[ATTENTION : SPOILERS SUR LE TOME 1]

Dans ce tome 2, on retrouve Tessa, après avoir fini sa mission à Livingston. Devon et Phil ont rejoints la CAE, Tessa file le parfait amour avec Alec, et s'éclate avec Holly... Que demander de mieux ?
Malheureusement, le doute va s'insinuer dans l'esprit de Tessa... Peut-elle faire confiance à la CAE ?

Comme toujours, j'adore Tessa ! :3 ♥ Cette fille est super ! *-* Elle m'a juste un petit peu plus agacée par moment.
Je m'explique. Elle était toujours en mode "Oui, mais même s'il a fait ça, je ne peux pas arrêter de penser à lui..." qui m'a un peu saoulée ! ^^'
Mais bon, sinon je l'ai vraiment bien aimée ! ♥ Elle est intelligente, gentille, mature... Enfin bref, trop cool =D (et n'oublions pas sa Variation qui est vachement classe ^^)

Ensuite, Devon. C'est mon personnage préféré du livre *.* (oui oui, il est passé devant Tessa ^^) Je l'adore trop ! =D Il est gentil, beau, cool, fort, il a une Variation trop cool... Enfin, qu'est-ce qu'on peut demander de mieux ?! *-*
Il était toujours là pour Tessa, et franchement... Je ne sais pas ce qu'elle ferait sans lui ! ♥
Vive Devon ! *^*

Puis... Euh... Je ne sais pas x) Je ne vais pas vous parler d'Alec ni d'Holly, désolée x) Je ne vais pas vous spoiler, hein ? :P

Susanne Winnacker est sadique.
Voilà ce que j'ai ressenti après avoir fini ma lecture xD Comme tant d'autre auteurs en fait ^^'

Mais bref, qu'ai-je pensé de cette lecture ?
Tout simplement parfaite.
Why ? Susanne Winnacker a une plume parfaite qui nous transporte pour une durée indéterminée dans son monde génial, en compagnie de ses personnages *-*
Ses personnages sont très bien travaillés et attachants, sont histoire est palpitante et pleine de suspense... Moi je dis : que demander de mieux ?

Après avoir adoré le tome 1, j'attendais beaucoup de ce tome 2 et j'avais même peur d'être un peu déçue...
Ce qui ne fut pas du tout le cas ! Je suis très heureuse que l'auteure ait continué sur sa lancée avec une histoire tout à fait à la hauteur de la 1ère ! *-*

Alors, on se remet très facilement dans le contexte avec le prologue qui est en fait la fin du tome 1, puis on enchaîne directement sur Tessa et Alec !
Ensuite, arrivent directement (ou presque...) les éléments perturbateurs. Et à partir de là, le roman n'est plus qu'une course effrénée pour arriver à la fin - et ainsi savoir ce qui se passe...
Je ne vais pas vous mentir, j'ai été très choquée par la fin. Je déteste les fins (entre chaque tome bien sûr - et heureusement !) comme celles-ci ! Dès que j'ai fini ma lecture, j'ai envoyé un message à Alizéa pour lui partager mon ressenti... Je pourrai mieux en parler avec elle quand elle l'aura lu ^^ (Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à m'en parler aussi pour qu'on mette nos sentiments en commun =3 )

Enfin bref, pendant ces quelques heures de lecture, nous sommes transportés dans ce monde qui est celui des Variants, et on a l'impression de vivre à l'intérieur de Tessa, de ressentir ses émotions !
C'est tout simplement génial ♥

Je n'ai pas mis 20 car le comportement de Tessa m'a parfois dérangée =) (le 20 est réservé aux livres sans aucun défaut =3 )

Lisez cette saga.
Je ne peux que vous le conseiller ! *-*

Après un tome 1 plus que réussi, ce tome 2 a réussi à l'égaler !!

L'histoire est intéressante, intrigante, on voit que Tessa évolue énormément, il y a de l'action à chaque page...
Enfin bref, ce livre est un vrai bonheur ! ♥

Lorsqu'on a fini, on a juste envie que le tome 3 sorte le plus vite possible !!! *-*
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Spoilers du tome 1.

J'avais tellement adoré le premier tome que je me suis directement jetée sur la suite, aussitôt les dernières pages tournées.

Dans le tome précédent, Tessa a mené à bien sa toute première mission. le tueur fut trouvé et exécuté, et elle a enfin connu le grand amour dans les bras de son Alec dévoué. le deuxième tome reprend aussitôt à la suite du premier. Tessa se voit proposer sa deuxième mission en temps qu'agente de la CAE. Seulement voilà, Holly, sa meilleure amie, se fait enlever durant la mission par l'Armée d'Abel (mentionnée rapidement à la fin du premier opus). Alors que tout le monde semble cacher des choses et mentir à la jeune fille (même Alec !), plus rien ne la retient à la CAE. Tessa décide, accompagné de Devon, le frère de la défunte Madisson, de tout tenter pour retrouver son amie kidnappée. Va donc commencer une traque sans merci, ponctuée de révélations sur le passé de Tessa et de la CAE, tout comme l'Armée d'Abel...

Pour ce qui est des personnages, j'ai toujours autant apprécié Tessa. Courageuse, persévérante, la jeune fille va tout tenter pour retrouver Holly, la seule personne qui soit digne de sa confiance à l'heure actuelle.
Alec lui, est très peu présent dans ce tome. Alors qu'il semble s'être très mal comporté avec Tessa (nous ne sommes encore vraiment sûrs de rien à la fin du tome 2), cette dernière a décidé de le rayer de sa vie. Par conséquent, ce jeune homme est perçu comme lâche et manipulateur.
Devon, ici, prends le deuxième rôle dans l'intrigue. Dévoué, gentil et fiable, le frère de Madisson a vite pardonné l'imposture de Tessa, et va tout faire pour l'aider...
Enfin, nous retrouvons les mêmes personnages secondaires, dont quelques uns supplémentaires: Kate, Holly, le Commandant, Tanner, la mère de Tessa, le dernier mec de la mère de Tessa, Zack le frère de Tessa etc...

En ce qui concerne l'avis général du livre, je l'ai apprécié tout autant que le premier. Devon et Tessa sont dans une traque mirobolante, un road-trip qui va les mener aux endroits susceptibles de les renseigner sur le passé de la jeune fille. Difficile de se faire un avis à propos de la CAE. Beaucoup de choses demeurent cachées. Il en est de même pour l'Armée d'Abel. Tout le monde semble la craindre, mais personne ne sait où elle se cache... On en apprend plus à la fin, mais difficile de faire confiance à Zack. Il s'est défilé concernant la mise à l'écart de Devon... Qu'est-il véritablement advenu du jeune homme ? Suite au prochain épisode...
En conclusion, j'attends impatiemment le dernier tome de cette trilogie. Bons nombres de questions restent encore en suspens. Difficile à l'heure actuelle de déterminer qui de la CAE ou de l'armée d'Abel est le bon camp.. Ils semblent avoir des failles tous les deux... J'ai aussi hâte d'entendre les explications d'Alec. Néanmoins, le rapprochement entre Devon et Tessa n'est pas pour me déplaire. Ce garçon semble bien plus fiable et digne de confiance. Vite la suite ! Plus qu'à attendre la sortie...

Quel bonheur de retrouver Tessa dans ce second tome ! J'avais presque oublié combien je l'aimais, son univers...
Si vous vous souvenez bien, le premier tome a été un ÉNORME coup de foudre !! le second tome... est aussi génial que son grand frère !!
Que c'est bon de se replonger dans cette histoire : la vie mouvementée de Tessa m'avait manquée, beaucoup ! J'ai lu les premières lignes, un grand sourire aux lèvres. J'étais allongée dans mon lit, tranquillement, et j'ai lu ce petit bijou. A la fin de la journée, je me suis levée, j'ai ranger le livre dans ma bibliothèque et je me suis regardée dans le miroir : j'avais des pompons rouges sur les joues, les yeux qui pétillaient et un sourire éclatant sur les lèvres.
Si vous lisez ce livre, vous ressemblerez à un zombie à la fin ! Mais un beau zombie, hein !! ;)

Tessa est rentrée au QG de la CAE depuis plusieurs semaines déjà et Devon ainsi que Phil ont intégré la CAE. Après sa première mission, elle essaie de retrouver sa place au sain de la communauté mais elle se ressasse sans arrêt ce qui s'est passé lorsqu'elle était là-bas, à Livingston. Heureusement qu'elle peut compter sur Holly et Alec ! Mais elle n'aura pas beaucoup de temps pour ce reposer car l'armée d'Abel est à ses trousses : ils veulent kidnapper Tessa et sa Variation, et ils ne reculeront devant rien.
Alors qu'elle essaie de comprendre ce qu'ils lui veulent, Tessa découvre quelque chose d'horrible. Quelque chose la concernant elle ainsi que L'armée d'Abel et la CAE.
Comment savoir qui choisir des deux clans tout en sachant qu'ils mentent ? Cette fois-ci, elle ne peut compter que sur elle et elle seule !
Va-t-elle réussir à percer le mystère qui plane et que se ramène toujours à elle ?

Tessa est brisée : elle n'est pas ressortie indemne de sa mission, elle repense sans arrêt à sa vie d'avant et tout le monde lui ment depuis le début ! Comment ne pas être complètement abattue ? Heureusement que notre petite Tessa est courageuse parce que sinon, je ne sais pas comment elle aurait pu réussir à survivre.
Alec était différent : je l'ai trouvé plus cachottier et on avait l'impression qu'il avait moins confiance en Tessa. Ce n'était pas mon personnage masculin préféré dans ce second tome.
Mon personnage masculin préféré était Devon !! (bon ok, ça l'était déjà dans le premier tome ^^) Il était trop trop génial !!! J'étais super contente d'en savoir plus sur ses capacités ;)

Enfin, ils étaient tous géniaux et j'ai adoré ma lecture. J'ai passé un super bon moment, comme d'habitude !!

Conclusion : Un excellent second tome de Susanne Winnacker ! J'étais tellement enthousiaste à l'idée de lire ce second tome que j'avais oublié que c'était de vrais bombes atomiques ! ♥
Lien : http://alizeabooks.blogspot...
Dans ce second tome, Tessa en apprend beaucoup sur elle-même et sur la CAE. Des choses qu'on lui a caché, qu'elle aurait préféré ignorer pour la plupart afin de rester dans son petit cocon nouvellement offert par le Commandant au sein de la CAE. Mais ce qu'elle a appris est trop gros pour être ignoré, elle se sent trahie et n'a aucune envie de maintenir l'illusion que tout va bien dans le meilleur des mondes...

Ce second tome marque un gros tournant dans la trilogie avec des révélations et des rebondissements choc du début à la fin ! Tessa apprend qui elle est et ce qu'est réellement la CAE. Elle doit faire des choix difficiles et délicats tout le temps, en allant un peu à l'aveuglette.
Même si j'ai vu venir la première révélation, qui arrive relativement vite, je ne m'attendais pas du tout au reste ! C'est simple, Tessa n'a aucune idée des conséquences qu'aura chacun de ses actes dans les heures qui suivent, et nous non plus ! Tout devient de plus en plus imprévisible, tout est possible. Ce qui rend l'intrigue encore plus prenante (tellement prenante que j'ai passé la moitié de la nuit sur ce livre pour enfin en connaître la fin...). Et quelle fin ! On se pose tellement de questions ! On peut être sûr que le troisième et dernier tome sera rempli de rebondissements, ce n'est pas possible autrement.
Ce second tome est donc centré sur la vie de Tessa, son passé, sa famille, sa vie à la CAE, ce qui nous plonge en plein coeur des Variants...

On découvre un autre personnage un peu plus en profondeur. Pas autant que Tessa, mais un peu plus que dans le premier tome où on le connaissait peu, et pour cause... Il s'agit de Devon, un allié inespéré dans cette intrigue où Tessa se retrouve un peu seule contre tous... Il n'est pas si bien développé qu'elle mais suffisamment pour qu'on s'attache à lui. Suffisamment pour nous laisser un petit vide à un moment donné. Un duo improbable qui m'a bien plus convaincue que le duo Alec/Tessa, à la réflexion !

Encore un gros coup de coeur pour cette suite. Ce second tome est simplement à couper le souffle ! On apprend tellement de choses en si peu de temps qu'on ne peut que rester pendu au livre, à le dévorer sans voir le temps passer. Je redoute déjà de devoir quitter un jour cet univers si particulier qui met en avant des dons surnaturels (une particularité que j'affectionne tout particulièrement), ces personnages attachants et bouleversants... Mais je me languis tout de même de connaître le final !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Très bon tome dommage qu'il n'y aura pas de suite.
Ayant eu un coup de coeur pour Imposteur (tome 1), c'est avec plaisir que je me suis plongée dans la suite de cette saga. La plume de l'auteure rend l'histoire captivante grâce à un style toujours aussi fluide et dynamique.

Ce tome commence après la première mission de Tessa et enchaine rapidement sur une nouvelle mission. Cette dernière est le déclenchement de l'intrigue principale.

D'un côté, Tessa découvre que le Commandant et Alec n'ont pas été honnêtes envers elle. D'un autre côté, L'Armée d'Abel rentre en jeu et de nouveaux personnages font leur entrée. Tessa ne sait plus qui croire, comment agir. Trop de questions tournent dans sa tête.

Cette suite, en plus de mettre l'amitié et l'amour comme fond à l'histoire, nous fait découvrir un univers familial que Tessa a subit mais aussi manqué.

Dans ce second tome, nous ne savons plus distinguer le méchant du gentil. Encore une fois, l'auteure nous titille, nous laisse imaginer tous les scénarios. On est aussi perdu que Tessa. Les décisions sont difficiles à prendre et risquées.

Quelques révélations viennent alimenter le livre mais des questions restent toutefois en suspens. La fin laisse présager le pire. Mais la question que tout le monde se pose est si un tome 3 sera publié. Normalement non. La fin est donc à la fois très ouverte et assez frustrante. On doit répondre à nos propres questions et s'imaginer la suite… Pourtant cette saga a un vrai potentiel. L'utilisation du fantastique à des fins policières est pour ma part, originale.

Une saga que j'ai envie de vous conseiller mais qui ne saura pas apporter les réponses à vos questions si le tome 3 ne sort pas.
Lien : https://paroledelea.wordpres..
On retrouve Tessa juste après les événements du premier tome. Elle est toujours perdue après ce qui s'est produit et les découvertes qui ont suivies. D'autres événements lui font se poser des questions sur tout ce en quoi elle a cru les deux dernières années.
On découvre de nouveaux Variants aux particularités des plus intéressantes.

Tessa est toujours ici le pilier du roman pour son caractère : un personnage fort et fragile à la fois qui s'est nous toucher. A elle seule , elle rend le roman captivant.
Du côté de l'histoire, ce tome est fort en révélations, en événements en émotions contradictoires pour Tessa.

On est submergé par tout ce qui arrive à Tessa, on est aussi perdu, septique qu'elle sur la marche à suivre sans savoir à qui, à quoi se fier. L'auteur n'arrête pas de retourner la situation : c'est passionnant , troublant, saisissant ...

Un second tome fait de révélations plus explosives les unes que les autres jusqu'au final lui aussi explosif qui nous laisse sur notre faim.
Je referme ce roman en me disant vivement le prochain tome pour avoir le fin mot de cette histoire.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Dans ce tome, on se focalise sur l'intrigue de Tessa. Sans ne rien révéler de ce que nous apprend la fin du tome 1, sachez juste que les rebondissements et coups de théâtre sont encore nombreux dans ce tome. On apprend de nouveaux éléments, on est en plein suspense et en pleine action tout du long. L'atmosphère thriller est un peu moins présente mais cela contrebalance avec les nouvelles révélations. Un peu plus d'amour dans ce tome également, mais point de niaiserie toujours.
Mais, ô drame, ô désespoir, nul tome 3 à l'horizon… Alors que le cliffhanger final promettait un dénouement en apothéose. Bien dommage donc.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..