AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782811227227
Éditeur : Milady (19/09/2018)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 13 notes)
Résumé :
« Q, je suis à toi, pas seulement dans cette vie, mais pour toujours. Je te suivrai dans le malheur, la détresse et l’adversité. Je me battrai à tes côtés car là réside notre passion. Et lorsque cette vie prendra fin, je t’attendrai dans la prochaine. Car un amour comme le nôtre est unique. Tu m’as démolie. Ravagée. Tu m’as détruite en me choisissant pour épouse. »

Q a été enlevé par ses ennemis et Tess – dévastée – est plus déterminée que jamais à sa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  24 octobre 2018
Il fallait que je clôture la saga de Pepper Winters mais j'avoue être déçue. Je pense qu'une trilogie aurait suffit. Quand on fait 3 tomes puissants, il est dure que le 4ème soit aussi bon. Et surtout il faut qu'il réponde à nos attentes. Je trouve le clap de fin bien moins étoffé que les opus précédents. Pepper Winters nous annonce que Q a des ennemis bien puissants et elle nous offre un face à face avec le lynx. On assiste à toute la maitrise de Q pour garder une part d'humanité et rester fidèle à Tess malgré que sa vie soit en jeu. Je m'attendais à ce que l'auteure nous garde captive avec l'enferment de Q et la mission de Tess pour le sauver. Mais j'ai eu l'impression qu'elle bâclait son sujet cette fois ci et préférer se consacrer à l'organisation du mariage. Pour moi, elle a brodé autour de ce mariage qui n'apporte pas grand chose au roman. Je comprends qu'elle veuille faire assumer ses héros et accepter leur noirceur mais j'ai trouvé que c'était poussé à l'extrême pour rien. le leitmotiv de Pepper Winters, faire accepter la différence et ne pas avoir honte.
Cela a ressemblé à un doublon car j'ai eu 3 tomes pour m'adapter au couple atypique et j'en avais pas besoin d'un supplémentaire. Un happy end tout simple m'aurait suffit.
Mais à part ça, on retrouve un Q beaucoup plus humain et attendrissant et qui ose montrer ses faiblesses. On découvre une Tess qui s'affirme enfin et prend des risques pour les personnes qu'elle aime.
J'en ressors de cette lecture avec un avis sympathique mais pas transcendant. Je m'attendais à beaucoup plus de suspense. J'avais hâte que cela se termine car je trouvais certaines scènes longues à se terminer. L'auteure se focalise surtout sur la mission de Q à sauver et vaincre l'esclavage sexuel. Il me manquait quelques petits détails pour apprécier réellement ce dernier opus. Ma binôme avait raison , deux tomes auraient suffit.
Cependant, Pepper Winters est une auteure que je vais suivre car j'ai vraiment aimé ce qu'elle propose. J'ai adoré sa plume. Une dark romance vraiment intéressante qui nous apprend aussi la tolérance.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          71
Beli_LivreSaVie
  22 mars 2019
Avertissement !
Ce roman est une Dark Romance, la violence et les sujets abordés peuvent heurter certains lecteurs. Âmes sensibles, s'abstenir !
Quand on dit aux âmes sensibles de s'abstenir, ce n'est pas en vain ! Nous reprenons la lecture de cette série avec Q. captif, qui va endurer des tortures qui vont nous être savamment décrites. C'est lugubre et profondément glaçant de constater tout ce qu'il va subir et cela nous plonge dans les méandres et les horreurs de ce monde, irrécupérable qui ne mérite pas d'être. La mort pour tous ces hommes n'est que justice, quand on pense à tout ce qu'ils ont fait endurer à tant de femmes.
Le tome 3 ne m'avait pas convaincue, j'avoue, je m'y étais assez ennuyée. le début de ce tome, est fort, poignant, cruel et très dur à lire. J'ai été bien perturbée par les scènes de violences que va subir Q. Mais j'ai été aussi assez fascinée par le changement opéré chez Tess, qui face au drame qu'elle vit, va se relever pour combattre ceux qui sont du côté du mal. Peut être est-ce une certaine fierté féminine qui m'a animé face à ses réactions, mais j'ai apprécié lire ces moments et j'avais aussi envie de me raccrocher à quelques petites choses comme celle-ci, pour oublier ma déception du tome 3. Alors qu'en est-il de ce dernier opus d'une série un peu à part ? Une série Dark Romance dans tous les sens du terme.
J'ai tardé à le lire ce tome, oui beaucoup mais j'ai été vite essoufflée par l'accumulation de lectures Dark Romance. Peut être ne m'ont-elles pas apportée ce que j'attendais d'elles ? En tout cas, j'ai du faire une longue pause car j'en avais trop d'un coup et plus l'envie d'en lire pendant un temps. J'ai repris celle-ci pour finir la série, avant d'enchainer sur les autres séries en cours du même genre, mais je n'ai pas retrouvé l'intérêt éveillé par les tomes 1 & 2. Je ne veux pas de nouveau tomber dans l'accumulation de ce type de lectures, qui sont quand même pas faciles à lire.
Nous retrouvons Tess et Q. qui suite à des événements tragiques, peuplés de menaces et de tortures vont enfin se donner complètement l'un à l'autre. Ils ont su éliminer deux grands pompes de ce monde d'immondice du trafic humain, mais est-ce que cela suffira à les protéger de tous les autres ? Cet exemple d'exécutions suffira-t-il ? Toute la première partie est donc la continuité du tome précédent, nous restons encrés dans leur monde où ils doivent combattre leurs ennemis. Q. a été enlevé à Tess, après qu'ils aient passé du temps ensemble. Franco a été laissé quasiment pour mort, mais avoir la force de se relever pour aider une nouvelle fois son ami. Et les voilà donc partis pour le trouver, sain et sauf, ils l'espèrent. Pendant ce temps-là, en alternance de chapitres, nous suivons les tortures perpétrées sur Q. qui vit ses dernières heures mais qui sait que Tess est protégée et en sécurité.
La deuxième partie du roman, c'est l'après, une fois que tous deux se sont retrouvés, après de multiples angoisses et peurs de ce qu'il a failli arriver. Et là, j'ai envie de dire que Pepper Winters, tout du long de sa série n'a jamais délogé avec sa règle : celle d'écrire une Dark Romance. Ce roman tient ses promesses puisque leur relation restera unique et particulière tout du long. Chaque événement, chaque action nous rappellent que leur histoire est une Dark Romance, que leur relation est basée sur un rapport de maitre-soumise, fait qui ne sera jamais occulté et accepté de tous deux, et donc de ceux qui les entourent.
Ceux qui les entourent justement et qui leur sont fidèles depuis le début, continuent d'être présents. La fidélité envers le maitre, cet homme charismatique est forte et profonde, ils vont savoir être là pour lui à tout instant, et donc pour Tess aussi, qui a créé des liens forts avec chacun d'entre eux. C'est appréciable, de pouvoir les suivre eux aussi, au delà de l'histoire atypique de ce couple. Chacun tient un rôle et une place importante auprès d'eux, tout du long de cette série.
Pepper Winters nous offre ici un final qui nous rappelle d'abord dans quel monde Q. évolue, un monde cruel et malsain, violent ! pour ensuite nous encrer ses personnages dans un après plus calme, bien que tout autant rythmé par leur relation qui ne se veut pas classique. Leurs sentiments sont forts et puissants, et ils vont pouvoir enfin en profiter, l'un de l'autre et ce loin du danger. Bien des moments vont nous être offerts, de leur après, des moments qui leur ressemblent. J'ai trouvé les débuts très prometteurs et si à part, que cette Dark Romance m'a d'emblée beaucoup plu. Je me suis un peu essoufflée en route, peut être que moins de tomes auraient tenu mieux la route, je ne sais pas. En tout cas, cela reste une série percutante, dérangeante et ce jusque la fin ! c'est impressionnant de voir que Pepper Winters puisse maintenir cette relation sur cette même ligne de conduite tout du long.
Lien : http://www.livresavie.com/mo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
FiftyShadesDarker
  03 octobre 2018
Un quatrième et dernier tome que j'avais hâte de découvrir vu comme j'ai adoré les trois premiers. Et franchement, celui-ci termine extrêmement bien la Saga...
L'histoire reprend alors que Q a été enlevée par ses ennemies, mais Tess, ainsi que toutes les personnes travaillant pour lui, vont tout faire pour le retrouver. Mais à force de recherches, Tess se demande dans quel état elle va retrouver l'homme qu'elle aime et s'il va toujours vouloir s'unir à elle pour la fin de ses jours...
En faite, cette nouvelle histoire ne va prendre que la moitié de ce dernier tome. En effet, la seconde partie sera vraiment sur autres choses de plus mignons - en quelque sort - et de plus romantique. Je trouve que ce tome conclue bien la Saga. Il permet de voir comment les personnages ont évolué, comme ils vont pouvoir vivre leur futur entre deux personnes amoureuses. Je ne dirais rien d'autre pour ne pas spoiler, mais c'est vrai que je trouve que la dark romance est beaucoup moins présente, même s'il reste des traces des tomes précédents. Cela reste une lecture pour un public averti.
La fin est mignonne et presque inespérée après toutes les aventures que l'on a traversé avec Tess et Q. Mais j'ai adoré cette fin comme le reste de la Saga, même si je suis triste de devoir les quitter.
Tess est une jeune femme qui est beaucoup plus mature dans ce tome. Elle sait qu'elle veut tout faire pour épouser l'homme qu'elle aime. Tess a énormément changé depuis le premier tome et on découvre, dans ce quatrième tome, une femme forte et plus que déterminée. Mais au contact de Q, elle redevient son esclave et il redevient son maître. D'ailleurs, ces deux termes n'ont pas vraiment la même signification dans ce roman. En faite, la personnalité de Tess a été extrêmement bien construite et son évolution aussi. Donc, j'adore la Tess du premier tome, mais aussi celle de dernier tome. C'est un personnage auquel je me suis énormément attachée.
Q est un homme qui veut protéger sa future femme de ses ennemis, mais il va découvrir qu'elle est devenue plus forte que ce qu'il imaginait. Au lit, il sera toujours aussi dominateur, mais le reste du temps, il traite Tess à son égal, il n'a plus besoin de la protéger et il le comprends dans ce tome. Q a aussi énormément évolué depuis le premier tome. Et j'ai appris au fil des tomes à apprécier cet homme avec mille mystères et un caractère forgé par son passé. Q est aussi un personnage que j'ai adoré, pas depuis le début du premier tome, mais à partir du second tome.
Le style d'écriture est toujours aussi descriptif pour mon plus grand plaisir. J'ai hâte de découvrir la nouvelle Saga de cette auteure qui sort à l'automne.
En général, un dernier tome qui conclut magnifiquement bien l'histoire entre Tess et Q.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
TheLovelyTeacherAddictions
  26 octobre 2018
Nous sommes donc arrivés à la conclusion de cette saga hors norme qui ne plaira pas à tout le monde et qu'il ne faut pas mettre dans toutes les mains. Les scènes de violence ne se font pas dans la demie mesure et l'érotisme de certaines scènes peuvent choquer la sensibilité de certains lecteurs. Cette conclusion est tout simplement parfaite et j'ai adoré chaque instant .
Tess va devoir puiser en elle toutes les forces qui lui restent étant donné le dénouement final du précédent tome. Si vous l'avez lu , vous savez que Q s'est sacrifié pour qu'elle ne retraverse plus l'enfer qu'elle a par deux fois parcouru. Ce nouveau tome nous montre l'explosion du personnage que nous avons suivi depuis les précédents tomes. Elle est arrivée à un point de sa vie où elle n'a plus rien à perdre et où elle semble prêtre à assumer la noirceur et les ténèbres qui l'habitent. Elle devra repousser ses limites pour venir en aide à celui qu'elle aime désespérément . Elle a trouvé son maître et ce n'est pas le Lynx qui va se mettre au travers de son chemin. Aidée de Franco , elle part donc en Espagne pour sauver celui qui est prêt à tous les sacrifices pour l'empêcher de sombrer . Mais ce que Q n'avait pas prévu c'est qu'il aurait un choix crucial à faire entre la mort et son honneur.
J'ai donc adoré retrouver Tess dans toute sa force et sa noirceur. Elle n'hésitera pas un seul instant à franchir la limite et à accepter ce qu'elle est. La vie et l'amour avec Q n'est absolument pas comparable à d'autres romances et cette dark romance nous a prouvé que leur amour était aussi sublime qu'unique. Certains auront dû mal à le comprendre mais le choix final de Tess est révélateur de son état d'esprit. Je vous avoue que j'ai un peu sourcillé lors d'une étape importante dans la deuxième partie du récit sur l'ïle mais c'est simplement le dénouement logique d'une romance complètement atypique. J'ai aimé aussi le lien qu'elle a réussi à tisser avec Franco qui se surpassera pour l'épauler comme il l'avait promis à Q. C'est un personnage intéressant dont on a envie d'avoir des nouvelles. J'ai aussi aimé l'amitié qui la lie à Suzette car cette jeune femme sait parfaitement ce que Tess peut ressentir et devenir ainsi une sorte de guide dans cette initiation .
Nous avons évidemment des chapitres écrits du point de vue de Quincy Mercer dans ce tome et pourtant , j'ai eu l'impression qu'il était moins au centre de l'intrigue dans le sens où cette fois ci , il n'est pas au coeur de l'action. Bien au contraire, il a fait un choix et il subit donc l'action. Il a parfaitement en tête qu'il n'est plus seul et il est parvenu au moment où il devra s'accepter tel qu'il est , avec ses démons, ses doutes et ses peurs. Une chose est sûre : par amour pour Tess il est prêt à tout supporter. Lui qui était hanté par son passé rêve d'un avenir heureux avec la seule femme qui a su l'accepter tel qu'il est et qui a su rester à ses côtés malgré les épreuves. Dans ce tome, il devra aussi faire face à son image publique et aux actes héroïques qu'il a commis. Nous entrons une nouvelle fois dans les pensées de Q et c'est toujours intéressant car nous sommes arrivés au bout du chemin avec lui et son dernier choix sera crucial.
Bref, si vous aimez les dark romances, je ne peux que vous conseillez cette saga qui est d'une grande qualité. L'intensité, les émotions et les thématiques gagnent en profondeur à chaque tome nous laissant haletant ou parfois perdus face à la violence de certaines scènes. Pepper Winters manie avec brio toute l'étendue de son talent en nous offrant des scènes uniques et inoubliables.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MelieGrey
  30 octobre 2018
Après avoir dévoré les précédents tomes, j'étais impatiente de conclure cette saga. Je voulais voir Tess et Q enfin heureux ensemble après toutes les épreuves qu'ils avaient du surmonter. Autant dire que le roman a été à la hauteur de mes attentes.
L'histoire reprend tout de suite après la fin du troisième tome. On est encore en plein dans l'enlèvement de Q, avec Franco qui est blessé et Tess qui se retrouve démunie. S'ensuit alors une course contre la montre pour sauver Quincy. Tess est prête à tout pour son homme, bien consciente de ce qu'il pourrait vivre, et qu'il pourrait avoir changé à jamais. Elle ne reculera devant rien pour lui.
Autant dire que j'ai été tout de suite plongée dans l'adrénaline avec ce début de roman. Il est d'ailleurs très court et ne comporte que peu de chapitres. Ce qui explique que je l'ai lu aussi vite. Autant dire que je l'ai dévoré. Et que j'ai longuement eu peur, tant pour Q que pour Tess. Tous les deux se retrouvent aux prises avec leurs démons, et leurs ennemis. Ces derniers se mettent en travers de leur bonheur... Autant dire que l'auteure ne les aura pas épargné dans cette série, ils auront tout vu, tout encaisser et surtout tout surmonter. Ce qui permet aussi d'offrir une fin digne d'un conte de fée.
Dans ce tome Tess va faire preuve d'une force immense. Elle est prête à tout pour Q, et elle va le montrer. C'est comme assister à la renaissance de cette jeune femme qui avait disparu après son enlèvement dans le premier tome. Elle va lui montrer toute la force de son amour. J'ai été hyper admirative d'elle, du courage dont elle fait preuve.
Quant à Q, il va montrer à quel point son honneur est important pour lui et je ne peux qu'admirer cette force de caractère et cette loyauté qu'il a pu avoir envers Tess dans ce roman, même si sur le moment, j'ai eu envie de le trucider. Je plaide coupable, il a achevé de me faire tomber amoureuse de lui ^^'. C'est un homme formidable sous couvert du monstre qu'il pense être. Mon petit coeur a donc fondu pour lui.
Ce dernier tome m'a fait énormément de bien, je pense. Après toutes les épreuves que Tess et Q ont enchaînés, l'auteure a pris le temps de poser la fin de leur histoire et c'est vraiment chouette. Alors bien sûr, comme lectrice, j'aurai voulu encore plus, encore plus de bonheur et d'amour pour eux deux. Mais avec l'épilogue, l'auteure a achevé sa boucle et je trouve que cette fin est parfaite.
Je ne redirais rien de neuf sur le style de Pepper Winters. Je l'adore et j'ai hâte de la retrouver dans une nouvelle saga !
En bref, une parfaite fin pour une dark romance qui a su me séduire des premières lignes aux dernières. Mais attention tout de même, c'est une dark et cela veut bien dire ce que cela sous entend. Pour ma part, j'ai adoré !
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   30 septembre 2018
- Je t'avais promis d'être toujours là pour toi, Tess. Ne doute jamais de mon amour.
Commenter  J’apprécie          20
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   21 novembre 2018
« Deux facettes de moi. Le mari et le maître. Le mari détestait l’idée de faire souffrir sa femme. Je me serai châtré plutôt que de lui infliger ce calvaire. Mais le maître aimait la douleur de son esclave. Il s’en abreuvait, elle était sa drogue. »
Commenter  J’apprécie          00
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   30 septembre 2018
La vie m'a appris que l'amour éternel exige des sacrifices.
Commenter  J’apprécie          10
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   30 septembre 2018
L'amour et la confiance l'emportèrent sur la nervosité.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : dark romanceVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
294 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre