Monsters in the dark tome 2 sur 4
Milady Littérature (04/07/2018)
4.06/5   36 notes
Tout en cherchant à se venger des hommes qui ont vendu Tess, tous deux apprennent les limites de leur relation hors norme et ne se lassent pas des nuits aussi sensuelles qu’envoûtantes... jusqu’à ce que le malheur s’abatte une fois de plus sur Tess mettant en péril leur folle passion et risquant de changer la jeune femme à tout jamais...
Que lire après Monsters in the dark, tome 2 : Larmes brûlantesVoir plus

Amandine Ré

4.38★ (198)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Autant je pourrais crier un Whaouhhhh, autant je pourrais faire un grand GRrrrrrrrrr. Je suis emballée et frustrée par ce tome.
Q et Tess, une rencontre bizarre. Quelle est leur véritable relation, égale ou esclave/maitre. Et surtout qui est vraiment Q? Ce tome se concentre surtout dans le premier tiers sur les pensées tortueuses de Q. Et encore une fois, comme dans le tome précédent, je n'ai pas compris où voulait en venir l'auteure. Je m'attendais à de l'explosion sur leur attirance sexuelle et on découvre un Q qui veut combattre ses démons. Pourquoi? J'ai mis du temps à comprendre. C'est un vrai combat de coq dans sa tête et pas facile d'en cerner les subtilités. Surtout que sa compagne lui donne tout et je vous avouerais que je ne retrouvais plus l'attrait du départ.
Le premier tiers du roman est centré sur cette attirance et perversion sexuelle non assumée par Q le besoin de Tess d'assouvir ses fantasmes les plus extrêmes. Mais voilà, au moment où l'on s'y attend le moins, Pepper Winters bascule son histoire et nous plonge dans l'horreur absolu. J'ai eu du mal à me dire que c'était le même roman, la même trame. On en apprend encore plus sur les états d'âme de Q, on y découvre une Tess qui découvre vraiment le sadomasochisme et va se remettre en doute. Tess et Q vont se battre chacun de leur côté pour essayer de se retrouver ou pas. Ce deux tiers du roman, j'ai refusé de lâcher, je l'ai trouvé addictif, haletant autant qu'un thriller gore. On y découvre toute la noirceur de Q, l'étendue du marché sexuel et surtout les détraqués qui se croient tout permis avec leur argent sale et sans être inquiétés. J'ai parfois eu envie de vomir car l'auteure y va cash. La scène qui signe l'apothéose est la délivrance de Tess offerte par Q. Une scène d'amour hors du commun mais qui donne des sueurs froides. L'auteure avec ce couple atypique demande aux lectrices de faire la part des choses entre les sadomasochistes et les détraqués sexuels. Elle nous offre un certain type d'amour et il faut garder l'esprit bien ouvert. Comprendre, approuver cela sera bien compliqué mais respecter possible.
Mais malgré mon coup de coeur, l'auteure m'offre une saveur en demi teinte. Son entrée en matière est déroutante et on a du mal à comprendre l'esprit complexe et tortueux des personnages, surtout Q. Qu'est ce que l'auteure voulait nous démontrer? Q n'arrive pas à faire cohabiter ses deux facettes?
Le roman pourrait se terminer comme tel mais on sait que Q n'a pas combattu tous ses ennemis et il a encore des grande zone d'ombres pour moi lectrice.
Avertissement !
Ce roman est une Dark-Romance, la violence et les sujets abordés peuvent heurter certains lecteurs. Âmes sensibles, s'abstenir !

Cette série se lie dans la continuité, chaque tome abordant toujours le même couple qui voit sa relation évoluer au fil des tomes et des désagréments qu'ils vont subir dans ce monde très particulier auquel appartient le personnage masculin Q. Dans le premier tome, nous faisions connaissance avec nos héros et appréhendions qu'elles étaient leurs vies à tous deux. Tess avait une vie tranquille, quand elle a basculé dans l'enfer après avoir été enlevée, violentée, séquestrée et offerte en esclave sexuelle. C'est Q qui deviendra son maitre et c'est ainsi que leur histoire a commencé. Mais Q s'est avéré ne pas être réellement celui qu'il prétendait être et sa vie et celle de Tess vont ainsi se retrouver être en danger, car il s'est attiré le mépris d'hommes puissants et dangereux. Dans ce second tome, nous poursuivons la découverte de leur vie à deux.

Le récit se compose de trois parties, si j'ai trouvé les débuts un peu longuets, cette première partie s'avère toutefois nécessaire pour camper les personnages dans une vie à deux assez particulière, surtout si l'on étudie de plus prêt les pensées de Q qui a vécu un apprentissage de la vie bien atypique. Il est toutefois important de les découvrir ainsi pour comprendre quel type de relation entretiennent les deux personnages principaux. Sa vision des choses en est faussée et il lui est difficile de penser rationnellement face au désir qu'il ressent. Leur relation de maitre et d'esclave est donc un peu à part, mais c'est ainsi que l'un et l'autre souhaitent vivre ensemble. Mais tandis qu'ils tentent d'instaurer une vie à deux, tout bascule !

Q. a des ennemis et il s'est attiré beaucoup de haine. L'instinct de vengeance va s'abattre sur eux et sera le maitre mot de leur vendetta ! Personne n'est là pour épargner l'autre et ce sera sanglant et cruel. Q va passer par de multiples émotions, perdre sa Tess va provoquer tant de sentiments contradictoires : entre cette colère qu'il a de s'être attaché à elle, lui occasionnant tellement d'angoisses à l'idée de ce qu'elle pourrait vivre, à l'inquiétude qu'elle ne lui soit définitivement enlevée, il se sent complètement anéanti. L'idée même de continuer sans elle, lui est intenable, pour elle, il serait prêt à devenir le pire des hommes qu'il soit, guidé par l'unique haine des hommes qui ont fait du mal à Tess. le monstre ne compte épargné personne de ceux qui l'ont séparé de celle qu'il a choisit.

L'auteure nous replonge dans les bas-fonds du trafic humain. Tess va de nouveau vivre des moments de cruauté gratuite où la femme est réduite au rang d'objet. Cette seconde partie du roman où il se passe bien des choses nous replonge dans les méandres de l'obscurité. Très complet, l'évolution de leur histoire se fait en s'inscrivant dans cet univers malsain de la traite des êtres humains et plus particulièrement des femmes. Nous retrouvons cet univers, propre à la Dark-Romance, sombre, malsain, violent, où l'héroïne n'est pas épargnée. La torture est de mise, elle est sauvage, brutale et douloureuse, tant physiquement que mentalement. Pepper Winters nous dévoile le calvaire de Tess à travers des scènes très explicitement décrites, où vous pourrez ressentir la moindre douleur infligée ainsi que la destruction émotionnelle que vit Tess. Psychologiquement, ce que va subir Tess va la détruire, nous sommes témoin des atrocités qu'elle va vivre et la Tess qui va s'en sortir, sera détruite à jamais.

La double narration nous permet ainsi de vivre pleinement tout ce qu'il se passe, du côté de Tess, nous avons alors conscience de ce qu'elle subit et du changement qui s'opère en elle à ce moment-là. du côté de Q, nous assistons à cette descente en enfer, de celui qui abandonné, se sent complètement déstabilisé par son impuissance à n'avoir pas pu protégé celle à qui il tenait tant. Face à ce qu'il vit, nous pouvons appréhender tous les sentiments qui l'animent : la colère, la rage, le besoin de tuer et de faire mal, et ce besoin irrationnel de retrouver Tess coûte que coûte, quitte à détruire tout ce qu'il a construit durant des années durant.

S'en suis la dernière partie, celle qui voit deux âmes meurtries qui ont toutes deux changé, en bien ? en mal ? tout ce que l'on peut dire c'est que tous deux se sont perdus, après tout ce qu'ils ont subit. Psychologiquement, l'auteure reste sur la ligne de conduite qu'elle s'est fixée. Elle n'épargne pas ses personnages, il ne suffit pas d'un coup de baguette magique ou d'un héros sur cheval blanc pour effacer les atrocités subies. C'est en cela que la Dark-romance est pleinement assurée par Peppers Winters qui nous offre alors une évolution sombre de la relation de Tess et Q. Nous souffrons en même temps qu'eux, que le mal soit infligé par la personne aimée ou par l'ennemi.

Si le récit se concentre sur l'histoire de Tess et Q, les personnages qui gravitent autour d'eux, et plus précisément autour de Q prennent de l'importance. Ils seront être là dans les moments que vivra ce couple, les bons comme les mauvais. Q qui se veut être cet homme dur, qui contrôle tout autour de lui, va se voir épauler par son meilleur ami, un homme différent de lui mais qui a su l'accepter tel qu'il était et qui va savoir lui dire les mots qu'il faut pour le sortir de cette torpeur qu'occasionne le chagrin et la perte. Si sa vie se voit mise en pause, le temps que Tess est été en danger ou encore soignée, son univers continue de tourner sans lui avec tous ceux qui lui sont fidèles.

Un tome deux où il se passe beaucoup de choses, et pourtant il ne couvre qu'un temps assez court, même si aux vues de ce qu'il s'y passe, on a l'impression que cela dure plus longtemps. Les deux personnages vont tous deux souffrir, à des degrés et de manières différentes mais ils vont perdre de vue leurs sentiments et surtout porter un jugement sur eux-même qui les empêcheront de vivre à deux, heureux, comme ils étaient décidés à le faire. La noirceur a pris le dessus, anéantissant la vie chez l'une et démolissant les espoirs d'avenir chez l'autre. Les deux personnages principaux vont tous deux devoir remonter la pente et surtout la manière adéquate qu'il faut pour cela.

Une histoire toujours aussi sombre et fascinante. Pepper Winters qualifie la noirceur de Q comme étant sa principale caractéristique et cela ne change pas. Il domine, il ne vit que de cette façon et c'est ainsi que l'obscurité apportera la lumière que Tess avait perdu en causant le mal. Une suite étonnante, très prenante et déstabilisante car assumée jusqu'au bout. Pepper Winters aurait pu s'arrêter à, ce tome a une fin en soit, mais d'autres tomes suivent, j'espère qu'ils ne seront pas de "trop", mais en tout cas je suis très curieuse de les découvrir !
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
J'avais trouvé le premier tome sombre tout en était assez soft. J'étais loin d'imaginer que dans ce tome, j'allais trouver ce qui m'avait manqué au delà de mes espérances. J'espérais trouver des réponses aussi. Eh bien avec le point de vue de Quincy,( oui je préfère Quincy que Q, ça le rend plus humain ), c'est chose faite.
J'ai l'habitude de lire de la Dark Romance, mais je dois avouer que ce tome m'a énormément déstabilisée, au point que j'ai failli l'abandonner.
Dans un premier temps je me suis ennuyée. Puis l'auteur nous bouscule avec un rebondissement inattendu. Ce n'est pas ce que j'avais imaginé en lisant le résumé. Et à partir de là tout est parti en vrille. Ce plongeon dans l'univers de Peppers Winters, eh bien je ne pas vraiment bien supporté. La plume et les descriptions de ces scènes de tortures mentales et physiques , dépeintes avec une précision chirurgicales, m'ont fait grincer des dents. Public averti, je l'étais. Ouverte d'esprit, capable de plonger dans les histoires les plus sombres, je le suis. Sauf que cette fois, je crois avoir atteint ma limite.
L'abord psychologique que j'affectionne dans un roman est très présent. On partage les émotions et les ressentis de nos protagonistes. Cependant cette tension que l'on ressent pour eux , je ne l'ai pas éprouvée. La cruauté omniprésente dans ce récit, les scènes détaillées, d'humiliation et de violence allant jusqu'à entraîner la mort est trop présente pour moi. Et elle me dérange. La beauté de l'amour qui les lie les 2 héros ne parvient à me passionner dans cette histoire de maltraitance et trafic humain.
Donc arrivée au 18 e chapitre j'étais vraiment prête à jeter l'éponge. Après un petit message pour en informer ma binôme et quelques échanges plus tard (pas vraiment dans nos habitudes de discuter d'un roman avant la publication de la chronique), je la reprend et viens ainsi assez étonnement au bout de ma lecture. Et je ne sais pas si je dois trouver belle cette scène d'amour à travers ce don de soi, où la trouver délirante. Je me demande si Q ne souffre pas de tumeur cérébrale ( clin d'oeil, ce qui expliquerait ses migraines) pour s'offrir ainsi en cadeau !
Et de fait, je sors avec un avis mitigé de cette lecture, éprouvante et déconcertante. Car cette dernière partie est dans la mouvance de ce que je me fait à l'idée d'une romance Dark avec nos 2 protagonistes totalement perturbés, aussi sombres l'un que l'autre. Q, dont je ne comprend pas toujours les comportements, vit avec un monstre tapi dans l'ombre, prêt à l'envahir, Quant à Tess, elle est monstrueusement diabolique, maintenant Quincy dans sa perversité. Quant à l'auteur elle est purement machiavélique et a su me rependre dans ses filets. Pour autant je ne suis pas tout à fait prête à replonger dans autant de noirceur tout de suite. La relation d'amour à travers la violence physique, chacun fait ce qu'il veut si c'est consenti, ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé. Mais la maltraitance physique et mentale pour briser un individu, j ai eu du mal. Donc le tome 3 attendra un peu.
D'ailleurs je ne vois pas vraiment l'intérêt de 2 autres tomes. Pour moi cet opus se suffit à lui même et j'ai crainte que l'auteure nous fasse tourner en rond.
J'attendais ce second volet avec impatience, le premier m'a tellement conquise que la barre été placé très haute et j'ai un avis mitigé sur ce tome. Personne sensible s'abstenir, cette lecture est pour un public averti avec des scènes très violentes et choquantes.

Tess est revenue au manoir de Q. à la fin du premier tome. On les retrouve ici dans les premiers jours qui précède leur accord de s'aider et de s'aimer l'un l'autre, dans le plaisir et la douleur, et on peut dire qu'ils tâtonnent beaucoup. Quincy alias Q ou maître ne sait pas comment gérer son affection, son amour et en même temps ses plus sombres envies, il a peur de déraper et de franchir la limite de non retour. Il ne touche donc plus Tess, qui elle entreprend de réveiller l'animal en lui car elle aime SON maître dans son ensemble avec ses penchants dominateur et il lui manque. Mais durant une séance, elle va franchir la ligne et troublé encore plus son maître qui va la punir. Jusque là on retrouve bien nos deux héros. Comme promis Quincy amène Tess dans son entreprise où ils doivent travailler ensemble, mais elle fait une crise de panique en arrivant sur place et il lui propose de se reposer dans son bureau qui contient une chambre et salle de bain pendant qu'il part en réunion. A partir de là tout bascule à nouveau, Tess va vivre le pire et elle n'en ressortira pas indemne, pire sa relation avec Quincy sera mise en péril.

Qu'arrive-t-il à Tess ? Pourquoi cela va-t-il la changer ? Et pourquoi cela affecterait il sa relation passionnelle avec son maître ? Comment Q. va-t-il gérer tous ses événements ?

Tess a bien changé depuis le début de cette saga, elle assume ses désirs et affirme sa position aux cotés de Quincy, son maître. Elle possède beaucoup plus d'assurance et vit de sa relation passionnelle avec lui. Elle possède un seul point faible qui pourrait la détruire, l'anéantir et il sera exploité dans ce volet. On la verra au plus bas, dans de terribles circonstances, malgré son courage et sa volonté indéniable.

Quincy qui a du mal à trouver sa position et celle de Tess dans cette relation, va faire taire la bête qui sommeille en lui. Il pense que c'est la meilleure solution pour perdurer son histoire et surtout il a peur de se laisser engloutir par ses besoins, ses désirs et de commettre l'impair, le châtiment de trop. Il est donc en pleine réflexion et introspection durant les premiers chapitres mais les tourments de Tess vont tout changer et le monstre des ténèbres va se réveiller et il sera plus assoiffé de sang que jamais. A la fin du livre, il va faire un acte incroyable pour aider Tess que tout dominateur refuserait mais qu'il fera par amour pour elle. Il sera totalement à l'opposé de l'homme qu'il est habituellement s'en est déroutant.

La plume de l'auteure m'a laissé vraiment dubitative durant les premiers chapitres du roman. On a l'impression que c'est une autre personne qui écrit, des répétitions sont présentes, une scène de bdsm dure sur un chapitre entier, c'est très lassant tellement que j'ai failli arrêter ma lecture. Mais quand tout se complique pour Tess on retrouve la magie que le plume de Pepper Winters nous a insufflé dans son premier tome et on se laisse totalement happé par l'histoire en attendant avec angoisse le dénouement pour nos deux acolytes.

Que d'émotions dans ce volet entre l'amour particulier qui règne entre eux au début avec une confiance tout juste naissante et la complexité de Q c'est une belle histoire qui s'annonce. Puis l'horreur survient et là on subit en même temps qu'eux ce qu'il se passe, on souffre, on est soumis au bon vouloir des mots de l'auteure et aux maux de nos héros. On est suspendu sur le fil tout du long du roman que l'on dévore avec envie et inquiétude. Les derniers chapitres sont vraiment touchants, émouvants et poignants, Quincy est prêt à tout pour réparer et retrouver sa Tess d'avant jusqu'à changer totalement et devenir un autre même si cela le tue lui à petit feu. Une scène est vraiment à couper le souffle, d'une telle beauté allié à une telle souffrance, elle est incroyable et dur mais salvatrice pour eux. Autant vous dire accrochez-vous ça déménage dans ce volet.

J'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve pour la suite même si le début de ce roman m'a un peu déçue j'ai vraiment apprécié le reste de l'histoire et je me demande ce qu'il les attend encore après tant d'acharnement. le synopsis est déjà fort alléchant pour ce troisième tome à venir.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
J'avais adoré le premier tome qui nous avait fait vivre d'intenses émotions avec une dark romance parfois très dure à lire mais très bien écrite. Quand j'ai entamé la lecture de ce nouveau tome, j'ai eu un peu peur de la tournure que prenait les événements et puis un retournement de situation très inattendue m'a replongé dans cette lecture addictive. Pepper Winters maîtrise parfaitement ce nouveau tome en nous plongeant dans les ténèbres aux côtés de Tess et Q. Ames sensibles, il est préférable de passer son chemin mais si vous avez adoré le tome 1, alors vous allez succomber une nouvelle fois.

Q Mercer est de retour et il lutte toujours autant pour ne pas que la noirceur qui l'habite ne prenne le devant de la scène. Dès les premières pages, on comprend qu'il est tiraillé entre ses envies, ses besoins et son désir de vivre une vie de couple épanouie avec Tess. Comme je le disais, j'ai eu un peu peur au début de ma lecture car les événements prenaient une tournure que je n'appréciais pas vraiment et c'est assez ironique étant donné le dénouement final et ce que je vais apprécier les concernant. L'alternance des points de vue dans les chapitres va nous permettre d'entrer dans les pensées de cet homme qui va vivre un enfer. Nous pensions avoir tout découvert à son sujet dans le précédent tome mais il reste encore quelques zones d'ombre. Fort heureusement , il est très bien entouré et il pourra compter sur Suzette, Franco mais aussi et surtout sur Frederick.

Suzette est sa gouvernante et elle sera la plus à même de comprendre ce qu'il va vivre car elle est passée par là et pourrait être une aide pour lui mais aussi pour Tess. Ce que j'ai adoré chez elle est le fait qu'elle va prendre des risques pour le maintenir à flot quand l'horreur va s'inviter dans sa demeure. Franco est en quelque sorte son homme de main et sa loyauté est tout aussi admirable. Etant donné les événements qu'ils vont partager, on peut même parler d'amitié sincère entre eux car il n'hésitera pas à se salir les mains ou à lui dire la vérité dans les moments les plus troubles. Enfin , j'ai adoré le personnage de Frederick car il sera une aide plus que précieuse pour notre cher héros. Il sera un soutien et un conseiller admirable qui poussera son ami dans ses retranchements et hors de sa zone de confort pour lui permettre d'accéder au bonheur.

Tess Snow sera évidemment de retour et nous verrons deux facettes chez elle qui correspondent aux deux parties la concernant. Si vous n'avez pas encore lu cette saga , je vous conseille de ne pas lire ce qui suit pour ne pas être spoilé sur les événements. Je dois avouer que je n'avais absolument pas vu venir le rebondissement la concernant car j'avais oublié un détail de taille. Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours et ce qu'elle va subir sera tout simplement atroce. Elle va perdre tout once d'humanité à force de subir ce qu'elle va subir et malgré tout, elle gardera une certaines force en elle malgré le côté désespérant de ce qu'elle va vivre. J'ai souffert émotionnellement parlant à ses côtés car ils se sont attaqués à cette part pure d'elle pour la réduire à néant.

Dans la deuxième partie, nous aurons donc une héroïne qui est une coquille vide incapable de ressentir la moindre émotion et cela nous fait encore plus mal au coeur car on se demande comment un dénouement heureux pourrait voir le jour. La torture psychologique sera plus dure à dépasser que les souffrances physiques. Elle ne sent plus son corps ni son âme et on craint qu'elle ne soit perdue à jamais. Qui pourra la faire sortir de sa léthargie ? Jusqu'où devra t-elle aller pour surmonter son cauchemar? Une vie avec Q sera t-elle toujours possible? Les scènes finales seront très fortes et très lourdes de sens. Elle peuvent être difficile à supporter mais l'écriture est telle que cela passe et nous emporte avec elle.

Bref, cette saga est une dark romance pure et dure qui ne nous ménagera en aucun cas. Pepper Winters va un fois de plus nous embarquer dans son histoire addictive et elle ne ménagera pas ses personnages qui vont subir de nouvelles lourdes épreuves. Un nouveau cap sera franchi et il s'agira de savoir s'ils pourront s'en sortir indemnes.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..

Toute ma vie, j’ai lutté contre ma nature torturée… voire même détraquée, d’aspirer à la noirceur – au mal, pur et simple. Mais alors, l’esclave 58 a fait irruption dans mon monde. En hurlant, en combattant d’une main de fer, elle m’a montré une existence où deux vices équivalent à une vertu.
Deux mots.
Amour : acceptation la plus spectaculaire, la plus indescriptible, la plus profond, la plus euphorisante et inconditionnelle de quelqu'un.
Haine : aversion intense ; niveau de colère élevé ; émotion contre nature de caractère inexplicable.
 Je tiens à toi. Beaucoup trop. Tu as mis mon univers sens dessus dessous.
Le temps parut s’arrêter. Je ne m’attendais pas à une telle honnêteté de sa part. Peut-être avait-il laissé tomber sa garde en libérant ses démons.
Nous ne fîmes pas un geste, comme si nous craignions de briser ce moment. L’espace d’un instant, nos âmes étaient mises à nu et libérées.
Il détourna les yeux, avant de beugler :
— Je n’avais pas de vie avant de te connaître. Tu es ma vie. Sans toi, autant me mettre un pistolet sur la tempe et te rejoindre dans le néant, parce que, Tess, si tu m’abandonnes – si tu es trop faible pour te battre –, alors c’est ce qui va m’arriver. Tu vas me crucifier.
Toute ma vie, j’ai lutté contre ma nature torturée... voire même détraquée, d’aspirer à la noirceur – au mal, pur et simple. Mais alors, l’esclave 58 a fait irruption dans mon monde. En hurlant, en combattant d’une main de fer, elle m’a montré une existence où deux vices équivalent à une vertu.