AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782709808040
192 pages
Sélection du Reader's Digest (01/01/1997)
3/5   1 notes
Résumé :
Quand d'audacieux colons s'aventurèrent à l'ouest du Mississippi, ils furent saisis par la majesté des paysages de cette terre inconnue. Ce Far-West de légende, à la fois effrayant et attirant, était alors une immense étendue sauvage : la Prairie.

"À quoi ressemble aujourd'hui cet Ouest jadis sauvage ?" s'est demandé l'Anglais Dylan Winter.

Pour répondre à cette question, le voilà parti "Sur la piste de l'Oregon". Un rude voyage dans le... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Far West éternel (Voyages et aventures)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
♪ I'm an Englishman in New York ♫ chantait Sting, mais ici, c'est un Englishman in Oregon (puis Idaho, Wyoming, Nebraska, Kansas et Missouri).

Ah je disais que dans certains de mes beaux livres j'avais beaucoup d'images et peu de textes ? Ici, c'est tout le contraire : peu d'images mais beaucoup de textes !

Niveau images, elles ne casseront pas trois pattes à un canard car elles ne brillent pas par leurs couleurs chatoyantes, elles sont assez ternes, mais illustrent bien le périple de cet Anglais à cheval qui traversa tout de même une grande partie des États-Unis, d'Ouest en Est.

Racontant son périple, l'auteur nous explique avoir voulu vérifier si l'Ouest sauvage des premiers pionniers était toujours le même dans les années 80/90. Il s'est donc mis en selle…

Après une première partie parlant en général de la Conquête de l'Ouest, la seconde partie est un condensé de "A Hack Goes West: On Horseback Along the Oregon Trail" de Dylan Winter.

Je dois dire qu'on ne lit pas ça d'une traite, mais par petits morceaux, un peu tous les soirs, avant de s'endormir, afin de rêver que l'on sillonne à ses côtés ces immensités des États-Unis dans ce qu'il a de plus sauvage, en ce compris les z'humains.

À réserver à ceux qui ne rêvent que de traverser le continent de Trump à dada, à la dure, d'aller à la rencontre des gens, quels qu'ils soient, de partager leur quotidien, leurs tartines, d'accepter leurs états d'esprits et surtout, aux amoureux de ces paysages somptueux, sauvages et qui me font toujours baver.

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          150


autres livres classés : ouestVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les indiens d'Amérique du Nord

Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

Enterre mon corps Wounded Knee
Enterre mon cœur à Wounded Knee
Enterre mon âme à Wounded Knee
Enterre mon esprit à Wounded Knee
Enterre mon scalp à Wounded Knee

10 questions
190 lecteurs ont répondu
Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre

{* *}