AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de MelieGrey


MelieGrey
  19 octobre 2018
J'ai longtemps laissé ce roman dans mes priorités mais pas les plus importantes, mais cette semaine, je l'ai enfin sorti de ma PAL et ce fut pour mon plus grand bonheur.

On reprend l'histoire alors que Tess, bien qu'enfin de retour parmi les vivants, semble avoir beaucoup de mal à fuir ses démons. Quand à Q, son sauvetage héroïque de sa petite amie pourrait bien causer sa perte. Entre eux deux, beaucoup de noirceur et de non dit qui pourraient faire basculer leur couple.

J'ai envie de dire : Pepper Winters a trouvé la recette parfaite pour tenir le lecture en haleine tout du long du roman. J'ai dévoré l'histoire, sans jamais m'arrêter. Les actions s'enchaînent à toute allure et je n'ai eu le temps de me poser dans cette lecture que le temps d'une scène torride. Tout le long de la lecture je me suis sentie sur le fil, entre angoisse à l'idée que Tess sombre à nouveau et panique que nos deux héros ressentent. Les émotions sont bien présentes, pour mon plus grand bonheur. Même si mon petit coeur a souffert ^^'

Tess a beaucoup souffert lors du précédent tome et c'est le genre d'événement qui ne peut pas laisser indifférent. La pauvre se bat toutes les nuits contre ses démons et semble prête à abandonner la bataille. Je dois avouer que j'ai eu énormément d'empathie pour elle. C'est de base un personnage que j'adore, mais là, j'avais envie de la prendre dans mes bras... J'ai énormément d'admiration pour le personnage qu'elle est. Avec ce qu'elle a enduré, elle continue quand même d'avancer, quoi qu'il advienne. Elle a une grande force.

Quand à Q, ici il se retrouve obligé de faire face à son plus grand démon : son monstre intérieur. Il va rester sur le fil à chaque instant, chaque acte de Tess menaçant de le faire basculer. Il se débat beaucoup, mais il est aussi prêt à tout pour sa fiancée. Autant dire qu'il ne reculera devant rien et cet amour, plus fort que tout est juste absolument sublime à lire.

Leur histoire est hors norme. Rien ne devrait sembler acceptable entre eux. Et pourtant, l'amour à toutes les nuances possibles et imaginable. Leur histoire est sombre et très sinistre. Mais elle est aussi magnifique à lire parce que c'est beau. Comme je le disais plus haut : beaucoup d'émotions, parfois contradictoires, qui se telescope pendant la lecture. Il est impossible de rester indifférent et pour ma part j'ai fais le choix de m'affranchir des normes sociales pour apprécier pleinement cet amour livresque.

Le style de l'auteure, encore une fois, aura su m'emporter dès les premières lignes. Comment ne pas succomber à tant de passion, d'émotions et d'amour ?

En bref, toujours à ne pas mettre entre toutes les mains, mais clairement un tome que j'ai adoré dans une de mes sagas préférées.

Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus