Critique de virginiedelattre

Elles s'appellent Hannah et Siv. Elles sont copines d'enfance, chaque été elles se retrouvent. Elles partagent les jeux de l'enfance : concours d'apnée, observation des insectes, vélos, bavardage le soir sous la couette, elles profitent des ces mois chauds pour grandir et partager ensemble.
Cette année, quand Hannah arrive, quelque chose cloche, ce n' est pas comme avant. Hanna a du mal a retrouvé ses repères, à retrouver sa place dans cet univers qu'elle adore.
Quelque chose à changer! Et si l'une avait grandi plus vite que l'autre au point de ne plus avoir les mêmes centres d'intérêt, trouver les jeux d'autrefois puérils et enfantins...
Un très beau récit sur le passage de l'enfance à l'âge adolescent et à l'âge adulte (avec la soeur de Siv). Un très beau moment de vie servi par une illustration simple et efficace. Les décors minimalistes sont des personnages à part entière. Ils sont là pour représenter l'été, le temps chauds qui s'écoule, qui égrène les journées d'été et de vacances. Une BD, peut-être, un roman graphique, pourquoi pas! Une réussite, surement!
Lien : http://biblioado.canalblog.c..