Éditeur : Hauteville (15/01/2020)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 25 notes)
Et si ça arrivait aussi dans la vraie vie ?

Evie Summers a presque trente ans, et travaille dans une agence audiovisuelle spécialisée dans la conception de scénarios. Condamnée à n'être qu'une assistante depuis des années, elle attend sa promotion avec impatience. Seulement voilà, si elle n'arrive pas à convaincre Ezra Chester d'achever son scénario de comédie romantique, non seulement elle n'aura pas sa promotion, mais elle perdra son boulot. Seul hi... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
iris29
  08 juillet 2020
Ecrivez une comédie romantique , qui s'inspire et rende hommage à toutes les comédies romantiques que vous avez pu voir au cinéma .
Vous avez 1 mois ...
C'est, à peu près,(moins le temps accordé !) , le sujet de ce roman : un véritable exercice de style. du coup, c'est un peu "lourdingue" dans le procédé narratif, puisque l'auteur , en plus de raconter "son " histoire y incorpore des morceaux choisis ( La Rencontre ...), des meilleurs films . Chaque chapitre démarrant avec un petit paragraphe digne d'un synopsis.
C'est lourdingue, mais c'est aussi extrêmement "balèze", parce que ce n'est pas évident à faire.
Evie Summers est assistante d'un agent de scénariste depuis maintenant sept ans et elle désespère gravir les échelons pour devenir agent . Aussi lorsque son boss, la somme, de coacher un jeune scénariste talentueux en mal d'inspiration, elle est au pied du mur. Il doit écrire une comédie romantique, mais il n'y croit pas . Alors, un peu pour lui, ( beaucoup pour elle ) , elle va essayer de reproduire dans la vraie vie , les meilleures rencontres de cinéma. de "Coup de foudre à Notting Hill" (la scène du gobelet renversé sur le haut de Julia) , au veuf de "Holidays," en passant par le personnage sourd de "Quatre mariages , un enterrement" (réincarné dans une charmante petite fille), vous allez crouler sous les références et vous régaler de la façon dont l'auteure s'en inspire pour mieux les détourner.
J'ai beaucoup aimé les passages sur le "veuf triste" et sa fille, beaucoup moins ceux avec le scénariste . La caricature est volontaire, mais du coup , il n'a pas beaucoup de relief . Et puis l'avoir surnommé ANU (arrogant numéro un) est particulièrement pénible à l'oeil, puisque ce mot apparaît très, très ( trop ) souvent...
Une comédie sympathique , avec quelques lourdeurs... Il lui manque des envolées farfelues, un peu de " liant",( difficile de "s'inspirer de " , tout en demeurant créative ...).
Je suivrai la carrière de Rachel Winters avec beaucoup d'intérêt , car, une fois "digérés " ses "maîtres et modèles", elle pourrait bien nous surprendre...Certaines répliques sont dignes des plus grandes comédies !
Beli_LivreSaVie
  25 février 2020
On a qu'une envie quand on commence ce roman, c'est de voir comment Evie va se sortir de cette situation. Elle a trois mois pour prouver au scénariste imbuvable mais carrément sexy Ezra Chester, "l'Oscarisé", que les comédies romantiques peuvent être le reflet d'une réalité. Evie est assistante dans une agence où des agents représentent les scénaristes, et Ezra est un de leurs clients. Mais cela fait des mois que l'on attend son retour d'un scénario tant attendue de rom-com, et quand Monty, son patron la charge de le bouger un peu et que l'enjeu devient plus qu'urgent, ce contrat sera soit leur consécration, soit signera la fermeture de l'agence, Evie a une pression monstre sur les épaules. Elle se lance donc dans ce pari dingue passé avec Ezra, en secret, de lui prouver qu'elle peut trouver un homme à aimer.
Nous allons faire la connaissance de bien des personnages dans ce roman, d'abord il y a les proches d'Evi, ses amis fidèles qui ne vivent pas à Londres comme elle, mais avec qui ils forment une team, qui sont en contact chaque jour. Ils se confient tout et sont très liés les uns aux autres. Des personnages que l'on a tous envie de connaitre et d'avoir près de soi, tellement il est bon de les aimer et de voir à quel point leur amitié est importante et vitale pour eux. de la future mariée hyper exigeante, à l'amie très compréhensive plus posée, en passant par l'ami gay très sympa, on a une sacrée team, où Evie se positionne comme celle qui n'a pas de chance. Puis nous allons aussi rencontrer tous ceux qu'elle va cotoyer, dans le cadre de ses recherches, de rendez-vous ratés à des situations scabreuses, elle va en rencontrer des hommes et chaque histoire va nous embarquer à ses côtés, avec beaucoup de plaisir. On aura celui qui vous roule une galoche baveuse, ceux qui répondent à une carte laissée au hasard d'un livre, mais aussi les rendez-vous arrangés, ou encore les rencontres et confrontations quand on cherchera à attirer le regard de l'autre en recréant une situation de rom-com... les lourds, les dragueurs invétérés, ou encore la papa triste. Tout comme ceux qui les entourent ! Bien des rencontres qui pimentent le récit et nous offrent tellement de scènes et d'histoires à découvrir.
Le tout en supportant ce scénariste, toujours aussi sexy bien sur. Ezra sera retissant, puis se prendra au jeu de l'attente des retours d'Evi, il se remettra à écrire et elle arrivera peut être bien à le décrotter de son avis négatif et péjoratif sur les comédies romantiques. Mais n'oublions pas qu'il se fout de tout et de tous, et qu'il fréquente le gratin d'Hollywood, alors la pale figure d'Evi ne va pas non plus faire de révolution, quoique... Ezra, nous le découvrons donc à travers le regard d'Evi, l'unique narratrice. A travers leurs échanges, qui s'accentuent et prennent des formes de plus en plus personnels, il s'agit, ne l'oublions pas de relations amoureuses, donc intimes, et elle va tout partager avec lui, induisant une sorte de rapport qu'il est difficile de qualifier. A travers cette expérience, Evi renouera avec le plaisir d'écrire, ce qui a toujours été sa passion, cette expérience lui apportant bien plus qu'une éventuelle promotion au sein de l'agence où elle travaille.
L'humour est un trait certain de cette romance, Evi l'est par bien des aspects, non pas qu'elle fasse des blagues mais elle se retrouve souvent dans des situations burlesques hilarantes. Au delà de rire, et de beaucoup sourire tout du long de notre lecture, il y a aussi de très belles émotions. Elle ne recherche pas l'amour, mais elle le voit partout autour d'elle, et si après sa rupture d'avec son ex, elle s'est acharnée sur son travail, évoquer l'amour, les hommes, les rencontres, tout cela va forcément engendrer quelques pensées ou alors quelques inclinaisons vers des personnes qu'elle va rencontrer. Mais c'est une enquête, et il n'est pas question d'y mettre une partie de son coeur dans cette démarche, et pourtant... Accompagner Evie est un pure moment de bonheur, on vit chaque instant, chaque rencontre, chaque moment avec empathie, on ressent et vivons tout comme elle, chaque émotions. J'ai beaucoup aimé son personnage, qui va vivre ces trois mois, de façon intense mais aussi avec beaucoup de bienveillance. Elle va passer un cap important, tout ce qu'elle va vivre va mettre en lumière tant de choses dans sa vie, qu'elle se doit de changer pour pouvoir évoluer.
L'évolution des personnages est surprenante, j'entends par là que j'ai beaucoup aimé me laisser guider par le cheminement de cette histoire jusqu'à la finalité et qu'au fil des pages qui se tournent, on prend goût à découvrir les véritables personnalités de chacun d'eux. J'ai eu des papillons dans le ventre à plusieurs moments, tout comme le coeur qui s'est serré quand je constatais que l'un ou l'autre des personnages souffrait d'une situation. Ce roman est plein de surprises, on est embarqué dans un maestro de personnages, de sentiments et de belles histoires. L'auteure a su se jouer de nous, en nous laissant dans le doute de comment cela allait finir, nous laissant croire que telle ou telle personne était la bonne, mais tout comme Evie, le coeur dicte les actes, et c'est lui qui décide de ce qu'il y a de bon chez l'autre.
Je me suis régalée avec cette lecture, j'ai tout aimé, chaque personnage, les situations, les histoires, la façon dont cela se déroule. La plume de l'auteure est très attrayante, elle nous propose de poser des situations et des lieux à chaque début de chapitre et de découvrir ce qu'il va se passer dans la scène. Un peu comme un scénario où le décor est posé et qui décrirait une scène, pour que l'on puisse poser tous les éléments et personnages, pour ensuite vivre le déroulement de l'action. Comme une comédie romantique, c'est exactement cela que c'est, et c'est foisonnant de tellement de bonnes choses ! Tout comme l'héroïne, je suis moi même tomber amoureuse d'un personnage dans ce livre, tellement je me suis sentie bien.
Lien : http://www.livresavie.com/co..
TheLovelyTeacherAddictions
  05 février 2020
Quel meilleur moyen pour une fan de comédies romantiques de passer un excellent moment de lecture? Rien de plus simple : il vous suffit de vous plonger dans l'excellente comédie romantique de Rachel Winters qui ne peut que nous combler. Evie est l'héroïne à qui on peut s'identifier et qui saura nous faire rêver .

Evie Summers est une une jeune femme qui tient plus que tout à son travail mais qui n'aime pas pour autant les manigances et la façon dont elle est traitée par son patron Monty. Assistante, elle se contente des basses oeuvres et pendant son temps là elle est plus que négligée et remise au placard. Elle va devoir faire face au nouveau caprice d'Ezra Chester et si elle ne parvient pas à lui faire terminer le scénario , elle risque gros. Comment alors convaincre un homme capricieux qui n'en fait qu'à sa tête et qui a un égo surdimensionné? Il n'est absolument pas adepte des comédies romantiques mais il a promis un nouveau manuscrit à Intrepid productions donc à Sam et Max. Une promesse se doit d'être tenue mais la pauvre Evie n'a pas fini d'en baver avec cet homme prétentieux qu'on va adorer détester. Il n'a pas un fond méchant mais ses actes vont à de nombreuses reprises nous donner envie de le secouer pour le faire redescendre de son piédestal. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Evie car elle n'a pas confiance en elle mais elle finira pour se battre pour ses idées et pour avoir gain de cause. L'industrie dans laquelle elle évolue n'est pas aussi sympathique derrière les strass et les paillettes mais elle ne lâchera pas pourtant prise face à ce combat de David contre Goliath.

Evie n'est pas seule dans cette nouvelle aventure et elle pourra compter sur ses amis Sarah, Maria et Jeremy pour la soutenir dans sa mission "Les rencontres amoureuses" . En effet, afin d'aider Ezra à lutter contre le syndrome de la page blanche, elle va tenter de lui prouver qu'on peut rencontrer l'être aimé comme dans les comédies romantiques qui sont réalistes. C'est ce que j'ai justement adoré dans cette romance , à savoir le réalisme des personnages : ce sont des gens comme vous et moi et on peut aisément se projeter dans leur histoire. Evie est loin d'être l'héroïne parfaite et ce sont ses maladresses qui la rendent si attachantes. Elle nous ressemble, elle tâtonne , elle vacille , elle échoue mais elle persévère . Nous avons donc forcément envie qu'elle puisse trouver son âme soeur, celui qui fera battre son coeur mais nous ne pouvons pas imaginer que ce soit dans les bras d'Ezra, cet homme égoïste et égocentrique, qu'elle finisse. On se met à espèrer qu'elle ouvre les yeux sur une certaine évidence et surtout qu'elle puisse être entendue dans la démarche qu'elle pourrait entreprendre. Elle mérite le bonheur et elle se donnera les moyens de réussir.

Ben est un personnage que j'ai également aimé découvrir car il est intéressant à différents points de vue. C'est un père célibataire et veuf qui essaie de continuer à vivre malgré la perte et la souffrance. C'est aussi un artiste meurtri qui ne veut plus entendre parler de photographie et c'est bien dommage. Il s'occupe de sa fille Anette qui est adorable et qu'on a envie de voir évoluer avec bonheur. Elle souffre d'un trouble auditif et c'est loin d'être facile pour la jeune femme de s'intégrer dans une société toujours prête à juger son prochain. Leur relation est géniale et j'ai aimé le rôle que cette demoiselle va jouer dans le déroulé de l'intrigue . On sent très vite où elle veut en venir et on ne peut qu'espérer qu'elle y parvienne. de plus , son amitié avec Evie se fera très naturellement car notre héroïne saura s'adresser à elle sans se focaliser sur son handicap. Elles sauront s'entendre à merveille et elles se trouveront des points communs dans leur vie personnelle. Ben sera notre héros mystérieux et très difficile à cerner. Il a des idées très arrêtées sur certaines choses et il n'en démordra pas. Pourtant il sera un véritable ami pour notre héroïne lui sauvant la mise quand elle aura le plus besoin.

Bref, si vous n'avez pas encore découvert Comme une comédie romantique, je ne peux que vous recommander de foncer découvrir cette pépite de Rachel Winters qui fera palpiter nos coeurs et mettre des étoiles dans nos yeux. J'ai adoré cette mise en abyme de l'histoire et des personnages et nous n'attendons qu'une seule chose : découvrir le happy ending.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Lectrice-Lambda
  07 mars 2020
« Comme une comédie romantique » porte très bien son titre.
Nous y faisons la connaissance de Evie Summers, une jeune femme qui approche la trentaine et qui travaille depuis des années en temps qu'assistante d'agent de cinéma. Son rêve serait de devenir elle aussi agent, qu'elle soit enfin reconnue pour tous les efforts qu'elle a donnés pendant toutes ces années.
Aujourd'hui, un gros problème se pose à elle : Ezra Chester, le scénariste oscarisé doit écrire une comédie romantique en trois mois… Ou l'agence dans laquelle travaille Evie mettra la clé sous la porte. Sauf qu'il n'a aucune imagination concernant le sujet du film, sans parler de sa motivation pour écrire un scénario pour ce genre de films qu'il n'aime pas.
Evie a alors une idée : si elle lui prouve qu'elle peut trouver l'amour grâce à une jolie rencontre digne des comédies romantiques, Ezra sera obligé de rendre un scénario coûte que coûte.
Comment vous dire que vous ne devez pas passer à côté de cette belle comédie romantique.
Tout dans ce livre vous donnera envie de vous replonger dans tous les films de ce genre.
J'ai été sincèrement touchée par cette histoire qui se révèle être bien plus passionnante que ce que l'on peut penser.
Tout d'abord, parlons des personnages.
Evie est absolument touchante. D'accord, elle est un peu introvertie, complètement dévouée à son travail et a surtout la fâcheuse habitude de se retrouver dans des situations complètement loufoques, mais on ne peut que l'aimer. Au fur et à mesure des chapitres, cette femme va se révéler pour notre plus grand bonheur. Je l'ai sincèrement adoré, avec toutes ses qualités mais aussi ses défauts.
Il y a beaucoup de personnages secondaires qui accompagnent Evie dans ses aventures. Tout d'abord ses meilleurs amis qui sont tous un peu loufoques à leurs manières. Ben et Anette forment un duo touchant : vous ne pourrez pas leur résister. Ezra est surprenant… A sa manière.
Beaucoup de personnalités différentes gravitent autour de Evie, mais ils ont tous le profil pour être dans l'une des romcoms que l'on aime tant.
Au début, on peut penser que le récit paraît un peu brouillon. L'auteur nous plonge directement dans le quotidien d'Evie, sans même nous expliquer les tenants de sa vie. Il y a beaucoup de noms de personnages différents très rapidement, beaucoup d'éléments, mais finalement on entre rapidement dans l'histoire et on assimile tous ces petits détails.
La grande force de cette histoire reste toutes ces jolies rencontres que va faire Evie, mais qui vont toutes plus ou moins tourner au fiasco. Un peu comme une comédie romantique, elle va enchaîner les mésaventures pour notre plus grand plaisir. Elle m'a fait mourir de rire plus d'une fois et j'ai adoré suivre chacun de ces instants.
La plume de Rachel WINTERS est une vraie révélation. Son écriture est fluide et se prête parfaitement à ce genre d'histoire.
Quant à la fin, même si l'on sait comment tout va se terminer, on l'attend avec impatience !

En conclusion, « Comme une comédie romantique » m'a totalement conquise. Rachel WINTERS a réussi à m'attraper dès les premiers chapitres et une fois lancée, je n'ai pas pu me détacher de ce livre. Tout est parfaitement maîtrisé : des personnages, aux rencontres, du comique au drame à la romance. Les genres sont parfaitement bien mélangés pour nous servir au final une comédie romantique comme on les aime, digne des plus grandes.
Bref, si vous adorez ce genre, vous ne pouvez pas passer à côté de ce livre !
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
VirtuellementVotre
  07 février 2020
Adepte de belles histoires qui font du bien au coeur et à l'âme ? J'ai le livre qu'il vous faut, celui qui vous rendra toute chose, celui qui vous fera voir des étoiles et qui accrochera un sourire à vos lèvres. « Comme une comédie romantique » est un magnifique texte qui ravira les lecteurs les plus fleur bleue et qui séduira chaque personne qui s'y plongera.
Je ne suis pas une grande romantique et pourtant, dès les premières lignes je me suis laissée entraîner par l'écriture de Rachel Winters et par toutes les bonnes intentions dont elle parsème son récit. Elle nous offre avec cette histoire des personnages que l'on a envie d'étreindre, auxquels on s'attache indubitablement et à qui l'on souhaite autant de bonheur que possible. Et si l'on se prend rapidement au jeu des rendez-vous, j'ai véritablement apprécié les erreurs de parcours et la tension qu'elle instille subrepticement afin de ne pas lisser son roman.
Je dois dire qu'Evie est une jeune femme émouvante, que j'ai pris beaucoup de plaisir à voir se lancer corps et âme dans l'aventure des jolies rencontres. Même s'il est vrai que son travail tourne rapidement à l'obsession et que j'ai eu envie de la secouer pour la réveiller, j'ai compris ses réticences et ses appréhensions, espérant qu'elle réagisse malgré tout et qu'elle ouvre enfin les yeux sur la situation. Heureusement, l'assistante est particulièrement bien entourée et elle peut compter sur le soutien infaillible de ses amis, prêts à tout pour qu'elle connaisse elle aussi son épilogue heureux.
L'autrice m'a d'ailleurs fait une belle frayeur à ce sujet, car dans ma tête j'imaginais une romance se former et qu'elle s'est évertuée à mettre des bâtons dans les roues à son héroïne au point de la faire douter et envisager une autre option à celle que j'imaginais. Et comme je ne voulais absolument pas que tout cela arrive, j'ai croisé bien fort les doigts et me suis perdue dans les pages de ce livre jusqu'à avoir le fin mot de l'histoire.
J'ai vraiment adoré la manière dont la romance prend forme, les enchaînements de situations incongrus, les éclats de voix, les mains qui se touchent, les regards qui se croisent et ce monde sur le point de basculer à tout jamais. Evie ne voulait pas, ne s'attendait pas à trouver l'amour et pourtant Mr Fin Heureuse pointe enfin son nez (et il prend le temps pour se déclarer le bougre), et pour notre plus grand plaisir lui apporte tout ce dont elle a toujours rêvé.
« Comme une comédie romantique » est une histoire telle qu'on les aime avec juste assez de piquant et d'humour pour accentuer la puissance des sentiments qui naissent jour après jour sous nos yeux. C'est un roman que l'on prend le temps de déguster et qui nous rappelle qu'il faut apprécier la vie tout simplement. du bonheur à l'état pur !
Lien : http://www.virtuellementvotr..

iris29iris29   08 juillet 2020
Mes amis me mettent en garde quant au fait de maintenir un équilibre vie/travail sain, mais ils ne prenaient pas en compte que la "vie" consistait essentiellement en des pizzas à emporter et Netflix.
iris29iris29   08 juillet 2020
J'ai passé toute ma vie à faire tapisserie, et vous avez fait éclore la fleur de papier peint que j'étais.
iris29iris29   07 juillet 2020
Tomber est la partie facile. Montrez-leur comment vous vous relevez.
iris29iris29   09 juillet 2020
Ben : Anette dit qu'elle est désolée de vous avoir Nuits-blanches-à Seattlée.
iris29iris29   09 juillet 2020
Parfois, quand tu as subi un traumatisme, tu essaies de contrôler tout ce que tu peux pour éviter que ça se reproduise un jour.