Douglas E. Winter (Éditeur scientifique)
J'ai lu (25/05/2000)
3.75/5   4 notes

Des ravages de la terrible grippe espagnole de 1918 à la chute du Mur de Berlin, en passant par la montée du nazisme, l'apparition du rock and roll ou les années de contestation contre la guerre du Vietnam aux Etats-Unis... A l'aube du nouveau millénaire, quel regard porter sur les événements marquants de ces cent dernières années ? Les plus grands noms américains de la littérature fantastique contemporain... >Voir plus
Que lire après RévélationsVoir plus
Douglas E. Winter réunit ici 10 auteurs de littérature fantastique pour dix visions, dix instantanées du XXème siècle.
Une très bonne anthologie qui n'a très souvent que peu à voir avec le genre fantastique. Chaque auteur se charge d'une décennie et nous livre une histoire qui très souvent, plutôt que de s'attacher à L Histoire, nous livre un destin particulier, suit un ou des personnages dans un fait qui n'a que peut de répercussion à l'échelle de l'humanité.
J'ai un faible pour les nouvelles de Joe Lansdale, décrivant un combat de boxe épique sur fond de tempête du siècle, et de Poppy Z. Brite et Christa Faust, superbe nouvelles débutant à Hongkong et mettant en scène deux jeunes hommes et la mafia chinoise.
Un très bon recueil.

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus