Vigot (21/11/2014)
L'étude de l'anatomie est depuis longtemps un exercice incontournable des peintres, dessinateurs et sculpteurs qui souhaitent représenter avec exactitude le corps humain. Et cela n'a jamais été aussi vrai qu'aujourd'hui, où les artistes travaillant dans les domaines les plus divers - du portrait classique à l'animation ou aux jeux vidéo - utilisent la figure humaine sous toutes ses formes. Avec cet ouvrage illustré de centaines de magnifiques dessins et planches acc... >Voir plus
Que lire après Le dessin d'anatomie classique : proportions, mouvement et morphologie dans la représentation artistique du corps humainVoir plus
Ce livre est un guide complet sur le dessin d'anatomie artistique. Ayant grandement freiné ma pratique du dessin depuis un an environ, je n'ai pas encore terminé ce bouquin mais il est encore à l'étude pour moi.
Ce livre est ultra complet, squelette, coupe de muscles avec tout le réseau de veines et artères, étude du mouvement, etc.
C'est vraiment un livre à avoir pour approfondir l'étude du corps humain dans le domaine artistique.