Éditeur : Delcourt (06/09/2006)

Wizz et Buzz ne sont pas des individus très fréquentables. L'un est un grand dadais, l'autre un petit gros, tous deux laids et bêtes. Et ces deux crétins, qui ne manquent pas une occasion d'utiliser leur neurone, multiplient les expé-riences. Arnaqueurs de personnes en détresse, personnages de films d'épouvante, sportifs malgré eux, manipulateurs de lecteurs... Ils ne reculent devant rien !

Lecturejeune   01 mars 2007
Lecture jeune, n°121 - Voilà deux crétins comme l’édition jeunesse n’a guère l’habitude de nous en offrir. Avec leur look tout droit sorti d’une BD underground, Wizz et Buzz n’ont a priori rien pour plaire. Duo inséparable, tour à tour amis et ennemis, ils sont pour nous comme de vieilles connaissances, dont les blagues minables nous font honte, mais que l’on retrouve avec plaisir, ne serait-ce que parce qu’ils sont les premières victimes de leurs douteuses plaisanteries. Piliers de la revue Ferraille, Winshluss et Cizo font leur entrée chez Delcourt, dans la collection « Shampooing » dirigée par Trondheim. Sous l’apparente simplicité du récit ils font preuve, si l’on ose dire, d’un mauvais goût très sûr, macabre et légèrement scatophile, empruntant à l’univers burlesque des cartoons ou parodiant différents genres populaires, y compris le communiqué du ministère de l’Éducation ! Chaque histoire, particulièrement soignée, possède une tonalité et un traitement propres. Une BD qui ne prend pas ses lecteurs pour des imbéciles. Éric Peltier
Videos de Winshluss (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Winshluss
Rencontre Jeunesse : Winshluss "Dans la forêt sombre et mystérieuse" figurait dans la Sélection Jeunesse 2017. (www.bdangouleme.com/1028,selection-jeunesse?id_selection=35)
Programmation et infos sur www.bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @actudufauve #partageonslaBD