Critique de Pris

Septembre 1931. Billy Beale et sa famille partent en "vacances" dans le Kent. C'est une tradition pour les Eastenders de partir cueillir le houblon pour les fermiers de cette région. A ce moment, Maisie est chargée par le fils de sa bienfaitrice d'enquêter sur un village du Kent où il souhaite étendre son entreprise: des feux et des vols y ont lieu régulièrement. Avec surprise, il s'agit donc là d'une enquête loin du Smoke, loin de Londres.
La tragédie n'est jamais loin, avec le renouveau, dans cette série: Simon s'éteint enfin et Maisie poursuit sa transformation en renouant quelque peu avec ses origines gypsies. Dans ce contexte des années 1930, il n'est pas bon de paraître étranger car les idées nationalistes gagnent du terrain, rappel d'une époque où il n'était pas bon d'avoir un nom vaguement germanique...
L'histoire m'a coupée le souffle, avec le coeur qui tambourine et s'accélère lorsqu'on approche du dénouement. Il s'agit pour l'instant d'une excellente série.