Le premier tome avait été une jolie découverte et aurait limite pu se suffire à lui même, mais cela n'a pas empêché que j'ai envie de lire ce tome 2. Je suis une lectrice curieuse (et faible je vous l'accorde) et je ne me referais pas !

Après une première mission réussi Tessa retourne au centre. Elle pense qu'elle va enfin pouvoir se poser et profiter de l'équilibre qu'elle a durement acquis. Mais malheureusement, le centre n'est peut être pas ce qu'il affirme être…

J'ai commencé ce livre comme si j'avais quitté le tome 1 quelques jours auparavant, je n'avais pas l'impression que ma lecture datait La si loin, je me souvenais plutôt bien de toute ce que j'avais lu et de qui était qui. Ce qui est un progrès assez majeur avec ma cervelle de moineau, et plutôt bon signe si le livre m'a autant marquée.
Après nous avoir présenté Tessa, les autres personnages et planté le décors dans le tome 1, l'auteur s'attaque à l'organisation dans laquelle évolue Tessa dans le tome 2. L'histoire prend en profondeur. Ce qu'on prenait pour un monde en blanc et noir commence à nous dévoiler toute sa palette de gris. Tessa mûrit et ne prend plus tout pour argent comptant, elle développe son livre arbitre et pense par elle même. Dans ce livre elle va de découverte en déception mais c'est ce qui la fait force du livre, de voir Tessa évoluer, douter, agir… On l'accompagne avec plaisir et on a hâte d'avancer avec elle, d'en apprendre plus, de découvrir ce que cache l'organisation. On devine également comment se déroulera le troisième opus et on s'attend également à être étonné, mais de mon côté je n'ai pas encore réussi à trancher de quel côté sera vraiment la découverte.
Deux clans s'affrontent, il n'est plus question de déterminer lequel est le blanc et lequel est le noir, mais quel est le gris clair et quel est le gris foncé. Je me demande même s'ils n'ont pas la même couleur finalement. Bref, vous le voyez l'auteur à réussi à faire naître le doute en moi et je n'ai toujours pas réussi à me faire un avis bien défini. J'ai hâte La découvrir le dernier tome et de connaître la fin.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
[ATTENTION : SPOILERS SUR LE TOME 1]

Dans ce tome 2, on retrouve Tessa, après avoir fini sa mission à Livingston. Devon et Phil ont rejoints la CAE, Tessa file le parfait amour avec Alec, et s'éclate avec Holly... Que demander de mieux ?
Malheureusement, le doute va s'insinuer dans l'esprit de Tessa... Peut-elle faire confiance à la CAE ?

Comme toujours, j'adore Tessa ! :3 ♥ Cette fille est super ! *-* Elle m'a juste un petit peu plus agacée par moment.
Je m'explique. Elle était toujours en mode "Oui, mais même s'il a fait ça, je ne peux pas arrêter de penser à lui..." qui m'a un peu saoulée ! ^^'
Mais bon, sinon je l'ai vraiment bien aimée ! ♥ Elle est intelligente, gentille, mature... Enfin bref, trop cool =D (et n'oublions pas sa Variation qui est vachement classe ^^)

Ensuite, Devon. C'est mon personnage préféré du livre *.* (oui oui, il est passé devant Tessa ^^) Je l'adore trop ! =D Il est gentil, beau, cool, fort, il a une Variation trop cool... Enfin, qu'est-ce qu'on peut demander de mieux ?! *-*
Il était toujours là pour Tessa, et franchement... Je ne sais pas ce qu'elle ferait sans lui ! ♥
Vive Devon ! *^*

Puis... Euh... Je ne sais pas x) Je ne vais pas vous parler d'Alec ni d'Holly, désolée x) Je ne vais pas vous spoiler, hein ? :P

Susanne Winnacker est sadique.
Voilà ce que j'ai ressenti après avoir fini ma lecture xD Comme tant d'autre auteurs en fait ^^'

Mais bref, qu'ai-je pensé de cette lecture ?
Tout simplement parfaite.
Why ? Susanne Winnacker a une plume parfaite qui nous transporte pour une durée indéterminée dans son monde génial, en compagnie de ses personnages *-*
Ses personnages sont très bien travaillés et attachants, sont histoire est palpitante et pleine de suspense... Moi je dis : que demander de mieux ?

Après avoir adoré le tome 1, j'attendais beaucoup de ce tome 2 et j'avais même peur d'être un peu déçue...
Ce qui ne fut pas du tout le cas ! Je suis très heureuse que l'auteure ait continué sur sa lancée avec une histoire tout à fait à la hauteur de la 1ère ! *-*

Alors, on se remet très facilement dans le contexte avec le prologue qui est en fait la fin du tome 1, puis on enchaîne directement sur Tessa et Alec !
Ensuite, arrivent directement (ou presque...) les éléments perturbateurs. Et à partir de là, le roman n'est plus qu'une course effrénée pour arriver à la fin - et ainsi savoir ce qui se passe...
Je ne vais pas vous mentir, j'ai été très choquée par la fin. Je déteste les fins (entre chaque tome bien sûr - et heureusement !) comme celles-ci ! Dès que j'ai fini ma lecture, j'ai envoyé un message à Alizéa pour lui partager mon ressenti... Je pourrai mieux en parler avec elle quand elle l'aura lu ^^ (Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à m'en parler aussi pour qu'on mette nos sentiments en commun =3 )

Enfin bref, pendant ces quelques heures de lecture, nous sommes transportés dans ce monde qui est celui des Variants, et on a l'impression de vivre à l'intérieur de Tessa, de ressentir ses émotions !
C'est tout simplement génial ♥

Je n'ai pas mis 20 car le comportement de Tessa m'a parfois dérangée =) (le 20 est réservé aux livres sans aucun défaut =3 )

Lisez cette saga.
Je ne peux que vous le conseiller ! *-*

Après un tome 1 plus que réussi, ce tome 2 a réussi à l'égaler !!

L'histoire est intéressante, intrigante, on voit que Tessa évolue énormément, il y a de l'action à chaque page...
Enfin bref, ce livre est un vrai bonheur ! ♥

Lorsqu'on a fini, on a juste envie que le tome 3 sorte le plus vite possible !!! *-*
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Mme Winnacker, je veux la suite!!

Le truc c'est que vous le savez, il est plus que probable que le troisième tome de cette saga ne sorte jamais. Sauf que non c'est pas possible!!

Tessa a du mal à se remettre de sa première mission qui fut éprouvante pour elle, heureusement elle peut compter sur bon nombre de personnes à la CAE, mais quand tout vole en éclats et qu'elle se rend compte que rien n'est vrai; elle ne sait plus qui croire, les méchants sont-ils aussi méchant qu'on le dit?

On retrouve tous les bons ingrédient du premier tome, avec plus d'action véritable et d'enjeux en quelque sorte.

Ce tome se fini d'une façon, dont on ne sait pas si elle est bien ou non.

C'est entre autre pour cela qu'il faut que ce troisième tome arrive ou du moins que l'on sache ce qui arrive à tout ce beau monde.

A la base c'était un coup de coeur, que j'ai un peu "rétrogradé" à cause de ce 3éme tome...
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Spoilers du tome 1.

J'avais tellement adoré le premier tome que je me suis directement jetée sur la suite, aussitôt les dernières pages tournées.

Dans le tome précédent, Tessa a mené à bien sa toute première mission. le tueur fut trouvé et exécuté, et elle a enfin connu le grand amour dans les bras de son Alec dévoué. le deuxième tome reprend aussitôt à la suite du premier. Tessa se voit proposer sa deuxième mission en temps qu'agente de la CAE. Seulement voilà, Holly, sa meilleure amie, se fait enlever durant la mission par l'Armée d'Abel (mentionnée rapidement à la fin du premier opus). Alors que tout le monde semble cacher des choses et mentir à la jeune fille (même Alec !), plus rien ne la retient à la CAE. Tessa décide, accompagné de Devon, le frère de la défunte Madisson, de tout tenter pour retrouver son amie kidnappée. Va donc commencer une traque sans merci, ponctuée de révélations sur le passé de Tessa et de la CAE, tout comme l'Armée d'Abel...

Pour ce qui est des personnages, j'ai toujours autant apprécié Tessa. Courageuse, persévérante, la jeune fille va tout tenter pour retrouver Holly, la seule personne qui soit digne de sa confiance à l'heure actuelle.
Alec lui, est très peu présent dans ce tome. Alors qu'il semble s'être très mal comporté avec Tessa (nous ne sommes encore vraiment sûrs de rien à la fin du tome 2), cette dernière a décidé de le rayer de sa vie. Par conséquent, ce jeune homme est perçu comme lâche et manipulateur.
Devon, ici, prends le deuxième rôle dans l'intrigue. Dévoué, gentil et fiable, le frère de Madisson a vite pardonné l'imposture de Tessa, et va tout faire pour l'aider...
Enfin, nous retrouvons les mêmes personnages secondaires, dont quelques uns supplémentaires: Kate, Holly, le Commandant, Tanner, la mère de Tessa, le dernier mec de la mère de Tessa, Zack le frère de Tessa etc...

En ce qui concerne l'avis général du livre, je l'ai apprécié tout autant que le premier. Devon et Tessa sont dans une traque mirobolante, un road-trip qui va les mener aux endroits susceptibles de les renseigner sur le passé de la jeune fille. Difficile de se faire un avis à propos de la CAE. Beaucoup de choses demeurent cachées. Il en est de même pour l'Armée d'Abel. Tout le monde semble la craindre, mais personne ne sait où elle se cache... On en apprend plus à la fin, mais difficile de faire confiance à Zack. Il s'est défilé concernant la mise à l'écart de Devon... Qu'est-il véritablement advenu du jeune homme ? Suite au prochain épisode...
En conclusion, j'attends impatiemment le dernier tome de cette trilogie. Bons nombres de questions restent encore en suspens. Difficile à l'heure actuelle de déterminer qui de la CAE ou de l'armée d'Abel est le bon camp.. Ils semblent avoir des failles tous les deux... J'ai aussi hâte d'entendre les explications d'Alec. Néanmoins, le rapprochement entre Devon et Tessa n'est pas pour me déplaire. Ce garçon semble bien plus fiable et digne de confiance. Vite la suite ! Plus qu'à attendre la sortie...

17,5/20

Après sa première mission, Tessa tente de se relever et de retrouver sa vie au QG de la CAE. Pour cela elle peut compter sur ses amis de la Cellule des Aptitudes Extraordinaires, Holly et Alec. Mais le repos n'est que de courte durée, car l'Armée d'Abel semble bien décidée à mettre la main sur Tessa et sa Variation et pour cela, tous les coups sont permis et ils ne reculeront devant rien. Mais au milieu de ce conflit, comment savoir qui dit la vérité? Tessa va être confrontée à des choix qui la dépasse, dans une guerre de clans où tout semble n'être que faux-semblants et mensonges, réussira-t-elle à prendre les bonnes décisions et à protéger ceux qu'elle aime?

J'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce deuxième tome de la trilogie Imposteur, un deuxième tome qui possède vraiment tous les atouts d'un bon tome de transition dans une trilogie: une action bien rythmée mais qui laisse aussi beaucoup de place à beaucoup de révélations. Un tome plein de changements et plein de mystères qui restent encore à résoudre, un tome très dense mais qui se lit toujours aussi vite grâce à la plume de l'auteur et des personnages attachants dont on adore suivre les aventures. Déserteur, c'est vraiment un très bon deuxième tome qui a su comblé mes attentes et qui donne vraiment très envie de découvrir enfin le fin mot de l'histoire.

Déserteur commence presque exactement là où Imposteur a pris fin, juste après la réussite, de la première mission de Tessa, qui l'a opposée à un tueur mais aussi à ses démons. Mais Tess n'est pas au bout de ses aventures. Ce deuxième opus démarre sur les chapeaux de roue, ne laissant ni à Tessa ni au lecteur le temps de reprendre ses esprits. Nous replongeons donc dans cet univers énigmatique et toujours plus secret aux côtés de personnages toujours aussi touchants et attachants. La mise en place est donc très rapide, efficace et très agréable, le rythme est très soutenu et a l'avantage d'être aussi très addictif, de happer le lecteur dès les premières pages, et cette bonne entrée en matière permet au roman de se lire presque d'une seule traite. J'ai vraiment adoré cette mise en place pleine de rebondissements et qui promet une lecture palpitante et un récit très riche.

L'écriture de Susanne Winnacker est totalement adaptée à son récit, mêlant habilement suspense et action au rythme effréné et faisant de ce deuxième tome de la trilogie Imposteur un page-turner qui se dévore plus qu'il ne se lit. La plume est très fluide et très prenante, l'auteur en dit juste assez et omet juste ce qu'il faut pour nous faire saliver d'impatience à l'idée de connaître la suite du récit et enfin lever le voile de ces nombreux mystères. Comme pour le premier tome, l'auteur maîtrise parfaitement les révélations qu'elle nous fait au fil des pages et laisse planer une grande quantité de questionnements tous plus intrigants les uns que les autres. J'adore toujours autant l'écriture de Susanne Winnacker, qui maîtrise très bien tous les aspects de son récit et qui réussit le pari de nous livrer un deuxième tome de transition possédant un très bon rythme sans pour autant oublier de susciter l'intérêt du lecteur avec toujours plus de mystères mais aussi des flash backs permettant de nous attacher encore plus aux personnages.

le début du roman est vraiment ultra riche en découvertes et en rebondissements très intéressants. Cela fait énormément progresser l'intrigue tout en gardant une très grande part de mystère, beaucoup de faux-semblants s'immiscent dans les relations entre les personnages et la découverte de certaines vérités blessent énormément nos personnages, surtout Tessa. Après toutes ces révélations de départs, c'est l'heure des choix. On entre donc dans une phase du récit un peu plus axée sur l'action et sur la psychologie de Tessa, sur les questions qu'elle se pose. Si j'ai adoré la première partie du roman, riche en révélations, quoique parfois prévisible, j'ai aussi passé un agréable moment avec la deuxième partie du récit, bien que je l'ai trouvée moins rythmée et peut-être un peu trop longue.

Après ces surprenantes révélations pour Tessa, la deuxième partie du roman est donc beaucoup plus axée sur ses pensées, ses réflexions, plus psychologique et néanmoins riche en actions. Bien que cette partie soit elle aussi très intéressante à suivre, elle est plus lente et possède un rythme moins soutenu mais nous permet de découvrir plus en profondeur les personnages, de s'attacher à eux et de se poser énormément de questions sur les véritables intentions des deux parties concurrentes. Même si cette deuxième partie possède énormément d'atouts, elle possède aussi quelques inconvénients. Sans vous dévoiler l'intrigue, je trouve néanmoins que bien que l'idée était géniale, elle aurait pu être utilisée un peu moins longtemps dans le récit car, à la longue, cela devient monotone et quelques longueurs apparaissent parfois.

Beaucoup de changements au niveau des personnages. C'est compréhensible étant donné que toutes les amitiés, toutes les relations, ou presque, sont remises en question. Et j'ai beaucoup aimé tous ces changements.
J'ai adoré en découvrir toujours plus concernant le passé et la personnalité de Tessa, à laquelle on s'attache toujours plus. On ne peut que comprendre et partager ses doutes et ses peurs concernant son avenir mais aussi son passé. Susanne Winnacker n'épargne pas ce personnage qui voit toutes ses convictions chamboulées, qui se retrouve seule, ou presque, seule avec ses doutes. Tessa, c'est un personnage ultra attachant que j'ai adoré découvrir un peu plus dans ce deuxième tome grâce à de très intéressants flash backs et que dont j'ai adoré suivre les péripéties.
Mais Tessa n'est pas le seul personnage a avoir réussi à atteindre mon petit coeur. Dans Déserteur, c'est Devon qui se dévoile et qui se révèle être un personnage ultra touchant, protecteur, prêt à tout pour les personnes qu'il aime, sincère et courageux, juste parfait. Un personnage sur lequel Tessa peut compter et qui ne peut que nous faire craquer. Impossible de ne pas l'aimer, il m'a conquise.
Concernant les autres personnages, j'ai douté de tous, sauf Holly, toujours aussi joyeuse et rafraichissante. Chaque parole prononcée semble être une invitation au doute, chaque personnage semble en cacher plus qu'il n'en dit, et avons-le, c'est exactement l'un des éléments qui fait que ce roman se dévore en un rien de temps. Les attitudes suspectes des uns et des autres permettent d'installer un doute constant dans l'esprit du lecteur, et cela est vraiment très bien maitrisé, un seule envie, faire défiler les pages encore plus vite pour découvrir la suite des aventures de nos personnages.

La troisième et dernière partie du roman est aussi bien menée que la première, rythmée et pleine de rebondissements, elle redonne un coup de fouet à l'action comme à l'intrigue et aspire le lecteur dans un tourbillon d'émotions diverses et variées, passant de l'euphorie, à l'inquiétude, de plus en plus oppressante, que l'on ressent pour nos personnages. C'est vraiment une très bonne dernière partie du récit, qui amène très bien une fin palpitante et qui pose plus encore de questions et de mystères. J'ai adoré cette troisième partie, vraiment très intéressante où certains personnages se dévoilent un peu plus mais tout en gardant une grande part de mystère.

La fin est juste gé-ni-ale, dans la veine du roman, pleine de mystères et d'interrogations. Tellement palpitante et prenante qu'on ne peut vouloir qu'une chose: se ruer sur le troisième et ultime tome de la trilogie immédiatement. Une fin vraiment hallucinante qui remet encore en question beaucoup de choses, qui nous chamboule encore le cerveau et qui nous prévient: tout n'est qu'apparence. Une fin parfaite qui laisse le lecteur bouche bée et qui ne peut que donner envie de connaitre enfin le dénouement de cette trilogie pleine de rebondissements.

Les +: l'écriture de l'auteur, l'intrigue, le rythme, l'action, les rebondissements, les interrogations, la fin....
Les -: quelques longueurs

Déserteur est vraiment un très bon tome de transition, plein d'action et de rebondissements en tous genres, il se dévore à une vitesse incroyable. Tout est très bien maitrisé, les révélations se font au compte goutte mais sont vraiment très intéressante et enrichissante pour l'intrigue. L'action et les rebondissements sont géniaux et servent très bien l'intrigue toujours plus épaisse qu'installe Susanne Winnacker. A déplorer peut-être, les quelques longueurs qui s'installent vers le milieu du récit, mais cela est bien vite oublié car la fin imprévisible rend encore une fois tout en question. Plus qu'une seule chose à faire après cette fin: prendre son mal en patience avant de courir acheter le troisième et ultime tome de la trilogie à sa sortie.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Deuxième tome qui apporte beaucoup de réponses et d'autres pistes pour que l'héroïne puisse enfin découvrir son identité et son histoire. Il y a beaucoup d'actions et de développement, mais les relations entre les personnages sont encore très superficielles (presque caricaturales).
La fin me fait toutefois redouter que le troisième tome soit un peu trop centré sur des actions et des batailles plutôt que sur un suspense (comme c'était le cas pour les premier et deuxième tomes). Je peux me tromper, mais la finale laisse présager du déjà-vu et des clichés pour la suite.
Bon autant vous dire tout de suite que ce livre ne restera pas longtemps dans ma mémoire. Je crois qu'il représente tout ce que je déteste dans un livre, surtout quand il s'agit d'un tome 2.

C'est super dommage parce que j'avais vraiment bien accroché au tome 1 que j'ai lu en juillet. J'en étais moi-même étonnée. Imposteur était pour moi, une belle découverte pleine d'action et avec une intrigue tournant autour d'un tueur en série terriblement intéressante. Les personnages aussi étaient bien exploités. du coup, je ne comprend pas ce que l'auteur a fait avec ce tome 2.

Je suis vraiment en colère parce que cette série a vraiment du potentiel et l'auteur est passé à côté. D'autant plus, que le tome 3 ne sera jamais écrit et que la fin du tome 2 nous laisse sur le carreaux. Bref, on se retrouve avec une histoire inachevée :-(

Dès le début, Tessa m'est sortie par les oreilles. Les dialogues, peu nombreux, sont entrecoupés par les arrière-pensées puériles de l'adolescente. Ils se suffisaient à eux-même. Pas besoin d'en rajouter. Je trouve qu'il est plus facile d'analyser une situation sans qu'il y ait d'intervention extérieure, par les réflexions d'un personnages par exemple, car dans le cas contraire, on nous impose une vision des choses et j'ai l'impression que l'auteur nous prend pour un benêt.

De plus, Susanne Winnacker ne nous laisse pas le temps d'assimiler certaines infos ou événements car un dénouement ou une révélation va suivre deux pages plus loin. Elle ne laisse aucune place à la déduction ou la surprise. Elle pointe du doigt un détail de manière tellement peu subtil que s'en est risible car on sait d'office que ce détail n'est pas insignifiant.

Les personnages non plus n'ont pas relevé le niveau. Leurs liens sont trop éphémères à mon goût et certaines réactions peu naturelles.
De même que l'histoire ne m'a pas spécialement passionnée. Il n'est plus question de mission dans ce tome. On reste en interne dans la CAE pour se concentrer sur des trahisons et des révélations sur le passé dont on se doute déjà.

Je ne sais pas quoi dire sinon que j'ai été déçue et que le seul point positif que j'y trouve, c'est sa rapidité de lecture et le personnage de Holly qui m'a assez plu.
Aussi, je ne sais pas si c'est mon édition et donc la traduction ou si c'est un problème avec l'écriture de l'auteur mais à plusieurs reprises, je me suis rendue compte d'une mauvaise utilisation des expressions. Par ex : "brut de décoffrage" au lieu de "de but en blanc". Des coquilles se sont également glissées par endroit :-s.

Donc, est-ce que je vous conseille cette saga? Clairement non. Je ne suis pas si virulente dans mes propos d'habitude mais quand on n'aime pas, on n'aime pas!
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Après le succès de la mission à Livingstone, la CAE est en alerte. L'armée d'Abel a décidé de passer à l'action en enlevant des agents variants. Malgré la menace qui pèse sur son équipe, le Commandant accepte cependant un nouveau dossier, celle de remplacer un sénateur menacé par des terroristes lors d'une conférence. Bien sûr, c'est Tessa qui endosse le rôle avec, à ses côtés, Alec et Holly. Mais la mission tourne mal et Holly est kidnappée. Attristée et inquiète pour sa meilleure amie, Tessa décide de prendre les choses en main en dépit de l'interdiction du Commandant. La jeune fille s'échappe du centre pour mener l'enquête en compagnie de Devon, ce qu'elle ne sait pas alors, c'est que cette affaire va la mener tout droit sur les traces de sa propre histoire. La jeune fille est à deux doigts de découvrir le mystère qui enveloppe ses parents, sa vie, sa famille ....

Avec ce second tome de la série Imposteur, Suzanne Winnacker nous propose plus que jamais une histoire à la X-Men avec deux camps qui se font face et entre lesquels notre héroïne oscille.
Ici, Tessa n'est plus aux ordres de l'Agence et du Commandant, elle acquiert son autonomie en même temps que son identité. Et c'est son petit ami, Alec, qui en paie directement les frais puisque la jeune fille le met tout bonnement au placard pour se jeter dans l'aventure, seule, ne sachant plus trop à qui elle peut vraiment faire confiance. Se sentant tour à tour trahie et dépossédée de son existence, Tessa balaie tous les codes ainsi que les règles pour reprendre les rênes de son destin, tout en conservant la candeur qui la caractérise.
Ce livre revêt plus de caractère et d'impétuosité que le premier sans pour autant nous surprendre. Et c'est bien là que réside le bémol de mon enthousiasme. L'histoire est un peu trop attendue. C'est donc le troisième volet de la saga qui tranchera dans un sens ou dans un autre. En attendant, vous comprendrez que je réserve mon jugement !
Pour ce qui est du style, il reste adapté au genre du roman (Young Adult). Il est simple et sans complexe.
Au final, Déserteur est un roman sympa, facile à lire, qui reste toutefois trop sur les sentiers battus.
Quel bonheur de retrouver Tessa dans ce second tome ! J'avais presque oublié combien je l'aimais, son univers...
Si vous vous souvenez bien, le premier tome a été un ÉNORME coup de foudre !! le second tome... est aussi génial que son grand frère !!
Que c'est bon de se replonger dans cette histoire : la vie mouvementée de Tessa m'avait manquée, beaucoup ! J'ai lu les premières lignes, un grand sourire aux lèvres. J'étais allongée dans mon lit, tranquillement, et j'ai lu ce petit bijou. A la fin de la journée, je me suis levée, j'ai ranger le livre dans ma bibliothèque et je me suis regardée dans le miroir : j'avais des pompons rouges sur les joues, les yeux qui pétillaient et un sourire éclatant sur les lèvres.
Si vous lisez ce livre, vous ressemblerez à un zombie à la fin ! Mais un beau zombie, hein !! ;)

Tessa est rentrée au QG de la CAE depuis plusieurs semaines déjà et Devon ainsi que Phil ont intégré la CAE. Après sa première mission, elle essaie de retrouver sa place au sain de la communauté mais elle se ressasse sans arrêt ce qui s'est passé lorsqu'elle était là-bas, à Livingston. Heureusement qu'elle peut compter sur Holly et Alec ! Mais elle n'aura pas beaucoup de temps pour ce reposer car l'armée d'Abel est à ses trousses : ils veulent kidnapper Tessa et sa Variation, et ils ne reculeront devant rien.
Alors qu'elle essaie de comprendre ce qu'ils lui veulent, Tessa découvre quelque chose d'horrible. Quelque chose la concernant elle ainsi que L'armée d'Abel et la CAE.
Comment savoir qui choisir des deux clans tout en sachant qu'ils mentent ? Cette fois-ci, elle ne peut compter que sur elle et elle seule !
Va-t-elle réussir à percer le mystère qui plane et que se ramène toujours à elle ?

Tessa est brisée : elle n'est pas ressortie indemne de sa mission, elle repense sans arrêt à sa vie d'avant et tout le monde lui ment depuis le début ! Comment ne pas être complètement abattue ? Heureusement que notre petite Tessa est courageuse parce que sinon, je ne sais pas comment elle aurait pu réussir à survivre.
Alec était différent : je l'ai trouvé plus cachottier et on avait l'impression qu'il avait moins confiance en Tessa. Ce n'était pas mon personnage masculin préféré dans ce second tome.
Mon personnage masculin préféré était Devon !! (bon ok, ça l'était déjà dans le premier tome ^^) Il était trop trop génial !!! J'étais super contente d'en savoir plus sur ses capacités ;)

Enfin, ils étaient tous géniaux et j'ai adoré ma lecture. J'ai passé un super bon moment, comme d'habitude !!

Conclusion : Un excellent second tome de Susanne Winnacker ! J'étais tellement enthousiaste à l'idée de lire ce second tome que j'avais oublié que c'était de vrais bombes atomiques ! ♥
Lien : http://alizeabooks.blogspot...
Mais quelle bonne surprise que ce second tome ! Alors que le premier était vraiment trop superficiel, Déserteur redresse le niveau.
La psychologie des personnages est approfondie, de même que l'univers. Au gré des découvertes de Tessa, on quitte un univers un peu manichéen (Armée d'Abel VS CAE) pour se diriger vers un flou artistique ; on ne sait pas qui joue dans quel camp... et ce n'est pas désagréable !
De plus, le rythme est nettement mieux géré que dans le tome 1, et les découvertes étoffent l'histoire.
Le seul bémol va au style, dont la qualité s'est nettement dégradée. Dommage.
Ceci mis à part, il faut reconnaître que Déserteur est un excellent tome de transition, et nettement meilleur que le premier. Vivement la suite !