Critique de Aurelialtdc

Le très attendu Crime et Expiation est enfin à la maison et il m'a été bien impossible de le laisser reposer tranquillement dans son coin. Lors du précédent opus, j'avais fait la connaissance de personnages intrigants plongés dans une histoire aux multiples facettes qu'il me tardait de découvrir. C'est à présent fait et j'en ressors rassérénée par ce que j'y ai trouvé.

Premier constat, si je ne connaissais pas réellement Pepper Winters avant ce diptyque, je peux d'ores et déjà vous dire que son surnom de Reine de la Dark n'est pas un simulacre. Cette autrice est fantastique ! Son imagination n'a d'égal que la précision de son texte et je suis bluffée par la manière dont elle a su m'entraîner dans son sillage et la rapidité avec laquelle je me suis perdue entre ses pages. Une chose est sûre, je vais la suivre et il me tarde déjà de la retrouver.

Second constat : la surprise. En effet, je ne m'attendais absolument pas à la tournure du récit et c'est avec avidité que j'ai suivi la suite des aventures de notre duo. À ce propos, je suis ravie que l'autrice ne se soit pas contentée de nous livrer une histoire de couple, mais bien celle d'une famille avec ses ambitions, ses imperfections, ses bas et ses hauts. Et si j'avoue avoir trouvé certaines situations un peu abracadabrantesques, cela n'a en rien gâché mon intérêt pour ce livre.

La folie d'un homme ivre de rage peut le pousser loin, très loin, et c'est la rage au ventre que j'aie pris connaissance de comportements abjects et d'actes innommables. Il est d'ailleurs possible que j'aie sous-estimé la perfidie de certains protagonistes qui se livrent à un véritable jeu du chat et de la souris morbide. Toutefois, la direction prise par Pepper Winters prend tout son sens dans les derniers moments lorsque l'on comprend que chaque intervenant à son rôle à jouer, qu'on assimile les informations fournies et que l'on prend enfin l'ampleur de ce qu'il se joue sous nos yeux. La bataille est longue, les changements fondamentaux et les enjeux bien plus grands que tout ce que l'on peut imaginer.

Pourtant j'ai eu peur, oui. Peur que tout tombe dans la facilité, peur de certaines attitudes, peur du côté très fleur bleue de ces deux personnes qui se retrouvent, mais ne peuvent vivre sereinement puis peur des secrets non révélés et de tous les mystères qui planent. C'est vrai, j'ai eu de gros doutes durant cette lecture, mais le plaisir n'en fut que plus fort lors du dénouement des événements.

Ici s'achève donc l'histoire de Kill et des Pure Corruption même si je ne perds pas espoir de voir naître une romance avec Grasshopper, force est de constater que pour l'instant il faut dire au revoir à ces personnages qui m'ont prise aux tripes. Tout n'est pas parfait à mon sens néanmoins je reste fascinée par l'inventivité dont fait preuve l'autrice et admirative du courage et de la force de ce couple face à ses assaillants. Une dark romance à la hauteur de mes attentes donc, qui ne manquera pas de combler les adeptes du genre.
Lien : http://www.virtuellementvotr..