Critique de Crazynath

J'ai lu Cartel immédiatement après avoir terminé La Griffe du Chien.
Suite directe du livre cité précédemment, on retrouve les principaux protagonistes là ou on les avait laissé ( ou presque ).
Adan Barrera moisit dans une prison américaine , mais il a la chance d'être extradé au Mexique ou évidemment ses conditions d'incarcération vont diamétralement changer. L'homme à l'origine de son arrestation, Art Keller, quand à lui, s'est posé dans un couvent où il travaille comme apiculteur.
Bien sur, les situations vont évoluer à partir du moment où Barrera réussit à s'évader de sa cage dorée et entend bien reprendre sa place de dominant au sein des cartels de drogues.
J'avoue avoir moins apprécié la lecture de cette suite. Je ne l'ai vraiment compris qu'une fois arrivée à presque la moitié de la lecture de ce livre.
J'ai eu l'impression ( qui ne m'a plus quittée ) d'une escalade et surenchère de la violence et certaines scènes étaient pour moi à la limite de l'insoutenable. Pourtant en général, j'ai le coeur bien accroché, mais là, je pense que j'ai atteint mes limites car 'l'auteur a vraiment su mettre le plus de réalisme possible dans cette histoire.
En résumé, je dirais que la suite de la griffe du Chien est intéressante certes, mais pas indispensable, en tout cas selon moi.

Challenge Pavés 2016/2017