette trilogie pleine de rebondissements.
Les +: l'écriture de l'auteur, l'intrigue, le rythme, l'action, les rebondissements, les interrogations, la fin....
Les -: quelques longueurs
Déserteur est vraiment un très bon tome de transition, plein d'action et de rebondissements en tous genres, il se dévore à une vitesse incroyable. Tout est très bien maitrisé, les révélations se font au compte goutte mais sont vraiment très intéressante et enrichissante pour l'intrigue. L'action et les rebondissements sont géniaux et servent très bien l'intrigue toujours plus épaisse qu'installe Susanne Winnacker. A déplorer peut-être, les quelques longueurs qui s'installent vers le milieu du récit, mais cela est bien vite oublié car la fin imprévisible rend encore une fois tout en question. Plus qu'une seule chose à faire après cette fin: prendre son mal en patience avant de courir acheter le troisième et ultime tome de la trilogie à sa sortie.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
xnewlo
  17 mars 2015
Spoilers du tome 1.

J'avais tellement adoré le premier tome que je me suis directement jetée sur la suite, aussitôt les dernières pages tournées.
Dans le tome précédent, Tessa a mené à bien sa toute première mission. le tueur fut trouvé et exécuté, et elle a enfin connu le grand amour dans les bras de son Alec dévoué. le deuxième tome reprend aussitôt à la suite du premier. Tessa se voit proposer sa deuxième mission en temps qu'agente de la CAE. Seulement voilà, Holly, sa meilleure amie, se fait enlever durant la mission par l'Armée d'Abel (mentionnée rapidement à la fin du premier opus). Alors que tout le monde semble cacher des choses et mentir à la jeune fille (même Alec !), plus rien ne la retient à la CAE. Tessa décide, accompagné de Devon, le frère de la défunte Madisson, de tout tenter pour retrouver son amie kidnappée. Va donc commencer une traque sans merci, ponctuée de révélations sur le passé de Tessa et de la CAE, tout comme l'Armée d'Abel...
Pour ce qui est des personnages, j'ai toujours autant apprécié Tessa. Courageuse, persévérante, la jeune fille va tout tenter pour retrouver Holly, la seule personne qui soit digne de sa confiance à l'heure actuelle.
Alec lui, est très peu présent dans ce tome. Alors qu'il semble s'être très mal comporté avec Tessa (nous ne sommes encore vraiment sûrs de rien à la fin du tome 2), cette dernière a décidé de le rayer de sa vie. Par conséquent, ce jeune homme est perçu comme lâche et manipulateur.
Devon, ici, prends le deuxième rôle dans l'intrigue. Dévoué, gentil et fiable, le frère de Madisson a vite pardonné l'imposture de Tessa, et va tout faire pour l'aider...
Enfin, nous retrouvons les mêmes personnages secondaires, dont quelques uns supplémentaires: Kate, Holly, le Commandant, Tanner, la mère de Tessa, le dernier mec de la mère de Tessa, Zack le frère de Tessa etc...
En ce qui concerne l'avis général du livre, je l'ai apprécié tout autant que le premier. Devon et Tessa sont dans une traque mirobolante, un road-trip qui va les mener aux endroits susceptibles de les renseigner sur le passé de la jeune fille. Difficile de se faire un avis à propos de la CAE. Beaucoup de choses demeurent cachées. Il en est de même pour l'Armée d'Abel. Tout le monde semble la craindre, mais personne ne sait où elle se cache... On en apprend plus à la fin, mais difficile de faire confiance à Zack. Il s'est défilé concernant la mise à l'écart de Devon... Qu'est-il véritablement advenu du jeune homme ? Suite au prochain épisode...
En conclusion, j'attends impatiemment le dernier tome de cette trilogie. Bons nombres de questions restent encore en suspens. Difficile à l'heure actuelle de déterminer qui de la CAE ou de l'armée d'Abel est le bon camp.. Ils semblent avoir des failles tous les deux... J'ai aussi hâte d'entendre les explications d'Alec. Néanmoins, le rapprochement entre Devon et Tessa n'est pas pour me déplaire. Ce garçon semble bien plus fiable et digne de confiance. Vite la suite ! Plus qu'à attendre la sortie...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Lectureavie
  18 novembre 2014
[ATTENTION : SPOILERS SUR LE TOME 1]
Dans ce tome 2, on retrouve Tessa, après avoir fini sa mission à Livingston. Devon et Phil ont rejoints la CAE, Tessa file le parfait amour avec Alec, et s'éclate avec Holly... Que demander de mieux ?
Malheureusement, le doute va s'insinuer dans l'esprit de Tessa... Peut-elle faire confiance à la CAE ?
Comme toujours, j'adore Tessa ! :3 ♥ Cette fille est super ! *-* Elle m'a juste un petit peu plus agacée par moment.
Je m'explique. Elle était toujours en mode "Oui, mais même s'il a fait ça, je ne peux pas arrêter de penser à lui..." qui m'a un peu saoulée ! ^^'
Mais bon, sinon je l'ai vraiment bien aimée ! ♥ Elle est intelligente, gentille, mature... Enfin bref, trop cool =D (et n'oublions pas sa Variation qui est vachement classe ^^)
Ensuite, Devon. C'est mon personnage préféré du livre *.* (oui oui, il est passé devant Tessa ^^) Je l'adore trop ! =D Il est gentil, beau, cool, fort, il a une Variation trop cool... Enfin, qu'est-ce qu'on peut demander de mieux ?! *-*
Il était toujours là pour Tessa, et franchement... Je ne sais pas ce qu'elle ferait sans lui ! ♥
Vive Devon ! *^*
Puis... Euh... Je ne sais pas x) Je ne vais pas vous parler d'Alec ni d'Holly, désolée x) Je ne vais pas vous spoiler, hein ? :P
Susanne Winnacker est sadique.
Voilà ce que j'ai ressenti après avoir fini ma lecture xD Comme tant d'autre auteurs en fait ^^'
Mais bref, qu'ai-je pensé de cette lecture ?
Tout simplement parfaite.
Why ? Susanne Winnacker a une plume parfaite qui nous transporte pour une durée indéterminée dans son monde génial, en compagnie de ses personnages *-*
Ses personnages sont très bien travaillés et attachants, sont histoire est palpitante et pleine de suspense... Moi je dis : que demander de mieux ?
Après avoir adoré le tome 1, j'attendais beaucoup de ce tome 2 et j'avais même peur d'être un peu déçue...
Ce qui ne fut pas du tout le cas ! Je suis très heureuse que l'auteure ait continué sur sa lancée avec une histoire tout à fait à la hauteur de la 1ère ! *-*
Alors, on se remet très facilement dans le contexte avec le prologue qui est en fait la fin du tome 1, puis on enchaîne directement sur Tessa et Alec !
Ensuite, arrivent directement (ou presque...) les éléments perturbateurs. Et à partir de là, le roman n'est plus qu'une course effrénée pour arriver à la fin - et ainsi savoir ce qui se passe...
Je ne vais pas vous mentir, j'ai été très choquée par la fin. Je déteste les fins (entre chaque tome bien sûr - et heureusement !) comme celles-ci ! Dès que j'ai fini ma lecture, j'ai envoyé un message à Alizéa pour lui partager mon ressenti... Je pourrai mieux en parler avec elle quand elle l'aura lu ^^ (Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à m'en parler aussi pour qu'on mette nos sentiments en commun =3 )
Enfin bref, pendant ces quelques heures de lecture, nous sommes transportés dans ce monde qui est celui des Variants, et on a l'impression de vivre à l'intérieur de Tessa, de ressentir ses émotions !
C'est tout simplement génial ♥
Je n'ai pas mis 20 car le comportement de Tessa m'a parfois dérangée =) (le 20 est réservé aux livres sans aucun défaut =3 )
Lisez cette saga.
Je ne peux que vous le conseiller ! *-*
Après un tome 1 plus que réussi, ce tome 2 a réussi à l'égaler !!
L'histoire est intéressante, intrigante, on voit que Tessa évolue énormément, il y a de l'action à chaque page...
Enfin bref, ce livre est un vrai bonheur ! ♥
Lorsqu'on a fini, on a juste envie que le tome 3 sorte le plus vite possible !!! *-*
Lien : http://lectureavie.blogspot...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Melissa-Macy
  03 novembre 2015
Après le succès de la mission à Livingstone, la CAE est en alerte. L'armée d'Abel a décidé de passer à l'action en enlevant des agents variants. Malgré la menace qui pèse sur son équipe, le Commandant accepte cependant un nouveau dossier, celle de remplacer un sénateur menacé par des terroristes lors d'une conférence. Bien sûr, c'est Tessa qui endosse le rôle avec, à ses côtés, Alec et Holly. Mais la mission tourne mal et Holly est kidnappée. Attristée et inquiète pour sa meilleure amie, Tessa décide de prendre les choses en main en dépit de l'interdiction du Commandant. La jeune fille s'échappe du centre pour mener l'enquête en compagnie de Devon, ce qu'elle ne sait pas alors, c'est que cette affaire va la mener tout droit sur les traces de sa propre histoire. La jeune fille est à deux doigts de découvrir le mystère qui enveloppe ses parents, sa vie, sa famille ....
Avec ce second tome de la série Imposteur, Suzanne Winnacker nous propose plus que jamais une histoire à la X-Men avec deux camps qui se font face et entre lesquels notre héroïne oscille.
Ici, Tessa n'est plus aux ordres de l'Agence et du Commandant, elle acquiert son autonomie en même temps que son identité. Et c'est son petit ami, Alec, qui en paie directement les frais puisque la jeune fille le met tout bonnement au placard pour se jeter dans l'aventure, seule, ne sachant plus trop à qui elle peut vraiment faire confiance. Se sentant tour à tour trahie et dépossédée de son existence, Tessa balaie tous les codes ainsi que les règles pour reprendre les rênes de son destin, tout en conservant la candeur qui la caractérise.
Ce livre revêt plus de caractère et d'impétuosité que le premier sans pour autant nous surprendre. Et c'est bien là que réside le bémol de mon enthousiasme. L'histoire est un peu trop attendue. C'est donc le troisième volet de la saga qui tranchera dans un sens ou dans un autre. En attendant, vous comprendrez que je réserve mon jugement !
Pour ce qui est du style, il reste adapté au genre du roman (Young Adult). Il est simple et sans complexe.
Au final, Déserteur est un roman sympa, facile à lire, qui reste toutefois trop sur les sentiers battus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
mutinelle
  21 décembre 2014
Le premier tome avait été une jolie découverte et aurait limite pu se suffire à lui même, mais cela n'a pas empêché que j'ai envie de lire ce tome 2. Je suis une lectrice curieuse (et faible je vous l'accorde) et je ne me referais pas !
Après une première mission réussi Tessa retourne au centre. Elle pense qu'elle va enfin pouvoir se poser et profiter de l'équilibre qu'elle a durement acquis. Mais malheureusement, le centre n'est peut être pas ce qu'il affirme être…
J'ai commencé ce livre comme si j'avais quitté le tome 1 quelques jours auparavant, je n'avais pas l'impression que ma lecture datait La si loin, je me souvenais plutôt bien de toute ce que j'avais lu et de qui était qui. Ce qui est un progrès assez majeur avec ma cervelle de moineau, et plutôt bon signe si le livre m'a autant marquée.
Après nous avoir présenté Tessa, les autres personnages et planté le décors dans le tome 1, l'auteur s'attaque à l'organisation dans laquelle évolue Tessa dans le tome 2. L'histoire prend en profondeur. Ce qu'on prenait pour un monde en blanc et noir commence à nous dévoiler toute sa palette de gris. Tessa mûrit et ne prend plus tout pour argent comptant, elle développe son livre arbitre et pense par elle même. Dans ce livre elle va de découverte en déception mais c'est ce qui la fait force du livre, de voir Tessa évoluer, douter, agir… On l'accompagne avec plaisir et on a hâte d'avancer avec elle, d'en apprendre plus, de découvrir ce que cache l'organisation. On devine également comment se déroulera le troisième opus et on s'attend également à être étonné, mais de mon côté je n'ai pas encore réussi à trancher de quel côté sera vraiment la découverte.
Deux clans s'affrontent, il n'est plus question de déterminer lequel est le blanc et lequel est le noir, mais quel est le gris clair et quel est le gris foncé. Je me demande même s'ils n'ont pas la même couleur finalement. Bref, vous le voyez l'auteur à réussi à faire naître le doute en moi et je n'ai toujours pas réussi à me faire un avis bien défini. J'ai hâte La découvrir le dernier tome et de connaître la fin.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Citations et extraits (23) Voir plus Ajouter une citation
LectureavieLectureavie   18 novembre 2014
- [...] J'étais persuadé que j'étais magicien et que j'allais recevoir une lettre de Poudlard ! (Sa poitrine tressaute : il rigole en sourdine.) Mes parents ont cru que j'exagérais. Ils ont arrêté de me lire Harry Potter le soir même.
- Et alors ? Tu l'as eue, ta lettre ?
- Non. Mais je n'ai pas lâché l'affaire pour autant. J'étais devenue carrément accro aux chouettes. Mon père a fini par m'expliquer que je devais être patient. Il m'a rappelé qu'il fallait avoir fêté son onzième anniversaire pour recevoir une lettre de Poudlard. Entre-temps, j'avais déjà compris que ce n'était pas de la magie. Et que je ne pouvais pas le dire à mes parents
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          102
Koneko-ChanKoneko-Chan   20 novembre 2014
Je me dirige vers le pupitre, installé au centre de la scène. Peu à peu, les applaudissements cessent. Je balaie le public du regard, histoire de vérifier qu’il n’y a rien d’anormal. RAS. La majorité des fauteuils sont occupés par des gens d’une vingtaine d’années. Ils tomberaient de leur siège, je parie, s’ils savaient que le conférencier qu’ils viennent écouter si religieusement est, en fait, une fille de seize ans.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
xnewloxnewlo   17 mars 2015
Il me montre un gros cylindre rouge sur la table de chevet.
Un peu too much, le coup de la bougie. C'est plus fort que moi, j'éclate de rire.
- Y aurait pas du Holly là-dessous, par hasard ?
Je la vois d'ici le suivre à la trace en lui rabâchant sa recette de la soirée romantique idéale.
- Possible.
- Oui, eh bien, je suis pas trop bougie, en fait. Dans le genre lumière tamisée, je préfère largement le sabre laser.
- Ouf ! Elle est parfumée en plus, ça pue.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Koneko-ChanKoneko-Chan   21 novembre 2014
Il descend légèrement sa main pour que je puisse admirer le résultat (une peau parfaitement lisse, sans la moindre cicatrice), mais il ne l’enlève pas. Elle a juste glissé pour épouser ma taille. Ses yeux cherchent les miens, se posent brièvement sur mes lèvres et remontent. J’ai la bouche sèche, tout à coup. Je connais ce regard-là. Je sais ce qu’il signifie.
Commenter  J’apprécie          60
Koneko-ChanKoneko-Chan   21 novembre 2014
Je dois vraiment prendre sur moi, là. Sinon, j’enverrais valser sa foutue vitrine, avec ses soldats de plomb à la con. Pas un grain de poussière là-dedans. Ça doit être comme ça qu’il occupe ses soirées : à astiquer ses petits soldats jusqu’à ce qu’ils étincellent. Je me demande parfois s’il ne fait pas plus attention à eux qu’à nous.
Commenter  J’apprécie          60
autres livres classés : imposteurVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Suzanne Winnacker (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Imposteur

En quelle année est sortie ce roman ?

2015
2014
2005
2000

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Imposteur, tome 1 de Suzanne WinnackerCréer un quiz sur ce livre
.. ..