Un roman policier abandonné au bout de 60 pages, ce n'est pas vraiment bon signe. Deux aspects m'ont gêné :
- La présence de détails inutiles et
- Un échange de point de vue répétitif entre les deux personnages principaux, la détective et son assistant.

Pour être franc, j'ai eu l'impression désagréable que l'auteur tirait à la ligne. Cela alourdit le récit et lui fait perdre en fluidité.

Un petit exemple de ce que je considère comme détail inutile ?
Les protagonistes sont convoqués chez un client et arrivent à l'entrée de la propriété fermée par une grille. Quelqu'un s'approche:
"(...) un jeune homme en culotte de golf, vêtu d'une veste d'équitation et d'une chemise en laine assortie d'une cravate verte". Je n'ai pas vu ré-apparaître ce personnage avant de déclarer forfait mais je doute que la couleur de sa cravate n'éclaire l'intrigue.

Un autre ?
La détective regarde par la fenêtre de son bureau et voit apparaître son assistant : " (...) elle l'observait depuis la fenêtre de l'ancien salon de la demeure géorgienne".
Franchement quel besoin ai-je de savoir que le bureau était initialement un salon, une chambre ou un cabinet de musique ?

Ensuite, les enquêteurs rejouent les scènes passées pour comparer leurs impressions, émettent des hypothèses et les infirment. Cela me donne une impression scolaire:
-Déclaration d'un témoin, Observation d'un comportement
-Et Hop... pause, analyse (Thèse, antithèse)

Les personnages sont plutôt attachants et l'intrigue semblait tenir la route. C'est le style et la construction qui m'ont dissuadé de pousser plus avant ma lecture.