Critique de Luxnbooks

Un troisième opus qui continue de m'étonner, cette série me laisse un sentiment mitigé et pourtant l'envie de découvrir l'évolution des personnages est toujours plus forte. Dans cette suite, on s'éloigne du schéma des tomes précédents et le côté Dark, laisse la place à un aspect plus poussé sur le psychique. Il faut dire que suite aux évènements du tome précédent, notre héroïne n'est plus la même.

Bien évidemment, l'aspect érotique n'a pas complètement disparu et nos héros ont toujours une forte connexion qu'il est impossible de détruire. Ils ont tous les deux découvert un nouvel aspect de l'autre et ce tome c'est celui de la reconstruction et face à des réactions inattendues ils vont devoir revoir leur manière de fonctionner. Tess est dans une phase difficile et ça va impacter tout ce qu'elle prenait pour acquit. J'ai apprécié la découvrir sous un nouveau jour et ma déception va plutôt du côté de Q. Ses motivations sont très égoïstes et même s'il s'ouvre un peu plus, son tempérament est parfois difficile à apprécier. A de nombreuses reprises, il ne pense qu'à ses besoins et certes la relation entre nos héros est peu conventionnelle, mais j'aurais apprécié un sursaut de tendresse.

Bien que ce tome mette davantage en avant le côté romantique, on reste dans une relation particulièrement sombre et il est parfois difficile de déceler la sincérité de leurs émotions. On tourne beaucoup autour de l'attirance sexuelle et de la compatibilité de leur besoin, mais il me manque parfois des sentiments plus humains et moins tournés vers leur désir sexuel, sans compter qu'ils sont dans une relation où la confiance est primordiale, mais pourtant les secrets sont encore très présents et on frôle souvent les abus. J'ai toujours tendance à chercher l'amour dans les romances érotiques et c'est vrai que celui-ci met bien plus en avant la sexualité. A de rares moments on entrevoit des décisions qui confirme l'attachement, mais finalement ça reste assez froid.

Néanmoins malgré quelques longueurs, la fin tire son épingle du jeu avec un final qui suscite immédiatement l'envie de poursuivre pour obtenir des réponses. Cette série n'est pas à mettre entre toutes les mains et la suite promet encore quelques scènes de violence. J'ai moi-même du mal à expliquer ce qui m'attire dans cette lecture, mais les pages défilent sans difficulté et le couple de héros s'aime à sa manière. On est loin d'une série coup de coeur, l'originalité du récit peut me surprendre.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4cX